Révise tes figures de style dans la joie et l'allégresse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 12 avril 2012.

1. Alfredette

Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

2. Maitsuya

Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

Voilà qui me remonte le moral pendant mes révisions de partiel de rhétorique. Cela dit je me sens un peu poursuivie par mes révisions jusque sur Madz (mais ça peut pas me faire de mal, ça m'apprendra à traîner au lieu de bosser aussi !).

3. Saria 42

Saria 42
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Y'en a trop !!! Déjà que j'ai du mal à en retenir plus de 3 mais alors là :gonk:

4. Maitsuya

Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

J'ai mis "un DSK" en exemple dans mes fiches, hihihihi

5. -Albertine-

-Albertine-
    Expand Collapse
    Trop de boulot

[je voudrais pas en ajouter une couche [​IMG], car je suis en off question taff en ce moment, mais la fiche est ultra incomplète. Et j'espère, si j'avais dû corriger des copies bac cette année, qu'elles seraient riches de d'autres procédés. ]

6. Jambo

Jambo
    Expand Collapse
    Mélange instable

Il n'y a pas "la mise en abyme" aussi? (question rhétorique, haha) C'était ma préférée :jv: oui, oui c'est possible d'avoir une figure de style favorite :cretin:

7. zoui

zoui
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Magnifique Alfredette !! (Pinaise, j'en ai appris plein...)

8. goguette

goguette
    Expand Collapse
    Mélange instable

j'ai résisté 6 minutes 28... mais... "imminent"
    je suis faible... désolée XD

9. Carolyna

Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

même si je retiendrais jamais tout, je me sens moins bête après avoir lue cette article!!
    je me dis que ça m'aurait été bien utile à l'époque où je passai mon bac de français!

10. Alfredette

Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

En fait, il y a autant de figures de style que d'étoiles dans le ciel (ou presque), alors je ne prétends pas du tout à l'exhaustivité. Heureusement, sinon l'article serait plus épais que le dernier Harry Potter !
    (pour les exemples cités, il s'agit de "métaphores comparatives", qui sont en effet assez proche de la comparaison : mais je trouvais tellement truculent de parler de booba pour des figures de style que je les ai préféré à d'autres exemples de métaphore filée, in absentia, in praesentia, etc).

11. Bored-Girl

Bored-Girl
    Expand Collapse
    If you're hotter than me, does it mean I am cooler than you ?

Personnellement, mon bac de français est LOOOIIIIIN derrière moi.... mais... Comment on fait pour rentrer dans cette merveilleuse secte ?

12. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est corrigé! Désolée d'avoir laissé passer une faute qui pique les yeux :)

Chargement...