[Revue] Harry Potter et la Coupe de Feu, le film

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je suis dégoutée !

Spoilers :
En fait je crois que c'est la mort de cédric diggory qui me tue ( a le mauvais jeu de mot ) , je viens d'en ressortir la je suis déééégggggg:sad: . Mis a part ca décu de ne pas avoir vu la scéne de quiditch je m'en faisais une joie en plus , et décu aussi de ne pas avoir eu toute l'histoire avec le fait que la journaliste soit un animagus etc , si c'est bien dans ce tome.
Donc franchement la mort de Cédric ma vraiment fait de la peine , puis ct pas la peine de faire plein de tsastsouin pour fleur delacour qui est vraiment transparente , plus transparente tu meurt , puis le bal il aurrait pu durer et la scéne que j'ai le plus aimé , c'est qd les accompagnatrice de harry et ron se font chier comme pas possible dans le bal :P
haha
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Nervously > Ouais le souvenir est déformé dans la pensine, parce que normalement c'est deux souvenirs dans le livre et non en un. Mais dans la pensine, quand on voit Barty Croupton Jr est-ce que ça correspond à un souvenir d'un bouquin ?
 
24 Octobre 2005
101
1
4 699
Lognes
J'ai bien aimé !! Les deux heures sont passées vite ! L'entrée de Durmstrang était trop bien ! Un peu court mais bon c'est pas un film de gymnastique... Et puis la mort de Cedric trop triste :sad:. Le truc que j'ai préféré c'est le bal et la dispute entre Ron et Hermione. Moi non plus je comprend pas pourquoi ils insistent sur Harry/Hermione !

Ce que j'ai pas aimé c'est qu'en général les scènes sont fait à la va-vite ! Pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres, ça doit être difficile à comprendre ! Absence de plusieurs personnages, quelques déformations du livre. L'actrice qui joue Hermione surjoue comme d'habitude. Et puis Voldemort a une voix de petite fille !

Bref j'ai envie de revoir le film, contrairement aux trois premiers... Pleins de scène m'ont " marquée ". Harry qui crache en voyant Cho, la jalousie dans le regard de Ron quand Harry est selectionné, Lily et James en fantôme qui entourent Harry ! Ca m'a donnée envie de reprendre la lecture des livres que j'avais abandonné.

 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Normalement j'y retourne ce soir avec des amis !

Peut être qu'ils insistent sur Harry et Hermione dans ce film pour compenser le fait que normalement dans le bouquin c'est la journaliste qui exagère leur relation. Enfin ce n'est qu'une théorie. Mais la relation Harry et Hermione est beaucoup plus amicale dans le film, que celle de Ron et Hermione qui ressemble plus à ce qu'elle est dans le bouquin : une sorte de jeu amoureux on va dire ^^
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'en sort...je suis enchantée...c'est pour moi presque un chef d'oeuvre, un chef d'oeuvre même. Vraiment génial

spoiler:
le visage de Voldemort est vraiment comme je l'imaginais, la marque des ténébres aussi...vraiment j'imaginais tout comme ça a été mis. puis la scene avec Rogue et Ron Harry, j'étais morte de rire. Ou quand Harry regarde Cho et qu'il crache...
seul bémol: on ne sait pas comment Barty Croupton Jr est sorti d'azkaban.
sinon l'absence de dobby, des dursley e tde sirius ne m'a pas choqué. On peut s'en passer.
c'est pour moi le mieux adapté et le mieux réalisé. Je retourne le voir pendant les vacances!
et oui, j'ai pleuré...
e't j'ai applaudi à la fin.
 
Houlala moi j'ai adorééé !
Bon c'est vrai que des pitits détails qui avaient leur importance ont été gentiment zappés mais j'ai bien accroché !


Spoiler : L'arrivée des écoles de Beauxbatons et Durmstrangétaient génialissimes ! C'est vrai que ce ptit Victore Krum a son charme !! Celle qui m'a le plus bluffé c'est Hermione ! Elle est superbe avec sa robe de soirée et je trouve qu'elle a beaucoup muri, et puis elle a pris ses distances de fille par rapport aux garçons. Son personnage est plus vrai, si je puis dire. Les personnages en général ont tous une part beaucoup plus humaines et j'trouve qu'on a beaucoup moins de mal à s'y identifier. Neville a beaucoup maigri non ? J'ai pas failli le reconnaitre ! Quand à Voldemort, il est vraiment bien fait à mon humble avis. Le nez de serpent et tout...

J'ai beaucoup aimé le film qui m'a fait me souvenir en détail du bouquin ! Pfiou je n'en finirai jamais de rêver avec Harry Potter !! :P
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Je le savais qu'il serait parfait.

SPoilers
Ils ont coupé toutes les scènes que j'aimais pas, Hagrid le géant et les Elfes de Maison. Je revois tout ce que je disais sur les films jusqu'à maintenant. Absolument superbe. J'en avais des frissons :P Ci con je sais.
Deux-trois bémols : - la voix de Voldemort. En VO. J'l'imaginais vraiment froide, sifflante, ils l'ont faite + vieillard sous assistance respiratoire.
-Dumbledore, mon Dieu. Ils ne réussiront jamais à faire la transition avec le 6, il fait vraiment survolté, il est censé être distant et Sage, pour mieux paraitre paternel ensuite.

-Et le souci du bouquin, c'est que la scène du cimetière couvre une dizaine de pages pendants lesquelles Voldy raconte sa vie, sa mort, sa résurrection. Dans un film ça le fait moyen, dommage, c'est le passage le plus intéressant du bouquin.

Ah ouaip c't'ait vraiment bien. Daniel Radcliffe joue comme un pied mais tant pis. On voit pas le temps passer.

Le bal est génial =) Et là où j'ai vraiment flippé c'est le labyrinthe.

Je terminerai par une réflexion de ma mère : a quoi ça sert de faire un beau gosse pour le tuer ensuite, vraiment. :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Nan...déçue. Déjà par les voix françaises je trouve qu'elles sont vraiment nazes. Franchement un conseil : allez le voir en V.O. parce que là...
Puis les acteurs je les trouve vraiment d'une nullité... A part Ron, mais sinon c'est vraiment pas top.
Puis il manque vraiment trop de trucs par rapport au livre...
 
Spoiler encore : Oui c'est vrai qu'Hermione pleure beaucoup, ça fait bizarre... Quand à Harry quand il pleure sur le corps de Cedric... on n'y crois pas beaucoup.
Et c'est vrai que ça fait bizarre aussi quand Dumbledore saute sur Harry dans la salle après qu'il ait été choisi... il est beaucoup moins dynamique que ça en fait normalement... je le voyais plutôt savoir à l'avance que Harry n'avait pas mis son nom. Enfin ce ne sont que détails... Dommage que ce soit Neville aussi qui donne la branchiflore à Harry, à la place de Dobby. Mais j'imagine que ces petits changements ont été murement réfléchis avant d'être coupés. Obligation de tournage ! C'était déjà un gros défi de faire rentrer ce bouquin dans 2h40 !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes