Révolte en Tunisie

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Kaliluna, le 23 janvier 2011.

1. Kaliluna

Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

Un EnoRme soutien à la TUNISIE !!! :d

Il ne faut pas se fier au silence du gouvernement français qui n'est pas fidèle à la réaction de nombreux français ( pas forcement d'origine tunisienne) qui admirent le courage des manifestants tunisiens !

De nombreux tunisiens se battent contre une dictature (car OUI Ben Ali est bien un dictateur) qui ne leur laisse aucune libérté !

Le chemin est long encore avant d'avoir une démocratie tellement desirée, mais il ne faut pas perdre espoir !

VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION !!!

2. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Pour moi ce n'est pas qu'une révolte c'est une révolution,et je pense que ça va changer beaucoup de chose que se soit pour ce pays mais aussi les autres pays musulman.
    Il ne reste plus qu'attendre que les esprit s'apaisent,pour enfin organiser une élection digne de ce nom,j'ai entendu dire que la France aiderait le pays pour les organiser.
    Espérons qu'elle tienne ses promesses.​

3. ninicracra

ninicracra
    Expand Collapse
    4.8.15.16.23.42

Ça me fait penser que ce serait super s'il existait des Madz Tunisiennes pour nous parler de tout ça avec leur vécu!

Et moi aussi j'admire le courage des Tunisiens.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'admire aussi le courage des Tunisiens, j'espère qu'ils vont réussir à organiser des élections libres. C'est loin d'être gagné mais quand on voit ce qu'ils font, notamment dénoncer les gouvernements provisoires composés des membres du clan Ben Ali, leur révolution donne beaucoup d'espoir pour leur pays mais pour d'autres dictature.
    Je me demande ce qui a fait cédé Ben Ali.

5. Denis

Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

A lire cet entretien avec Habib Sayah, un jeune Tunisien, étudiant en droit à la Sorbonne : Panorama de la révolution tunisienne.

Rôle de la France, des Etats-Unis, menace islamiste, il éclaire de nombreux sujets de façon synthétique.

6. Lei'

Lei'
    Expand Collapse
    Une envie de follie

C'est impressionnant de voir des gens se battre pour leur liberté, et de le vivre en " presque " direct est encore plus intéressant !
    j'espère que cette révolte, plutôt ressentit comme une révolution finira en faveur des pays musulmans, la seule chose qui me touche, c'est le nombre de personnes qui décèdent et qui vont décédé à la suite de toutes ces émeutes ...

Chargement...