[Revue] Juno

25 Janvier 2008
15
0
2 152
Metz
www.hell-i-tist.skyrock.com
J'y suis allée hier et j'ai adoré!Le jeu des acteurs est excellent, le sénario est original (sujet grave mais pas traité de façon mélodramatique bien au contraire), certaines repliques sont a mourir de rire tout simplement (je l'ai vu en VOST)!
Enfin la BO: j'suis absolument fan!
Bref 1h30 de bonheur ^^
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
j'en reviens, il ya une heure, et en fait non, j'en reviens pas^^ Ne serait ce que pour les Moldy Peaches tout au long du film et le Burger Phone, il faut aller le voir. Bien sur deux tres jolie actrices en prime :d
Edit: En même temps, Juno est tellement méchante... En gros ça répond à "qu'est ce qui se passerait si Georgia Nicholson tombait enceinte (et devenait américaine^^)?"
 
1 Septembre 2007
336
1
2 949
LOON PLAGE
miss-ter a dit :
Je trouve ta critique un peu légère quand même, tu te contentes de résumer l'intrigue et de parler de l'ambiance en général... ce qui fait que ce que tu dis n'est pas faux, mais y a quand même beaucoup d'autres choses à dire, qui nuancent franchement ta position selon laquelle ce film mérite cinq coeurs!
A priori je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup d'esprit, un peu d'originalité, et c'est globalement très frais, j'étais d'humeur extra quand je suis sortie! Mais je trouve pas ça suffisant... Ce n'est pas parce que c'est une comédie qu'il faut qu'il n'y ait aucune gravité et là je dois dire, il n'y a pas le moindre questionnement qui affleure (à part dans une scène avec le père adoptif), tout est facile, tout est esquivé pour donner, tout simplement, un joli film sur lequel on va pouvoir coller l'étiquette "subversif" parce que le personnage lance deux ou trois vannes! C'est franchement exagéré je trouve, et ça ne m'empêche pourtant pas d'être d'accord avec ce que tu dis, c'est pourquoi je trouve que tu aurais pu approfondir un peu plus.
C'est pour moi que tu dis ça???
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
miss-ter a dit :
Je trouve ta critique un peu légère quand même, tu te contentes de résumer l'intrigue et de parler de l'ambiance en général... ce qui fait que ce que tu dis n'est pas faux, mais y a quand même beaucoup d'autres choses à dire, qui nuancent franchement ta position selon laquelle ce film mérite cinq coeurs!
A priori je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup d'esprit, un peu d'originalité, et c'est globalement très frais, j'étais d'humeur extra quand je suis sortie! Mais je trouve pas ça suffisant... Ce n'est pas parce que c'est une comédie qu'il faut qu'il n'y ait aucune gravité et là je dois dire, il n'y a pas le moindre questionnement qui affleure (à part dans une scène avec le père adoptif), tout est facile, tout est esquivé pour donner, tout simplement, un joli film sur lequel on va pouvoir coller l'étiquette "subversif" parce que le personnage lance deux ou trois vannes! C'est franchement exagéré je trouve, et ça ne m'empêche pourtant pas d'être d'accord avec ce que tu dis, c'est pourquoi je trouve que tu aurais pu approfondir un peu plus.

Ah c'est marrant moi j'y ai trouvé pas mal de pistes de réflexion justement. Faut simplement partir du principe que la grossesse adolescente dans le film est plus un prétexte qu'autre chose pour aborder d'autres thèmes :
- Le désir de grossesse obsessionnel de Vanessa et son obsession du contrôle
- L'état adolescent qu'on peut vivre à 16 ans mais aussi bien plus tard (cf le père adoptif), le fait de changer (ou pas)
- Les relations de couple

... C'est avant tout un portrait d'ado, mais je sais pas si chercher un gros questionnement est si pertinent que ça pour ce film. Ca me fait beaucoup penser à Ghost World, pour l'ambiance et les thèmes, en tout cas.
 
