[Revue] Harry Potter et la Coupe de Feu, le film

9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je suis allée le voir aujourd'hui et j'en suis ressortie hachement contente.
Finalement les acteurs choisis correspondent bien aux personnages du bouquin et l'ambiance est magique j'avoue, en particulier plusieurs scènes comme l'arrivée des autres Ecoles à Poudlard.

Spoiler : Assez déçu toutefois qu'on ait pas vu de match de Quidditch mais ils devaient surement pas avoir la place dans le film, et aussi les costumes des mangemorts assez ratés. Voldemort : parfaitement comme je l'imaginais, même si la vois en Vf laisse à désirer.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je suis allée le voir hier, en VOST.
(Bon je vous passerai les 200 personnes qui attendaient aussi mdr et l'attente dans le froid glacial :P)
Et, pfiou.
OMG il est excellent :d
J'ai carrément trop trop aimé quoi :d
(D'ailleurs j'y retourne bientôt, j'amène mon frère et ma soeur le voir samedi hihi, bon en VF par contre :P)

[Spoilers]: Réponse à la critique de Fab (ou Spry chais plus), j'ai trouvé Voldemort super bien fait, la renaissance est vraiment époustouflante, wouah quoi, il est terrifiant, mais genre il garde un visage humain quand même, bon a part le nez mdr, mais il est super bien fait, comme je l'imaginais :d
Par rapport au livre, bon c'est sûr que y'a plein de choses qui n'y sont pas, ou qui changent, par exemple c'est Neville qui donne la Branchiflore à Harry alors que dans le livre c'est Dobby, on voit pas les Dursleys, ni Mrs Weasley, ni le match de Quidditch...
Mais je trouve que c'est celui qui a été le mieux adapté, vraiment.
De toute façon on sait très bien que tout ne rentrera jamais dans le film vu la longueur de livre, et je trouve qu'ils ont "synthétisé" de la meilleure des façons.
Et punaise l'arrivée de Durmstrang dans la grande salle, j'suis fan, ça déchire tout :P
J'suis amoureuse de Krum, aussi :P
Petite déception qu'on ait pas plus vu Sirius (mon chéri :P), mais bon :P
J'ai autant ri que pleuré, j'avoue j'ai pleuré quand Cédric meurt, et quand Harry le ramène après...
J'imagine même pas mon état quand ce sera au tour de Sirius mon Dieu :/
[/Spoilers]


Quoi qu'il en soit, pour moi, c'est le meilleur des 4 pour l'instant, et ce serait bien si Mike Newell pouvait réaliser les 3 restants :d
 
9 Octobre 2005
179
9
4 709
www.babelio.com
Raaah, il est sorti hier =D

Si tout va bien je vais le voir Samedi ou Dimanche.
En tout cas ce week end...

Si tout va bien...:/

En tout cas, la BA est super bien et donne trooooooop envie d'aller voir le film :P
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Ka-li a dit :
[Spoilers]: Réponse à la critique de Fab (ou Spry chais plus), j'ai trouvé Voldemort super bien fait, la renaissance est vraiment époustouflante, wouah quoi, il est terrifiant, mais genre il garde un visage humain quand même, bon a part le nez mdr, mais il est super bien fait, comme je l'imaginais :d
Par rapport au livre, bon c'est sûr que y'a plein de choses qui n'y sont pas, ou qui changent, par exemple c'est Neville qui donne la Branchiflore à Harry alors que dans le livre c'est Dobby, on voit pas les Dursleys, ni Mrs Weasley, ni le match de Quidditch...
Mais je trouve que c'est celui qui a été le mieux adapté, vraiment.
De toute façon on sait très bien que tout ne rentrera jamais dans le film vu la longueur de livre, et je trouve qu'ils ont "synthétisé" de la meilleure des façons.
Et punaise l'arrivée de Durmstrang dans la grande salle, j'suis fan, ça déchire tout :P
J'suis amoureuse de Krum, aussi :P
Petite déception qu'on ait pas plus vu Sirius (mon chéri :P), mais bon :P
J'ai autant ri que pleuré, j'avoue j'ai pleuré quand Cédric meurt, et quand Harry le ramène après...
J'imagine même pas mon état quand ce sera au tour de Sirius mon Dieu :/
[/Spoilers]

