[Revue] Juno

25 Septembre 2007
128
6
2 879
Neuilly Plaisance
Ambre a dit :
Excuse moi j'ai pas vu le film et donc j'interprete peut-être mal ce que tu dis, mais en quoi le fait de garder un bébé alors qu'on refuse de devenir mère est une prise de responsabilité ?

Justement, elle le fait adopter par le "couple idéal", afin d'être sure qu'il sera heureux...


Perso, j'ai trouvé le film super... et la bande originale est GENIALE!
 
20 Janvier 2008
0
3
0
Saint-Coulomb
Pour commencer, Juno ne cache pas sa grossesse, ni au lycée ni à ses parents. C'est donc qu'elle assume son bébé. Bref, j'ai d'autres exemples de sa prise de responsabilités mais ça en dirait trop sur le film. Mon conseil : va le voir ;)
 
20 Janvier 2008
0
3
0
Saint-Coulomb
L'histoire de Juno se passe pourtant au Canada, et ce n'est pas une comédie américaine mais canadienne. Les styles de vie américain et canadien sont très différents, notamment les opinions politiques.

Ensuite, pour te répondre miss-ter je ne peux que dire... :eek: "Aucun changement chez l'héroine"... On a pas du voir le même film. Juno ne cesse d'évoluer !
- D'abord elle veut se faire avorter, puis décide de faire adopter le bébé.
- Elle ignore Paulie, puis réalise qu'elle tient à lui (d'où la scène de jalousie)
- Elle s'identifie à Mark mais s'en détache lorsqu'il fait sa crise et elle se range aux côtés de Vanessa

C'est pareil pour les autres personnages, sauf que d'autres ont certainement été plus creusés ! Je trouve carrément aberrant de dire qu'il n'y a aucun changement dans leurs personnalités...

Pour finir, je n'ai absolument pas stipulé la scène entre Juno et son père pour illustrer le passage à l'âge adulte. Pour moi, c'est l'ensemble du film qui symbolise cette étape dans la vie de Juno !
Ah oui, juste pour la forme, tu compares Juno à En cloque mode d'emploi. Pour ceux qui voulaient voir un vrai film qui se fout des américains moyens, y'a pas mieux que En cloque. C'est un film sans morale où les personnages sont vus et revus (le père qui fume des joints et qui doit assumer sa nouvelle vie, la fille qui veut faire carrière mais qui tombe enceinte, les couples en pleine crise...). Bref, En cloque a quelques scènes marrantes mais le tout sonne bien creu et laisse un gout de déja vu...
 
20 Janvier 2008
0
3
0
Saint-Coulomb
miss-ter a dit :
Quant au procès de banalité que tu fais au Apatow, j'ai envie pour faire court de te dire que je préfère ça à un film qui cherche le mot d'esprit et l'originalité à chaque réplique, et qui cache une morale un peu craignos et ultra culcul derrière ça (même si, je l'ai bien compris, on n'est pas d'accord sur ce point).
Et puis, je veux vraiment pas être méchante, mais Juno est un film plus que mineur pour moi, je trouve un peu vain de débattre autant là-dessus...

Tu as raison, nos opinions sont carrément à l'opposé. Personellement, moi ce que je cherche avant tout dans un film c'est de l'originalité et pas du déjà vu, comme c'est malheureusement souvent le cas. Après, le "ultra cucul" chez Juno... Bah, encore une fois, on est vraiment à l'opposé, surtout quand tu poses comme référence à côté En cloque mode d'emploi...

Bref, passons. ;)
 
20 Janvier 2008
0
3
0
Saint-Coulomb
C'est pas tellement du mépris que j'ai pour En cloque mais plutôt de la déception. Je pense que le film aurait pu être bien mieux traité s'il y avait notamment eu des situations cocasses plus justes et des personnages moins prévisibles (les copains balourds avec un humour de prépubères, le paumé qui n'assume pas sa paternité, la gynéco complétement tarée). Sans compter que l'histoire elle même est sans surprise (le looser et la super-belle nana qui finissent ensemble). Je n'ai rien trouvé de plus que du déjà-vu, un film où tout est trop forcé. Et puis, une comédie qui dure plus de deux heures, ça fait mal... Après, oui, c'est sûr que les comédiens jouent bien, je te l'accorde sans problème. Mais tu ne me feras pas changer d'avis concernant la lourdeur du scénario.

Et c'est là que je reprends la comparaison à Juno : des personnages et des scènes qui sortent de ce qu'on voit d'habitude dans ce genre de comédie (cf Juno justement, ado très masculine, à l'opposé des clichés des filles de cet âge, ou encore la scène chez la gynéco qui se fait totalement remettre en place par la belle mère...).

Bref, finalement Juno et En cloque n'ont pas grand chose en commun si ce n'est parler d'une fille qui tombe enceinte quand ça l'arrange pas. Je trouve que Juno est d'autre part bcp plus dramatique que En cloque (notamment parce que la fille en question est une ado), ce qui peut jouer en sa défaveur !
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Juste pour te dire Monsieur Gros Bide que je trouve cela totalement déplacé de narrer la fin d'un film sans même prévenir. Je déteste cela, et je ne pense pas être la seule!
 
20 Janvier 2008
0
3
0
Saint-Coulomb
Silverchair a dit :
Juste pour te dire Monsieur Gros Bide que je trouve cela totalement déplacé de narrer la fin d'un film sans même prévenir. Je déteste cela, et je ne pense pas être la seule!

Bah écoute, je m'en excuse. Maintenant je ne vois pas où j'ai dévoilé la fin du film : des indices, peut-être, et encore, je n'ai fait que citer deux trois éléments de la trame lors du débat entre Juno et En cloque mode d'emploi... Il m'aurait été difficile de faire valoir mes arguments sans raconter un peu le film. Après, que je n'ai pas mis "attention, spoilers", je t'accorde que c'est ma faute. Mais bon, je pensais que les autres personnes auraient assez de bon sens pour comprendre toutes seules que j'allais dévoiler des infos... My bad !
 
20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
En même temps en se rendant sur un sujet comme celui ci on s'attend tout à fait à ce que des mademoiselles viennent pour en parler. C'est un peu le but du topic je présume. A quoi bon s'y rendre sinon.
 
2 Novembre 2007
29
1
2 864
Paris
Moi j'ai bien aimé le film mais surtout j'ai eu un IMMENSE coup de coeur pour la musique, toutes les chansons sont excellentes du début jusqu'à celle du générique de fin.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Effloresce a dit :
En même temps en se rendant sur un sujet comme celui ci on s'attend tout à fait à ce que des mademoiselles viennent pour en parler. C'est un peu le but du topic je présume. A quoi bon s'y rendre sinon.
Je ne parlais pas de Juno.. :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes