[Revue] Into the Wild

17 Février 2007
438
70
4 724
Louvain-la-Neuve
Très très grand film qui me touche d'autant plus car il y a quelque temps j'étais persuadée que j'allais vivre de grandes aventures telles que celles de Christopher McCandless (idéalisme de merde!). Mais la question est : est-ce possible dans notre société? En tout cas, pour lui, ça n'a pas été une barrière, ça a même été un élément précurseur. Je pense que sa naïveté fut également un point fort. Il a pu dès lors vivre son rêve à 100%. Bien sûr, il en est mort. Mais sa vie n'a-t-elle pas été aussi riche que si il l'avait vécue normalement, si pas plus? En tout cas moi je ressort de ce film complètement émue, et je me pose plein de questions existencielles : D.
 
24 Décembre 2007
23
5
2 164
Nice
Ce film m'a totalement bouleversée, j'en suis sortie à la fois émerveillée, émue... Les paysages sont absolument magnifiques, c'est bien joué, la BO est sensas', l'histoire (vraie) est vraiment prenante... Emile Hirsch est un acteur fantastique, les seconds rôles sont également superbement joués... Un des plus beaux films qui m'ait été donné de voir... On n'en ressort pas indemne. "Into the wild" désormais partie de mes films préférés !
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
J'ai bien aimé comme la majorité des personnes qui l'ont vu... Evidemment, il y a quelques petits trucs que j'aurais bien aimé changer à ma façon pour que l'histoire soit plus gai mais bon, c'est la vie !
J'ai beaucoup aimé la musique, les paysages, sa façon de penser, ses rencontres avec les gens...
 
A

AnonymousUser

Guest
Hmmm, je vais me faire lyncher, mais j'ai trouvé ça long, lent et beaucoup trop "gentil" ( le mec qui a les larmes aux yeux en voyant les élans courrir dans la neige, c'est mignon, mais ça va cinq minutes , le mec vit dans la nature mais a toujours une coupe de jeune premier, ça m'agace )
On sent pendant une heure que le film tend à sa fin mais il n'en finit pas de finir.

Et puis je ne suis absolument pas d'accord avec les trois raisons qui, dans l'article, devraient nous pousser à ne pas le voir. Je ne suis jamais allée au Club Med, je n'estime pas vivre seulement pour mon petit confort et je ne pense pas que la nature doive "finir noyée dans le goudron". Je crois pour ne pas être la seule dans ce cas, qu'il est possible de ne pas trouver ce film "magnifique", tout en étant pour la protection de l'environnement ( d'ailleurs je ne vois même pas le lien entre les deux, pour tout dire ) Mais d'un côté, ça répond tout à fait au manichéisme du film : les gentils écolos contre les méchants urbains.

( et en fait, malgré tout, j'ai trouvé que le film se laissait regarder, même si je suis loin de considérer qu'il a bouleversé ma vie )
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Lio. a dit :
J'ai trouvé que le film se laissait regarder, même si je suis loin de considérer qu'il a bouleversé ma vie

Oui, c'est ce que je n'ai pas réussi à formuler... D'ailleurs, c'est pour ça que je n'ai pas employé le mot "mangnifique" ou autre qualificatif de ce genre. [c'était juste une parenthèse]
 
20 Janvier 2008
0
3
0
Saint-Coulomb
Lio. a dit :
Mais d'un côté, ça répond tout à fait au manichéisme du film : les gentils écolos contre les méchants urbains.

Je désapprouve cette réflexion, comme tu désapprouves les raisons de ne pas aller voir le film. Into the wild est loin d'avoir pour but d'éveiller les peuples à l'écologie et à la protection de l'environnement (comme c'était le cas avec An Inconvenient Truth d'Al Gore, mais qui se place bien sûr dans la catégorie documentaire). Si tu es ressortie de la salle en pensant ça, c'est que tu es passée à côté du message du film (qui pour ma part m'a sauté aux yeux, et je dis ça sans prétention aucune). D'ailleurs, les écolos agissent en société et ne se retranchent pas dans la nature, contrairement à Alex. C'est un homme qui ne désire plus vivre avec les siens et qui part simplement vivre en paix là où il sera tranquille (c'est pourquoi il choisit l'Alaska, l'endroit le plus paumé et immaculé du monde). Pour moi, Into the wild n'a rien de "gentil", mais ça je l'ai bien détaillé dans la revue.

Après, pour t'expliquer les fameuses trois raisons que j'ai énoncé dans l'article : celui qui n'a pas l'âme d'un baroudeur (et qui donc est plus tenté par le Club Med et les vacances de tout repos) ne pourra pas facilement s'identifier au personnage, et par conséquent il sera beaucoup moins touché par son histoire. Ensuite, "la nature noyée dans le goudron", c'était principalement pour souligner le fait qu'Into the wild n'est pas un film futuriste, ni encré dans l'univers urbain des productions hollywoodiennes... Comme je l'ai dit dans la critique, la nature joue un rôle à part entière. Après, pour les grandes jambes... c'est sûrement le point sur lequel tu dois être le plus d'accord vu que tu as trouvé le film assez long ;)

Maintenant, tu ne te reconnais pas dans ces exemples, ok. Si le film n'a pas bouleversé ta vie, mes bonnes/mauvaises raisons d'aller/ne pas aller le voir t'ont au moins fait réagir, alors c'était pas inutile ! :)
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
"Finalement, satisfait et convaincu d?avoir atteint son but, il décidera de rentrer chez ses parents, sans nouvelles de lui depuis maintenant deux ans et qui imaginent chaque jour le pire. Mais les choses de la vie ne sont jamais si simples..."


Je n'avais même pas capté qu'il voulait rentrer chez ses parents...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Stille a dit :
"Finalement, satisfait et convaincu d?avoir atteint son but, il décidera de rentrer chez ses parents, sans nouvelles de lui depuis maintenant deux ans et qui imaginent chaque jour le pire. Mais les choses de la vie ne sont jamais si simples..."


Je n'avais même pas capté qu'il voulait rentrer chez ses parents...
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé" - Happiness exist only shared en VO :)
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Monsieur Gros Bide a dit :
Après, pour t'expliquer les fameuses trois raisons que j'ai énoncé dans l'article : celui qui n'a pas l'âme d'un baroudeur (et qui donc est plus tenté par le Club Med et les vacances de tout repos) ne pourra pas facilement s'identifier au personnage, et par conséquent il sera beaucoup moins touché par son histoire. (...)
Maintenant, tu ne te reconnais pas dans ces exemples, ok. Si le film n'a pas bouleversé ta vie, mes bonnes/mauvaises raisons d'aller/ne pas aller le voir t'ont au moins fait réagir, alors c'était pas inutile ! :)

Je ne pense pas qu'il faille avoir l'âme d'un baroudeur pour apprécier le film. Je ne suis pas du tout baroudeuse, j'ai la trouille même en voyage organisé, mais le film m'a parlé et peut parler à beaucoup pour une autre raison : c'est que je pense que son voyage est au moins aussi intérieur qu'autre chose. Il fait ce voyage en grande partie pour chercher quelque chose qu'il pense ne pas pouvoir trouver dans son environnement habituel, comme beaucoup de voyageurs, d'ailleurs, mais pas besoin d'être un baroudeur dans l'âme ou un baroudeur contrarié pour accrocher.
N'importe qui qui a souvent envie de couper les ponts avec tout pour s'isoler et se chercher sans pour autant bouger de chez soi peut par exemple se retrouver carrément dans le film.

De toute façon, les "bonnes/mauvaises raisons de", c'est toujours la merde à rédiger. Perso ça me pousse toujours à sortir n'importe quoi pour en avoir fini. XD
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Fab a dit :
"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé" - Happiness exist only shared en VO :)

Ah oui, mais bon, ça ne veut pas automatiquement dire qu'il serait retourné chez ses parents... (ça m'est pas du tout venu à l'esprit en tout cas!) Il aurait peut-être continué sa vie vagabonde mais entouré d'un(e) acolyte ou je sais pas.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Stille a dit :
Ah oui, mais bon, ça ne veut pas automatiquement dire qu'il serait retourné chez ses parents... (ça m'est pas du tout venu à l'esprit en tout cas!) Il aurait peut-être continué sa vie vagabonde mais entouré d'un(e) acolyte ou je sais pas.
Spoil
J'ai cru comprendre qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait : un sens à tout ça... et que ça signifiait - entre autres - savoir pardonner à ses parents, qui ne sont que ce qu'ils sont, comme tous les parents, d'ailleurs. Et qu'il avait fini par l'accepter comme tel.
Après, c'est p'tet pas ça du tout, mais c'est ça qui est beau : on l'interprète comme on veut :)
 
20 Janvier 2008
0
3
0
Saint-Coulomb
Stellou a dit :
De toute façon, les "bonnes/mauvaises raisons de", c'est toujours la merde à rédiger. Perso ça me pousse toujours à sortir n'importe quoi pour en avoir fini. XD

Lol, oui, t'as pas tort, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant !

Sinon, pour la fin du film... On se doute qu'il avait prévu de rentrer chez ses parents étant donné qu'un des derniers plans est tourné chez lui et qu'ils les retrouvent (en rêve bien entendu).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes