Réviser tes partiels en kiffant ? C'est possible !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fannyfique, le 13 décembre 2016.

1. Fannyfique

Fannyfique
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Apalache

Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

#TEAMDERNIEREMINUTE !!!!!
    D'ailleurs j'ai deux DST demain, les fiches sont faites mais les révisions se feront à partir de 21h dans mon lit, comme d'habitude !

Fannyfique a BigUpé ce message
  3. Fannyfique

Fannyfique
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Aaaaaaah ! Alors, comment ça s'est passé ? Est-ce que tu fais aussi partie de la team révise dans le bus le matin ? :cheer:

Non mais meilleur plan la porte des toilettes ! En vrai, même quand c'est pas les partiels, on peut mettre une affiche sur tout et n'importe quoi, j'en sais rien... les châteaux français, les musiciens du 20eme siècle, les départements... whatever ! Mais vu qu'on y passe pas mal de temps, on va se faire une culture G de ouf, ahah !:gnih:

MésangeBleue et Apalache ont BigUpé.
  4. zofa

zofa
    Expand Collapse
    Peu importe les échecs, n'abandonne jamais ce pour quoi tu es fait

#Teamderniereminute
    (Genre vraiment dernière minute, devant la salle et tout)
    Et là je fais les fiches de mes 2 partiels de demain ahah (oui, on peut le dire, je suis dans la merde)

Bon par contre niveau série ça peut marcher pour certains trucs comme l'anglais, mais le jour où quelqu'un réussi son partiel d'urologie parce qu'il a regardé grey's anatomy...... en fait je veux bien que ça soit moi, ça serait bien plus cool ! :top:

Apalache et Fannyfique ont BigUpé.
  5. Kerebero

Kerebero
    Expand Collapse

#Teamderniereminute :3

Fannyfique a BigUpé ce message
  6. Tindolen

Tindolen
    Expand Collapse

J'ai un partiel à 17h et je viens de commencer à réviser.
    #Teamdernièrededernièreminute :drama:

Apalache et Fannyfique ont BigUpé.
  7. Fannyfique

Fannyfique
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Couraaaaaaaage ! (faites gaffe, en restant sur mad vous allez passer d'un article cool à un article cool et HOP, il sera 18h !)

Apalache et Tindolen ont BigUpé.
  8. Fannyfique

Fannyfique
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Il y a par exemple le site http://www.jeux-geographie.fr/ qui est trop bien ! Testé et approuvé sur des mois par Esther de la rédac. ;)

MésangeBleue et Esther ont BigUpé.
  9. Apalache

Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

@Fannyfique
    Mes deux DST se sont bien passés et oui je fais aussi partie de la team qui révise dans le train et dans le bus. :rire:
    Je me rend compte que j'en viens carrément à reporter mes révisions du soir parfois car "ça va je suis large demain matin j'ai 30min de train pour apprendre" sauf que parfois le train est bondé et dans ces moments ... talent et espoir sont mes derniers amis !
    Je croise les doigts pour l'instant cette méthode n'a jamais joué en ma défaveur, et j'ai l'impression que je suis productive uniquement avec la pression et le stress de dernière minute mais j'avoue que ces parfois très très chiant d'être toujours à la bourre.

PS : je rajoute que je fais mes fiches devant des séries histoire de me divertir et travailler en même temps, je suis multi-tâches. :P

10. MésangeBleue

MésangeBleue
    Expand Collapse

Merci @Fannyfique ! Je suis aussi #teamderniereminute
    En fait je reprends des études cette année après plus de 10 ans d'arrêt (problèmes de santé, phobie scolaire, etc...). Je suis en enseignement à distance (EAD) à l'université pour passer l'équivalence du bac (le DAEU ou diplôme d'accès aux études universitaires), je suis en A (français, anglais, histoire et géo) (les B ont français, maths, SVT et chimie). Pour le moment j'ai eu des devoirs maison et 1 DST dans chaque matière en novembre. Je n'ai les notes que de français et anglais pour l'instant. C'est dur de rester motivée quand on ne sait pas si on tient le bon bout ou pas. Pour le moment mes notes sont bonnes, je suis contente mais en même temps ça me met la pression pour les partiels de février car les profs nous on bien rappelé que les DST ne comptent pas beaucoup dans la note finale contrairement aux partiels. Je n'ai jamais passé d'examens. Rien que pour aller aux regroupements pédagogiques le samedi matin je n'arrive pas du tout à dormir de la nuit. Pour les DST, plusieurs jours de suite je n'avais pas dormi non plus:sad:.
    En plus je suis une marmotte, j'ai besoin d'au moins 10h de sommeil pour être vraiment bien et mon rythme naturel c'est plutôt coucher 2h du matin et lever midi, or avec les presque 2h de route pour aller à la fac je dois me lever à 6h du matin, j'angoisse de ne pas être à l'heure, je me couche plus tôt que d'habitude donc je n'arrive pas à m'endormir, je me dis "vite faut que je dorme" résultat je dors pas, quand je commence à somnoler c'est là que je dois me lever pour faire pipi, j'essaye de ne pas penser qu'il faut que je dorme mais malgré ça au mieux j'ai dormi 1h la dernière fois:tears:. Si vous avez des conseils ... Suis-je la seule ?

J'ai aussi une demande : je n'ai jamais appris à faire des fiches:dunno: Comment fait-on ? Comment sélectionner les trucs à retenir ?

Merci les Mad'z:noel::top:

Chargement...