« Révélation », la nouvelle campagne d'AIDES qui bouscule les préjugés sur le Sida

A

Aconiti

Guest
Par peur du rejet, de nombreuses personnes s’empêchent d’avoir des relations affectives ou sexuelles.

C'est tellement vrai. Quand tu fréquentes Tindr ou d'autres appli de rencontre pour hommes gay, le nombre de descriptions de type "cherche un mec propre" (propre=non sidéen ou non séropositif :sick::sick::sick::sick:) est effarante :facepalm::facepalm::facepalm: (c'est les mêmes qui te précisent bien souvent "noir (ou n-word) et ta******" s'abstenir")
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Alors, déjà : c'est quoi ces affiches ??? Vous pensez vraiment que nos enfants ont besoin de voir ça ?? Laissons-les grandir tranquillement avant de les abreuver de ce genre d'image !! Qu'est-ce que je vais dire à mes neveux de 4 et 2 ans si on tombe sur ces affiches ! Incitation à la débauche et... blablabla.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, je trouve les photos particulièrement belles, surtout celle sous l'eau... :jv:

Et pour finir, j'étais pas du tout au courant qu'une personne sous traitement ne transmettait pas le virus dans le cadre de relation sans préservatif... je suis vraiment surprise !
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
De la même manière qu'on se pose la question dans les films de la nécessité de montrer des corps (féminins) nus, je me pose la même question sur les affiches. L'homosexualité doit-elle passer par des corps nus? N'est-ce pas gratuit? Il y a pourtant moyen de faire autrement pour faire comprendre le message (campagne Lovelife en Suisse actuellement).
Perso je trouve ça assez gratuit et vouloir être "choquant" gratuitement. Certaines personnes vont encore monter au créneau. Mais à la limite, c'est tout bénef pour la campagne puisqu'on va en parler.
 
12 Février 2016
304
1 835
3 004
De la même manière qu'on se pose la question dans les films de la nécessité de montrer des corps (féminins) nus, je me pose la même question sur les affiches. L'homosexualité doit-elle passer par des corps nus? N'est-ce pas gratuit? Il y a pourtant moyen de faire autrement pour faire comprendre le message (campagne Lovelife en Suisse actuellement).
Perso je trouve ça assez gratuit et vouloir être "choquant" gratuitement. Certaines personnes vont encore monter au créneau. Mais à la limite, c'est tout bénef pour la campagne puisqu'on va en parler.
Il y a aussi des couples hétéros sur ces affiches, il ne faut pas s'arrêter à la 1ere.

Pour le reste je suis d'accord, ces photos sont très jolies mais je ne vois pas l'intéret de montrer des couples nus pour passer le message.
 
22 Juillet 2015
166
777
264
africa-connected.com
Et pour finir, j'étais pas du tout au courant qu'une personne sous traitement ne transmettait pas le virus dans le cadre de relation sans préservatif... je suis vraiment surprise !

Tout comme @TiaDalma je n'étais pas au courant !!! Pourtant à mes derniers cours de lycée sur la question (donc ça fait moins de 5 ans) personne ne nous a jamais dit qu'une personne séropositive sous traitement n'avait pas forcément besoin de protections pour empêcher de transmettre sa maladie ! Ce qui est pourtant une bonne nouvelle pour contrer celle-ci !! Je me demande un peu pourquoi ce n'est pas plus diffuser comme info ?

Enfin sinon je partage l'avis des personnes précédentes : être nu(e)s n'est pas forcément nécessaire. Il y a qu'à voir la campagne actuelle du gouvernement, qui bien que présentant que des couples s'enlaçant de manière à sous-entendre l'accouplement sans le montrer ( et qui sont gays), on a déjà droit à des relents d'extremisme droitisant...Après ça fera peut être justement de la pub en plus pour la campagne... C'est assez ambivalent comme pratique comm...
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
Le premier truc que je remarque dans ces photos c'est que ces personnes sont nues et sexualisées, pas qu'elles sont "heureuses, épanouies et talentueuses", on peut pas dire non plus que les photos respirent la joie, c'est limite glauque...pour moi le message ne passe vraiment pas en les représentant comme ça :neutral:
 
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
Gros malaise pour moi ! Pourquoi cette nudité gratuite ? Parce qu'entre hyper sexualisation, et culture du viol (les positions + la nudité, ça m'a vraiment fait pensé à des situations de harcèlement ! ) ces photos sont juste hyper gênantes !
Et pire, le message n'est absolument pas passé ! J'ai eu besoin de l'article pour m'expliquer le but des affiches... Si les affiches ne se suffisent pas à elles-même, on passe à côté du but non ?
Même si certes, dans un certain contexte, on peut trouver ces images esthétiques, moi elle me choquent vraiment !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
c'est tout bénef pour la campagne puisqu'on va en parler.

Je pense que c'est justement le but. Je suis d'accord avec les autres madz, le visuel est assez gênant, pas tellement à cause de la nudité (les campagnes pour le dépistage du cancer du sein avec des poitrines nues ne me gênent pas par exemple), mais à cause de la position des modèles et du manque de couleurs, les photos sont sombres, ça crée un effet oppressant je trouve. Après, au moins on en parle, c'est une bonne chose.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Pareil que pas mal de Madz, même si ces photos sont très sophistiquées dans leur conception, je trouve qu'elles font très mal passer le message. Elles sont froides, les personnes sont figées, notre attention est attirée sur les corps et non sur les visages (limite déshumanisation). Comparativement, la campagne sexosafe transmet mieux la joie de vivre, les poses et attitudes sont plus naturelles, les visages sont en gros plans... on a vraiment des êtres humains en face de nous pas des mannequins figés.
Et puis y'a un autre truc qui me gêne, ce sont les physiques des personnes prises pour modèles. C'est une campagne qui cherche à lutter contre les stéréotypes sur les personnes séropositives en plongeant tête la première dans un autre stéréotype : si vous êtes jeunes, belleaux et bien gaulé-es, cette campagne est pour vous. Nan parce que si vous êtes âgé-e, moche ou gros-se... passez votre chemin, on ne veut même pas savoir si vous avez une vie sexuelle.
Je me suis trouvée très mal à l'aise devant ces affiches.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes