Réussir à se concentrer.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par pheukiou, le 14 octobre 2012.

1. pheukiou

pheukiou
    Expand Collapse
    Moi, j'ai un secret.

Coucou!
    Je suis étudiante au CNED, je dois travailler seule chez moi et j'ai beaucoup de mal à me concentrer longtemps. Je ne suis pas spécialement attirée par ce qui m'entoure c'est vraiment mon cerveau qui se fatigue. J'ai jamais vraiment travaillé, j'ai réussis ma scolarité sans réviser ou faire mes devoirs. Je pense que je n'ai tout simplement pas l'habitude!
    J'aimerais savoir si vous avez des conseils ou des petits trucs pour mieux se concentrer et travailler dans de bonnes conditions?

Merciiiiii :nerd:

2. Ratibus

Ratibus
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Travaille par tranche de deux heures et pauses de 15 minutes sauf 1h le midi.
    Le secret c'est la régularité alors tu mets un réveil toutes les deux heures et au bout de 15 minutes après le début de ta pause.
    Mon petit secret à moi c'est la musique classique à écouter au casque pour être bien isolée de l'environnement.
    Mais tu as raison, le mieux c'est l'habitude et si tu es motivée tu vas vite la prendre.

Mange bien aussi, des féculents à chaque repas, ça aide bien le cerveau.
    Dors bien, à heures régulières et voilà!

bon courage!

3. Dyspnée

Dyspnée
    Expand Collapse
    Pouet.

Essaie de virer tout ce qui pourrait te déconcentrer aussi (télé et ordi pas trop à portée de main par exemple)
    Se faire un planning de ce qu'on doit bosser dans la journée c'est pas mal (ça te donne une ligne directrice pour la journée).
    Alterner toutes les 2h ce que tu bosses peux aider aussi (2h d'un truc qui te soule, 2h d'un truc que tu aimes bien pour t'aérer un peu sans arrêter de bosser pour autant, rien de pire que le "ce truc m'a vraiment soulée, j'arrête pour aujourd'hui")
    Et si vraiment tu n'arrives pas à bosser chez toi (perso j'ai jamais pu), trouve une bibliothèque où tu peux aller bosser (je sais pas si tu es à paris, mais entre les bibliothèques municipales, les bibliothèques des facs, la bpi et la bnf, il y a de quoi faire)

Ah aussi paradoxalement le fait de bosser seul est parfois contreproductif : personnellement il suffisait que quelqu'un soit chez moi en train de bosser pour me motiver à bosser aussi (ça fait une sorte de garde-fou)

Chargement...