« Révélation », la nouvelle campagne d'AIDES qui bouscule les préjugés sur le Sida

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 24 novembre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Aconiti

Aconiti
    Expand Collapse
    Ne me citez pas :)

C'est tellement vrai. Quand tu fréquentes Tindr ou d'autres appli de rencontre pour hommes gay, le nombre de descriptions de type "cherche un mec propre" (propre=non sidéen ou non séropositif :sick::sick::sick::sick:) est effarante :facepalm::facepalm::facepalm: (c'est les mêmes qui te précisent bien souvent "noir (ou n-word) et ta******" s'abstenir")

yuyunaâ, Eiden, Licornichon et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. TiaDalma

TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

Alors, déjà : c'est quoi ces affiches ??? Vous pensez vraiment que nos enfants ont besoin de voir ça ?? Laissons-les grandir tranquillement avant de les abreuver de ce genre d'image !! Qu'est-ce que je vais dire à mes neveux de 4 et 2 ans si on tombe sur ces affiches ! Incitation à la débauche et... blablabla.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ensuite, je trouve les photos particulièrement belles, surtout celle sous l'eau... :jv:

Et pour finir, j'étais pas du tout au courant qu'une personne sous traitement ne transmettait pas le virus dans le cadre de relation sans préservatif... je suis vraiment surprise !

Tzig0ne, HarryJoe, AStarShinesBright et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

De la même manière qu'on se pose la question dans les films de la nécessité de montrer des corps (féminins) nus, je me pose la même question sur les affiches. L'homosexualité doit-elle passer par des corps nus? N'est-ce pas gratuit? Il y a pourtant moyen de faire autrement pour faire comprendre le message (campagne Lovelife en Suisse actuellement).
    Perso je trouve ça assez gratuit et vouloir être "choquant" gratuitement. Certaines personnes vont encore monter au créneau. Mais à la limite, c'est tout bénef pour la campagne puisqu'on va en parler.

Jolly Roger, Dini, lafillelabas et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Portnawak

Portnawak
    Expand Collapse

Il y a aussi des couples hétéros sur ces affiches, il ne faut pas s'arrêter à la 1ere.

Pour le reste je suis d'accord, ces photos sont très jolies mais je ne vois pas l'intéret de montrer des couples nus pour passer le message.

CaraNougat, yuyunaâ, Dini et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. SaintSaëns

SaintSaëns
    Expand Collapse
    All the world's a stage. And all the men and women merely players.

Tout comme @TiaDalma je n'étais pas au courant !!! Pourtant à mes derniers cours de lycée sur la question (donc ça fait moins de 5 ans) personne ne nous a jamais dit qu'une personne séropositive sous traitement n'avait pas forcément besoin de protections pour empêcher de transmettre sa maladie ! Ce qui est pourtant une bonne nouvelle pour contrer celle-ci !! Je me demande un peu pourquoi ce n'est pas plus diffuser comme info ?

Enfin sinon je partage l'avis des personnes précédentes : être nu(e)s n'est pas forcément nécessaire. Il y a qu'à voir la campagne actuelle du gouvernement, qui bien que présentant que des couples s'enlaçant de manière à sous-entendre l'accouplement sans le montrer ( et qui sont gays), on a déjà droit à des relents d'extremisme droitisant...Après ça fera peut être justement de la pub en plus pour la campagne... C'est assez ambivalent comme pratique comm...

yuyunaâ et Dini ont BigUpé.
  7. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

Je trouve le travail photographique extrêmement beau, c'est génial qu'on puisse porter artistiquement un message aussi fort. :jv:

Anémona, AStarShinesBright, Eiden et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Tourterelle

Tourterelle
    Expand Collapse

Je suis la seule à trouver qu'on dirait une campagne sur le viol ? Prof dans une situation d'enseignement + élève (pris par derrière dans 3 photos sur 4) = gros malaise…

Dysnomia, CaraNougat, Jolly Roger et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

J'arrivais pas à savoir ce qui me gênait avec ces visuels, mais je me demande si c'est un truc dans ce genre... Outre que je trouve les photo trop "photoshopées", sombres, je ressens plus du malaise qu'autre chose ne les regardant...:hesite:

yuyunaâ, Jolly Roger, lafillelabas et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Bleumi

Bleumi
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Le premier truc que je remarque dans ces photos c'est que ces personnes sont nues et sexualisées, pas qu'elles sont "heureuses, épanouies et talentueuses", on peut pas dire non plus que les photos respirent la joie, c'est limite glauque...pour moi le message ne passe vraiment pas en les représentant comme ça :neutral:

Dysnomia, CaraNougat, yuyunaâ et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. mielou35

mielou35
    Expand Collapse

Gros malaise pour moi ! Pourquoi cette nudité gratuite ? Parce qu'entre hyper sexualisation, et culture du viol (les positions + la nudité, ça m'a vraiment fait pensé à des situations de harcèlement ! ) ces photos sont juste hyper gênantes !
    Et pire, le message n'est absolument pas passé ! J'ai eu besoin de l'article pour m'expliquer le but des affiches... Si les affiches ne se suffisent pas à elles-même, on passe à côté du but non ?
    Même si certes, dans un certain contexte, on peut trouver ces images esthétiques, moi elle me choquent vraiment !

yuyunaâ, Jolly Roger, Dini et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je pense que c'est justement le but. Je suis d'accord avec les autres madz, le visuel est assez gênant, pas tellement à cause de la nudité (les campagnes pour le dépistage du cancer du sein avec des poitrines nues ne me gênent pas par exemple), mais à cause de la position des modèles et du manque de couleurs, les photos sont sombres, ça crée un effet oppressant je trouve. Après, au moins on en parle, c'est une bonne chose.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

CaraNougat, jorda, lafillelabas et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...