Revendre des bijoux comme une bague en or

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par Jingle_Bell, le 26 novembre 2008.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Jingle_Bell

    Jingle_Bell
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Bonjour,

    J'aimerai revendre des bijoux pour gagner un peu d'argent mais je ne sais pas du tout où m'adresser ! J'habite à Lyon donc si vous avez des adresses... =) Merci !
     
  2. 06:20

    06:20
    Expand Collapse

    Je crois que tu peux déjà aller dans une bijouterie pour avoir un estimation de ce que valent les bijoux que tu veux vendre, à partir de là tu pourras fixer un prix et passer une annonce (je sais pas trop où par contre...).

    Je crois que je n'aide pas trop en fait... :errf:
     
  3. LiTTle*fEErie

    LiTTle*fEErie
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ce que je vais te dire ne vas peut être pas beaucoup t'aider, mais il me semble que dans une rue parallèle a la rue de la République (a Bellecour) il y a une boutique qui achète des bijoux en or, ça doit être au début de la 2ème en partant en direction de St Jean!

    Je ne sais pas si tu arrives à situer avec mes explications!!
     
  4. Jingle_Bell

    Jingle_Bell
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Ok, merci =) J'irai voir dans une bijouterie pour une estimation déjà et après je peux toujours leur demander conseil de toute façon ^^
     
  5. lilie78

    lilie78
    Expand Collapse
    NutellAddict

    Alors moi j'avais besoin d'argent aussi et des bijoux en or qui ne me servaient plus, certains étaient même cassés, j'ai été chez un bijoutier mais celui-ci m'a proposé un prix de rachat bien en dessous du cours de l'or ( et oui manque de chance pour lui je m'étais renseignée!! ). J'ai donc abandonné cette idée, puis récemment une amie m'a conseillé un site internet qui permet de faire cet échange de chez soi. Je suis donc allée sur ce site, j'ai pu faire une estimation de mes biens (va y ça c'est gratuit donc t'as rien à perdre...), j'étais bien plus en confiance car ils utilisent le taux du cours de l'or en direct, le prix m'allait, et ils m'ont fourni une enveloppe spéciale pour que j'envoie mes bijoux. Enfin tout s'est bien passé pour moi alors je te souhaite la même chose!

    Et le site s?appelle cash contre or je crois, enfin tapes ça sur google tu vas trouver.
     
  6. Malicorne

    Malicorne
    Expand Collapse

    Hello, selon la qualité du bijou, tu as intérêt à chercher à vendre d?abord au Crédit Municipal (l?ancien Mont de Piété), il y en a un à Lyon justement : Crédit Municipal de Lyon, et il faut surtout bien vérifier les carats du bijou et le cours de l?or. Tu trouveras des informations détaillées ici : ou vendre son or.
    Bonne vente !
     
  7. adivol

    adivol
    Expand Collapse
    Guest

  8. MadameClaude

    MadameClaude
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Il me semble qu'il y a pas mal de boutiques de rachat d'or au début du Cours Lafayette (côté Rhône). Par contre renseigne toi bien sur le cours de l'or pour ne pas te faire arnaquer :happy:
     
Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.