Rêve de l'homme de ta vie

16 Décembre 2014
90
363
1 634
Nantes
Coucou les Madz! :)

Fraîchement arrivée, premier premier post, zouh c'est parti!

Est-ce qu'il vous ai déjà arrivé de rêver de "l'homme de votre vie"?
Je m'explique :taquin: j'ai rêvé cette nuit d'un homme que je ne connais pas (et qui ne ressemble en rien à quelqu'un que je connais). Et paf! THE connexion! J'ai ressenti des choses très fortes, même plus intenses que la dernière (récente) relation en date, des choses que je n'avais même jamais ressenties en vrai. Tout ça en 2 minutes top chrono.
C'était beau, c'était simple, c'était parfait.
Je me suis réveillée, j'ai maudit le fait d'être revenue dans la réalité, et depuis cette sensation m'obsède.

(Non non je ne vais pas me mettre à sa recherche, ce n'est qu'un rêve, mais je zieute dans le doute :loveeyes:)

Avez-vous déjà vécu ça? Ressentir quelque chose de fort, pour quelqu'un d'inconnu en rêve?
Ou suis-je la seule à avoir un subconscient détraqué? :ko:
 
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
Personnellement non ^^ mais ma grand-mère avait rêvé de mon grand-père quelque temps avant qu'ils se rencontrent pour la première fois! ;) pour elle c'était "un homme qui dirigeait la barque dans laquelle nous étions tous les deux", elle avait complètement ignoré cette vision la reléguant au niveau des rêves de jeune étudiante célibataire et romantique, stressée par les exams, qu'elle était ;) bon, elle a toujours eu des "dons" de voyante et de médium.
Concernant ton rêve, donne quelques détails peut-être et je pourrais t'en dire plus à ce niveau! ^^
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
Non, t'es pas la seule :cretin:
Le pire c'est que j'ai un amoureux. Alors ressentir de tels sentiments pour un homme dans un rêve sans même voir sa tête :ko: ça fait bizarre, mais ça fait tellement du bien à la fois.

Askiparé le visage des personnes que l'ont voit dans nos rêves est un visage qu'on a déjà vu. Voilà, bon courage :lol:
 
16 Décembre 2014
90
363
1 634
Nantes
Merci pour vos réponses, je me sens moins seule dans mes tribulations nocturnes :caprice:

Le pire c'est que j'ai un amoureux.
Aaah vi dans ce cas là l'effet doit être encore plus bizarre! C'est ptetre un genre de projection de ton amoureux (c'est lui... sans être lui?) tu penses que ça peut être l'explication?
Askiparé le visage des personnes que l'ont voit dans nos rêves est un visage qu'on a déjà vu.
Ouip ça j'en avais déjà fait l'expérience, des genres de mélange de personnes, ou quelqu'un qui ressemble vaguement à quelqu'un... sauf que là j'ai pas réussi à recouper avec des gens que je connais ou que j'ai pu croiser... c'est vraiment un visage qui ne me dit rien du tout! Bon après on n'a pas tous une super mémoire photographique ;)

Du coup j'aimerai bien que ça se passe comme pour ta grand mère @Juna :puppyeyes:
Je vais te donner plus de détails alors!
On marchait dans une forêt (il y avait une autre personne à côté de moi mais je ne sais pas qui, elle n'intervenait pas), c'est l'automne et il fait beau, tout est calme.
Je parlais (je me souviens plus de quoi), et cet homme là marchait à mes côtés, il m'écoutait, faisait vraiment attention à ce que je disais, comme s'il comprenait le sens de toutes mes paroles et que ça faisait sens pour lui. Il me regardait d'une façon assez... profonde, droit dans les yeux sans jamais regarder ailleurs, comme s'il lisait en moi, j'avais le sentiment que je pouvais compter sur lui, qu'il serait présent, comme si j'occupais une place toute particulière pour lui.
Et pendant que je parlais je réfléchissais aussi, me disant que je ressentais vraiment toutes ces choses pour lui, très vraies, simples, pures, que je voulais qu'il continue à me regarder de cette façon, que je voulais qu'il me protège et prenne soin de moi.
Et je l'ai vu d'une façon tellement détaillée que (en admettant qu'il existe) si jamais je le croise je le reconnaîtrais immédiatement :loveeyes:

En gros voilà, c'est plus un rêve "ressenti" qu'un rêve d'action.
Désolé du pavé :silenced:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Zimeline Une projection de lui, je ne pense pas. Enfin, je ne me lance pas dans des "peut-être", je n'y connais rien. Que mon subconscient s'éclate comme il veut, j'aime bien :yawn:
Sauf les cauchemars, bien sûr :silenced:
 
16 Décembre 2014
90
363
1 634
Nantes
@Lylie38 T'as pas vu son visage?
Et oui comme tu dis, quand le subconscient s'éclate c'est génial! Des fois tu tu te croirais carrément dans un film quand il pète un plomb :supermad:
 
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
@Zimeline Maintenant n'essaye surtout pas de le "chercher" fais ta vie, comme si de rien n'était! :) Et ce qui doit arriver arrivera ;)
Tu ne connaissais donc pas la tierce personne présente? Il est probable que tu rencontres quelqu'un qui te "mènera" vers ton destin ou alors, si tu la connaissais, tu vas oublier cette personne à cause d'une autre qui te paraîtra parfaite, il faudra faire un choix ou égaliser donc! :)
Après je suis pas une spé de la divination comme ma mamie mais j'ai un minimum d'expérience et de vécu :3 viens en MP si tu veut en savoir plus ^^ (ça me dérange pas de donner des explications ou des précisions, au contraire!)
 
Dernière édition :
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
Askiparé le visage des personnes que l'ont voit dans nos rêves est un visage qu'on a déjà vu. Voilà, bon courage :lol:

Bien vu! :) Ce peut-être même n'importe quel visage que tu as croisé sans le remarquer ou le voir consciemment, de toute façon notre cerveau est incapable de créer un visage tout seul, ce sera forcément une face déjà aperçue! Mais il y a un autre cas où un visage apparaît dans nos rêves, plus mystique et spirituel tout de même, le cas où la personne est inscrite dans notre destin de quelconque manière (durable ou pas), en général on a chacun 2-3, maximum 4, personnes inscrites dans le futur, généralement 1 par étape (jeunesse, adulte, vieillesse). C'est une personne qui créera un changement majeur dans notre vie, notre psychologie, qui aura donc une influence sur la direction que notre esprit prendra durant les années vivantes. Certains y croient, d'autres non, moi j'attends les preuves scientifiques ou d'autopsie (pas celle du cadavre! celle grecque qui signifie "voir de ses propres yeux"!) :P
 
  • Big up !
Réactions : Enoch et Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
@Zimeline Non je n'ai pas vu son visage, il était flou. Mais il était blond (mon homme est brun).

@Juna J'aime bien ce que tu explique, c'est très intéressant ! Ça serait drôle de rêver d'une personne que l'on va effectivement rencontrer et qui va rentrer dans notre vie :)
 
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
Une personne qui va rentrer dans notre vie ou l'influencer significativement :P , c'est des "légendes" (?) que ma grand-mère raconte sans y croire vraiment même si elle a pu en faire l'expérience (elle est athée, scientifique dans l'âme, incroyablement rationnelle et dotée d'un sens pour la divination hérité de sa mère, yaaay les ancêtres sorcières :unicorn:!). Je pense qu'avec un peu de sensibilité à ce genre de choses, ancrée dans l'inconscient, on peut en être affectée car même moi j'ai déjà pu "tester" quelques de ces "légendes" sur ma propre peau (c'est... flippant et plutôt incroyable) :eek: .
Bonne chance pour suivre vos destins! :P :highfive:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
31
. Je pense qu'avec un peu de sensibilité à ce genre de choses, ancrée dans l'inconscient, on peut en être affectée car même moi j'ai déjà pu "tester" quelques de ces "légendes" sur ma propre peau (c'est... flippant et plutôt incroyable) :eek: .


Raconte :lunette: (mp si tu veux, si tu veux en parler aussi, j't'oblige pas !)
 
16 Décembre 2014
90
363
1 634
Nantes
@ZimelineTu ne connaissais donc pas la tierce personne présente? Il est probable que tu rencontres quelqu'un qui te "mènera" vers ton destin ou alors, si tu la connaissais, tu vas oublier cette personne à cause d'une autre qui te paraîtra parfaite, il faudra faire un choix ou égaliser donc! :)

Ben la personne tierce c'est un peu bizarre, elle était là sans être là, plutôt une présence que j'ai assimilé à mon ex, qui n'a pas quitté mon esprit encore car rupture récente... et sa présence a disparu au fur et à mesure que je parlais avec l'autre homme, donc ça correspond bien à ce que tu as dit :d

J'tenvoie un mp aussi, ça m'intéresse beaucoup!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes