[Revue] Crimes à Oxford

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Leely, le 9 avril 2008.

1. Leely

Leely
    Expand Collapse
    New life loading...

Ce sujet est dédié à Crimes à Oxford.
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. los-angeles-baby

los-angeles-baby
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

j'ai beaucoup aimé le film, l'histoire est prenante. par contre j'ai trouvé que les scènes de sexe ralentissent le film.

3. Datchoo

Datchoo
    Expand Collapse
    RAS

Ah non mais non mais c'est pas possible!! Elijah il a pas le droit de faire du sesque avec quelqu'un d'autre que moi!!! Moi je l'aime depuis bieeeeeennnn plus longtemps que le Seigneur des Anneaux!!! C'est pas un acteur à scènes de sesque :tears:
    Mis à part ça, le film à l'air pas mal du tout... Mais je suis une fille jalouse...

4. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

Sur papier, l'idée est plutôt bonne. Sur écran, c'est une toute autre chose. Rien à redire sur la mise en scène très fluide, mais les acteurs ne sont pas franchement convaincants, soit ils surjouent, soit ils font le contraire (y a pas un verbe pour ça ? gros blanc); de nombreuses longeurs tout au long du film (notamment, les scènes de sexe dont je ne vois pas l'intérêt pour l'intrigue); et peut-être trop de rebondissements à tout bout de champ, les rebondissements ne rendent pas spécialement le film difficile à suivre, c'est juste qu'à force ça devient confus (non, non, je ne me contredis pas !).
    Toutes les révélations de la fin s'enchaînent un peu trop rapidement, et comme un arrière-goût d'inachevé.

Malgré tout ce n'est pas un mauvais film, on passe un bon moment (si on a rien d'autre à faire). Juste une déception par rapport à ce qu'on aurait pu attendre d'Alex de la Iglesia.

5. fearless

fearless
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Un conseil à celles qui n'ont pas aimé : lisez le livre dont est adapté le film : Mathématique du crime de Guillermo Martinez. L'histoire est beaucoup plus compréhensible, et on accroche bien et vite.

Certaines ont trouvé le film lent, moi c'est le contraire... trop rapide. L'histoire est censée durer environ 1 mois, et dans le film, on a l'impression que ça prend 1 semaine. Et puis, l'étudiant n'est pas aussi savant, ni important que dans le film. En fait, les personnages du film ne sont pas attachants. La Beth du film est détestable, tandis que celle du livre, on en arrive à la plaindre et comprendre sa décision. Et Lorna, personnellement, j'accroche pas du tout avec elle dans le film, tandis que dans le livre si...
    Quant à l'intrigue, on perd le fil parfois. Ceux qui auraient du être suspects ne le sont pas, et vice-versa. Certains détails, qui auraient facilité la compréhension du film, manquent.

En fait, le problème majeur du film c'est que Alex de la Iglesia a pris certains éléments du livre, et en a fait un film. Ce qui résulte en un film à l'intrigue décousue, difficilement compréhensible et avec des scènes inutiles ( franchement, qui ça intéresse qu'il mange des spaghettis sur la poitrine de sa copine ? :boxed: )

Ayant lu le livre avant de voir le film, mon avis n'est peut-être pas très objectif... Mais ma soeur a fait l'inverse : lire le livre après, et elle est du même avis que moi :d

Chargement...