[Revue] La Môme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 8 janvier 2007.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié à La Môme.
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

up ! La revue est en ligne

3. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai adoré, je l'ai vu vendredi soir et je retourne ce week-end :d
    J'ai rien à dire de négatif, il est vraiment superbe et bouleversant..
    Et tous les acteurs sont excellents.

4. coco_business

coco_business
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Hum hum ta critique m'intrigue et me donne envie de voir le film. Si j'arrive à motiver les namis jirai certainement sans tarder !

Très bon article, bravo !

5. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

J'ai adoré le film, tout en étant pas particulièrement fan de Piaf, mais il est carrément superbe.

6. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

L'article ne me donne pas envie d'aller voir ce film (il suffit d'un argument pertinent en défaveur pour m'en dissuader) mais vos avis sont plutôt positifs, alors je vais prendre le risque de vous écouter lol.

7. Hell Princess

Hell Princess
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

Edith Piaf n'est pas montré comme un alcoolo beurrée tout le long du film! N'importe quoi..
    Mais le fait est qu'elle buvait beaucoup, c'est d'ailleurs à cause de ça qu'elle a fini sa vie telle qu'elle l'a finie. Et ça a bien été montré..
    Après je ne suis pas d'accord non plus avec votre idée, Fab sur la découpe du film. Ca donne un rythme fou et sans répit à l'ensemble du film, à l'image de sa vie.
    Enfin pour finir, un film "Edith et Marcel" avait déjà été fait par Lelouch il y a quelques années. Recentrer un nouveau film sur Piaf aurait été bien peu innovant. Et puis Dahan a pour moi vraiment bien fait ressentir l'intensité de cette relation. Mais le film est sur sa vie de a à z, à moins de faire un film de 10heurs, bah voilà.

Enfin bref. Beaucoup aimé ce film. Vrament grandiose.

8. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Je n'ai pas dit le contraire, je pense. C'est clair qu'elle a bu beaucoup, je l'ai écrit, d'ailleurs.

Par contre, je t'invite à re-regarder le film avec un chronomètre à la main. Compte le nombre de minutes (lorsqu'elle est adulte) où elle est bourrée et le nombre de minutes où elle est sobre. Tu verras que je ne suis pas loin d'avoir tort.

9. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

J'irais le voir si je réussi à convaincre des gens de venir avec moi.
    Je ne suis pas particulièrement fan de Piaf, mais la revue m'a donné envie d'aller voir ce film, et puis, rien que pour Marion Cotillard, j'ai envie d'y aller...

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai vraiment envie de le voir. Et je pense que j'irais le week-end prochain.

Tout le monde dit que Marion Cotillard est exceptionnelle en tout cas dans ce rôle...

11. myfunnyvalentine

myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Je vais le voir cet après-midi, et toutes vos critiques me donnent très très envie de le voir...
    *impatiente*

Chargement...