Mais alors totalement d'accord, l'entrée de Durmstang et de Beauxbatons, mon dieu j'étais sous le charme. Comme pour le bal, l'entrée dans la salle. C'est vrai que ça doit être le mieux adapté des quatre pour le moment, surtout avec tout ce qu'il avait dans le livre. Et Voldemort est parfait. Par contre, un peu déçue pour la tête de Sirius dans le feu :/ Par contre ai pas pleuré pour la mort de Cédric.
Et je trouve celui là assez marrant aussi :P
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Haha, je l'ai vu aussi hier aprèm', première séance de ma p'tite city.
M'enfin l'ambiance était pas mal dans la salle. Y'a eu un mémorable "oh t'es bonne" quand Hermione est apparu.
Bah, c'est vrai qu'il est vraiment pas mal comme film, faut même le dire c'est un bon film, mais bon en tant que lectrice, ben euh voilà quoi, le fait qu'il manque pas mal de trucs....

SPOILER: Par exemple la branchiflore comme a dit Ka-Li, m'enfin ça m'a pas trop embêté. Par contre l'intrigue avec Rita Skeeteret Hagrid, j'ai trouvé ça dommage que ça n'y soit pas, en même temps quand j'y repense ça aurait pas été top-top à l'écran je pense.
Et sinon, y'a une scène que j'ai beaucoup beaucoup aimé. Celle où Harry et Ron se demande avec qui ils vont aller au bal. Avec Snape. J'ai vraiment adoré.
Voldemort, oui, ça va, c'est pas que je suis déçu, mais j'avais pas vraiment envie de mettre une image sur son visage. Je preferais qu'il reste, bah pas comme je l'ai imaginé, mais comme décrit dans le livre. Fin' bref j'aurais préféré ne pas voir son visage. Mais sinon oui oui, c'est pas un méchant gnognotte, mais bof pour la voix.
Malefoy est pas très présent aussi dans ce film, il fait vraiment tapisserie, très "je-suis-visible-maintenant-parce-que-bon-j'ai-une-importance-dans-le-livre".
J'suis déçu beaucoup ici, qu'on ait pas vu ne serait-ce qu'un morceau de la coupe du monde de quidditch, juste la magnifique action de Krum quoi ç'aurait été bien.

FIN SPOILER
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
SPOILER Mon dieu, oui la tête de Sirius dans le feu, c'était horrible. Et j'regrette que y'ait pas eu la mémorable scène du tir de badge sur Ron.
L'entrée de Durmstrang et BeauxBatons était vraiment splendide.
Ah et, par contre pourquoi ils insistent autant sur le côté, je sais pas moi, relaton entre Harry et Hermione. J'sais pas moi, ça me dérange.

FIN SPOILER
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Oh et une question à celles qui ont vu le film : Spoiler

Quand Harry découvre la Pensine, ils voient un souvenir de Dumbledore, puis il en ressort, dumbledore lui parle, et il remet un souvenir dans la pensine. Mais je me souviens pas si dans le livre il précise si c'est un souvenir en particulier ou pas. Et donc comme il parait que dans les films il peut y avoir des indices sur les livres suivants, me demandait si qqun savait quel était le souvenir en question ou si cela restera une énigme (pour le moment) ? Je crois, mais je suis pas sure, que c'était Croupton Jr en fait dans la Pensine.


 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Snow-phie> Oui oui c'est bien Croupton Jr, d'ailleur le souvenir dans la Pensine est bien déformée non?
 
8 Octobre 2005
67
1
4 669
Guise
J'ai adoré! Vraiement pas déçu de l'adaption contrairement au 3éme volet qui était minable...


Spoilers: L'entrée des deux écoles était magnifique ça m'a fait des frissons partout! J'ai adoré aussi quand les jumeux Weasley on essayer de mettre leurs nom dans la coupe alors une potion de vieillissement! Trop drôle! Tout comme la scène avec Harry, Ron et Severus! C'était excellent! Et la manière ton George invite Angelina au bal! :d Par contre quand Cédrix meurt...:sad: mes larmes coulaient toutes seules sniiiiifeuh! Fin Spoileur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes