Retrouver quelqu'un à la fac avec juste son nom.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Wonder-I-why, le 2 mars 2012.

  1. Wonder-I-why

    Wonder-I-why
    Expand Collapse
    Mélange instable

    [Je ne sais pas si le sujet est bien placé, désolée...]

    Alors voilà, la semaine dernière, je suis allé voir une amie qui étudie à Montpellier. Un soir, j'ai un peu trop bu et me suis completement perdu en pleine nuit et un jeune homme m'a gentillement aidé etc... Pour le remercier, je lui avait proposé de lui offrir un café le lendemain (en tout bien tout honneur, aucune ambiguïté hein!). Comme je n'avais pas mon portable sur moi (j'étais vraiment perdu !), je lui ai donné mon numéro mais c'est en rentrant que je me suis rendu compte que j'avais changé de numéro le matin même.
    Bref, je lui ai donné un faux numéro en gros, sans le vouloir. Le problème étant qu'en plus de vouloir le remercier, j'aimerais savoir si c'est lui qui a garder une écharpe, des gants et quelques vieilles photos auquel je tiens beaucoup ou si je les ai vraiment perdu dans la rue (Ça ne vaut rien, c'est purement sentimental. Je ne pense pas qu'il est pu vouloir me voler ça.)

    Je connais juste son prénom et qu'il est en L1 de droit, j'ai peut-être pu trouver son nom de famille (en fouinant sur les résultat du bac de là où il m'a dit qu'il l'avait passé l'année dernière). Et c'est tout. Sur facebook rien... Mon amie est bien dans la même ville mais pas du tout dans la même fac.

    Alors ma question est là suivante, est-ce-que si j'appelle l'UFR de droit, il pourront me donner un numéro de téléphone, une adresse ou n'importe quoi pour le contacter ? Et sinon comment faire ?
    Il faut que je récupère mes affaires et puis, je me sens coupable si il croit que je lui ai donner un faux numéro. C'est pas toute les nuits qu'un mec vous aide seul à traverser la moitié de la ville pour retrouver votre amie :/
     
  2. Polysemie

    Polysemie
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Il est dans la même fac que toi ou...?
    Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais j'ai peut-être une solution: je suis dans une université également et je peux avoir l'adresse mail de n'importe quelle personne en tapant son nom dans l'annuaire de l'université.
    Donc si tu es dans la même université que lui, tu as surement une adresse mail? Dans ce cas, un annuaire existe surement.
     
  3. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    J'ai plutôt cru comprendre que vous n'étiez pas dans la même fac, alors bien sûr essaie d'appeler sa fac, tu ne perds rien à essayer.
    Sinon :
    - tu peux essayer de trouver sur FB un groupe d'étudiants en Droit de sa fac, ou au moins un (ou plusieurs) étudiants en droit dans cette fac, et leur demander si ils connaissent le mec en question.
    - normalement, dans les facs il y a un modèle d'adresse mail qui ne change pas, par exemple prenom.nom@univ-xxx.fr. Essaie de trouver ce modèle et d'envoyer un mail au mec en question.
    - et sinon Google son nom, même si tu as déjà dû le faire...

    Bon courage, n'hésite pas à nous tenir au courant :)
     
  4. Mardy

    Mardy
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Il m'est arrivé une histoire un peu similaire à la tienne cette année ( enfin pas avec la soirée un peu trop arrosée :icon_4laugh:) et donc il me fallait trouver la personne en question alors que je n'avais que son prénom et la ville d'où il venait à l'origine.

    Donc j'ai pris l'annuaire des étudiants de ma fac ( elle en compte plus de 10000 noms) et comme par hasard dla personne dont je cherchais le nom avait un prénom assez commun, alors il y'avait plus d'une centaine de résultats, et donc j'ai fais tous les noms en regardant sur Facebook s'il n'y avait pas un profil qui pouvait lui correspondre ( je savais qu'elle avait Facebook et qu'elle trainait beaucoup dessus ) et après près de 3h de recherche je l'ai trouvé!!!!

    J'ai fais ça vraiment parceque j'en avais besoin et que personne n'avait son numéro :)

    Comment perdre 3H inutilement...
     
Chargement...