20 Janvier 2008
0
3
0
Saint-Coulomb
Je ne pense pas que Juno soit un vulgaire portrait d'ado, c'est un film sur le passage à la vie adulte et à tous les emmerdes et bonheurs qu'elle apporte :
- Vanessa qui veut devenir mère = pour elle, c'est ce à quoi sa vie est destinée
- Mark qui hésite à s'engager = tiraillé entre deux âges
- Juno, genre de femme libérée d'aujourd'hui = elle refuse de devenir mère car elle tient trop à sa jeunesse mais en même temps elle prend ses responsabilités pour la première fois de sa vie (y'a t-il meilleur exemple du passage à l'age adulte ?!)
- Bleeker, abandonné : il n'a pas son mot à dire sur la grossesse de Juno, il n'arrive pas à savoir s'il a un avenir avec elle
- Les parents : exemples parfaits d'un remariage réussi (ils sont heureux et gèrent très bien les problèmes)
- tous les autres personnages qui apportent leur grain de sel (la fille contre l'avortement, la meilleure amie de Juno, le docteur...)

Le gros plus de ce film c'est que le sujet traité est abordé d'une nouvelle façon, notamment grâce à l'héroïne qui est loin de tous les stéréotypes qu'on a déjà vus (c'est pas le genre nunuche mais plutôt garçon manqué, franche et qui utilise l'humour pour se protéger). Rien que pour ça, ce film est surprenant et mérite qu'on aille le voir.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Vu ce soir, pas aussi drôle que je le pensais mais j'ai quand même passé un bon moment, c'est un film agréable à voir, je me suis laissée porter. :) Intéressant.
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
miss-ter a dit :
Non je m'adressais à Mademoiselle So, qui a écrit la critique de départ!

Euh sinon je ne parlais pas trop de ce genre d'enjeux, j'aime pas trop faire de la psychologie comme ça je dois dire que je trouve ça un peu concon! Ce que je voulais dire par le fait qu'il n'y a aucun questionnement, c'est que tout manque de consistance à mon avis, que les problèmes sont évacués non pas par le rire (ce qui me dérangerait pas) mais par une volonté d'en faire trop dans l'originalité, ce qui fait ce parfois c'est franchement raté, surfait. Je trouve que le film va trop vite, il survole. Je pense à une scène entre le peut-être futur père et Juno : quand il la voit arriver, qu'ils dansent, je me suis dit : ce film va avoir des couilles! En fait c'est extrêmement convenu, elle réagit mal, elle pleure, et on revoit plus le personnage du père.
C'est qu'un exemple! Le résultat c'est que le discours global est assez craignos (plein de bons sentiments) et derrière le prétexte d'un peu d'ironie on est supposé ne pas se rendre compte que c'est super niais!
Si vous voulez voir une comédie sur le passage à l'âge adulte, regardez En cloque, mode d'emploi ;)

j'entends ce que tu dis, merci de faire part de ton avis c'est enrichissant pour ma manière de faire les critiques. J'en tiendrai compte pour les prochaines.

Mais pour ce qui est du film je ne suis pas daccord avec toi. Tu dis qu'il survole les pbs de la p'tite, mais je pense pas. En fait, je crois qu'il traduit une bonne manière de réagir. Après le film, j'ai pensé aux filles qui avaient été enceintes à 16 ans et je me suis dit que c'était appréciable qu'on ne nous serve pas de scènes clichés, culpabilisantes ou infantilisantes.

Quant à Paulie Bleeker (le petit ami de Juno), certes il disparaît, mais combien de petits amis de 16 ans disparaissent aussi en apprenant une telle nouvelle ? J'ai trouvé ça représentatif de la vraie vie. Mon tort, c'est de m'être trop laissée aller dans ma critique, mais d'un point de vue perso, j'ai vraiment trouvé tous les personnages encourageants de verité. Un exemple : la mère de Paulie, une femme antipathique avec Juno, parce qu'elle voit en elle un danger pour son fils. C'est un comble, je ne sais pas si elle sait que c'est son fils qui l'a mise enceinte, mais elle m'a donné envie de dire "ho, tu peux pas être juste sympa ?? :confused:
Ce que j'aurais du dire à la fin de ma revue, c'est "attention, ce film contient des scènes avec des gens posés et intelligents et qui n'en font pas 4 tonnes".
cela dit, je m'en vais qd mme regarder en cloque mode d'emploi de ce pas !
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Monsieur Gros Bide a dit :
- Juno, genre de femme libérée d'aujourd'hui = elle refuse de devenir mère car elle tient trop à sa jeunesse mais en même temps elle prend ses responsabilités pour la première fois de sa vie (y'a t-il meilleur exemple du passage à l'age adulte ?!)
Excuse moi j'ai pas vu le film et donc j'interprete peut-être mal ce que tu dis, mais en quoi le fait de garder un bébé alors qu'on refuse de devenir mère est une prise de responsabilité ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes