Rêve de Miel de Nuxe, une gamme culte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 29 octobre 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Topaz

Topaz
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

J'ai toujours eu envie de tester le baume à lèvres, j'en ai entendu beaucoup de bien, je crois que je vais me lancer. :jv:

3. Irina-

Irina-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'ai la crème pour les mains et j'adooore <3 .

4. Falaï

Falaï
    Expand Collapse
    Et tchakata!

J'ai le baume à lèvres, mais en stick. Il est pas mal (bien plus efficace que mon labello, j'ai fait une étude comparative :cretin: ) mais c'est pas transcendant non plus. :) Il parait que le baume en pot est plus efficace, mais l'utilisation au doigt peu hygiénique m'a toujours un peu rebutée. Et il est plus cher aussi je pense (6 euros pour le stick et 10 pour le pot).

5. Ataraxie

Ataraxie
    Expand Collapse
    Des projets plein la tête.

Ca fait environ 4 ans que j'utilise le nettoyant visage de la gamme, matin et soir, toute l'année, et je lui ai juré une fidélité éternelle.

6. Erin.

Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Mais du coup je comprends pas, quand tu dis "hydrater", c'est apporter de l'eau ou du gras ? Normalement c'est de l'eau, nope? Parce que tu cites le miel, l'huile de coco, le karité mais ça apporte quoi concrètement ? :shifty: C'est plus pour les peaux sèches que déshydratées si j'ai bien compris... Non?

(boulet qui comprend rien)

7. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

hydrater à la base c'est apporter de l'eau
    nourrir, c'est apporter du gras.

après, communément, on dit "hydrater" pour une crème, parce qu'une crème, même si elle est nourrissante ou autre, hydrate avant tout, sinon ce n'est pas une crème (ou alors un nique-acné de dermato haha)

une peau sèche à besoin d'être hydratée ET nourrie. une peau grasse devra être hydratée mais pas spécialement nourrie.

les ingrédients de la crème rêve de miel sont hydratants ET nourrissants, mais elle est plus hydratante que nourrissante (toutes les peaux très sèches qui l'ont testé m'en ont dit la même chose : c'est bien mais "pas assez"). c'est pour ça que je parle avant tout d'hydratation, car elle est plus réputée pour son côté hydratant que nourrissant (elle nourrit les peaux normales à sèches, mais pas "très sèches" donc). l'eau n'est pas "forcément" un hydratant !

et pour les peaux déshydratées, là encore ça dépend ;) elle peut être déshydratée et grasse, déshydratée et mixte, déshydratée et normale... la déshydratation n'est pas un type de peau. donc là non, elle convient aux peaux normales à sèches, qu'elles soient déshydratées ou non, cela revient aux types de peau que j'ai énoncé :)

8. Sonea

Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

C'est rigolo, parce que moi j'ai la peau sèche en temps normal, et très seche l'hiver et c'est justement l'hiver que je l'utilise. Comme quoi, ca dépend des personnes et des peaux (Je viens d'aller l'acheter d'ailleurs !)

9. Lynalee

Lynalee
    Expand Collapse

Le baume à lèvres (en pot) est tip top ! Il trône sur ma table de chevet, et tous les soirs avant de me coucher, je m'en tartine les lèvres en une couche épaisse, et le lendemain matin, mes lèvres sont hydratées et toutes douces :d (Je ne le mets pas en journée, car je le trouve trop nourissant)

10. littlebluebird

littlebluebird
    Expand Collapse
    Guest

Le baume à lèvres est un pur concentré de bonheur en pot! Le problème majeur pour moi, c'est surtout que je suis complètement accro, et que je m'en tartine toutes les heures environ. Ce qui entraine un nombre incalculable de " tu me le prête? " de la part des copines. Niveau hygiène, on repassera, mais je suis prête à assumer ce détail!

11. Paillette51

Paillette51
    Expand Collapse
    Piouchachos

Haaa Nuxe...

C'est un vrai bonheur de pouvoir utiliser les crèmes, que ce soit celle pour les mains, ou celle pour le corps (en gros pot).
    L'huile est aussi très bien, surtout quand on sort de la piscine. Par contre le nouveau parfum, pas fan. Trop banal.

Bref, j'adore la gamme Nuxe (et encore plus celle "miel"), mais faut dire que c'est quand même sacrément cher...
    Moi je les ai grâce à maman qui bosse en dermato :Pff:
    Mais sinon, je n'aurais pas mis un tel prix dans une crème, aussi bien soit-elle !

12. Jahlia

Jahlia
    Expand Collapse
    Just married!

J'ai la peau sèche et sensible et c'est ma pharmacienne qui m'avait conseillé d'acheter la crème de jour Rêve de Miel de Nuxe. Quel plaisir et c'est vrai que ma peau s'en est trouvée apaisée l'hiver dernier. Après il faut "écouter" sa peau (oui elle me parle de temps en temps.. Promis je ne suis pas folle noon ^^). Là elle ne me convient plus tellement :/ Je ne la trouve pas assez "riche".

D'autres marques proposent des gammes de produits similaires dans le sens où les ingrédients principaux sont le miel, le lait d'avoine, le beurre de karité, l'huile de graine de tournesol... De part une petite activité pro, je vais tester cela avec une crème apaisante plus intense. Après niveau qualité, je suis encore dans le flou, je vais tester et je verrai.

Pour celles qui hésitent, si le prix ne vous pose pas problème, essayez :)

Chargement...