1. Lil' Doll

Lil' Doll
    Expand Collapse
    -

Un sujet que tout le monde fuit : les révisions..
    Eh oui, c'est ce qui me tracasse en ce moment. J'aimerais savoir comment vous vous en sortez, les méthodes que vous utilisez, et surtout comment vous faites pour être concentrées....
    Please help me !!

2. Gustache

Gustache
    Expand Collapse
    .

Hew... me reste une épreuve à passer, et j'avoue que j'ai rarement autant galéré pour réviser :s (j'en profite pour lancer un appel à ma motivation!)

Sinon, ma méthode c'est: les fiches!
    Je suis une accro des fiches :s... et du stabilo!

Si je ne fais que relire le cours, je ne retiendrai rien... ça serait trop "machinal"... alors que le fait d'écrire me permet de retenir plus facilement.

Et le moment où je suis la plus susceptible de me concentrer, c'est la nuit, quand tout le monde dort dans la maison ^_^ (les partiels me font sur-développer mon côté asocial XD)... mais là, il me faut mon petit rituel: table du salle à manger avec juste un grand verre de coca, les cours, mon pc (faut pas déconner, je vais pas me déconnecter d'internet pour autant ^^)

3. ilikealltheboys

ilikealltheboys
    Expand Collapse
    Dingue de son mec!

(Ça irait pas plutôt dans le topic études?)

M'enfin, les règles de base sont (à mon avis), de se fixer un programme précis et de le respecter et ensuite de couper tv, ouèb et téléphone histoire d'être tranquille!

4. Lil' Doll

Lil' Doll
    Expand Collapse
    -

Merci :) on va dire que je ne suis pas très douée pour le moment, je viens juste de m'inscrire ! Le problème c'est justement internet... Difficile de s'en détacher ! Il y a toujours quelque chose à faire... Et pendant ce temps, les cours s'amassent dans un coin...

Chargement...