[Revue] Le Nouveau Monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 15 février 2006.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe


    Ce sujet est dédié à Le Nouveau Monde.
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

    Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    je l'ai vu hier, et j'ai pas aimé. A part les belles images, j'ai trouvé ç trés trés long...et trés mou.
     
  3. coco_business

    coco_business
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'ai été voir Le Nouveau Monde hier aprèm et j'ai trouvé ça super. Les paysages sont magnifiques tout d'abord, tout comme les personnages (Coliiiin:P et Poca bien sur). Il y a peu de dialogues, c'est clair, mais j'ai trouvé ça très beau. Et puis le cuicui des zoiseaux dans le générique... ça donne une impression de légèreté. Enfin c'est ma vision du film, j'ai trouvé ça heu... onirique :P (même si j'ai pas trop accroché aux choix de Poca à la fin).
    Voila je n'en dit pas plus, juste que ça vaut quand même le coup de le voir.
     
  4. Devocion

    Devocion
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'ai trouvé ce film magnifique.
    Même si, moi aussi, au bout d'1h30, j'ai regardé ma montre à plusieurs reprises, je pense que c'est un film à voir. Il nous entraine loin du monde dans lequel nous vivons, j'ai trouvé le film extraordinairement poétique et reposant. Des images sublimes, une actrice magnifique (elle est d'une beauté, c'est assez hallucinant. Et ça, c'est autre chose que Paris Hilton :d), Colin Pharell je ne peux même pas dire (Son regard, putain, son regard :eek: )..
    Evidemment, il n'y a pas beaucoup de dialogues, ça pourrait en repousser certains. Mais moi j'ai trouvé ça génial ! Car ça montre vraiment le talent des acteurs, qui nous entrainent dans l'histoire sans même dire un mot, l'expression de leurs visages est prenante, les plans de caméras nous font vraiment rentrer dans une espèce d'atmosphère tout à fait spéciale que je ne saurais pas qualifier. Je me rapelle qu'au début du film, les 'dirigeants' s'adressent à John Smith plusieurs fois, et lui ne répond rien, à chaque fois. J'suis d'abord tombée de haut, mais en me relevant je me suis dit "Woaw !". Je ne sais pas si c'est mon caractère qui m'a fait apprécié ce film, si c'est parce qu'il correspond à mon humeur du moment, mais en tout cas, je peux dire qu'il fera partie de mes coups de coeur.
    { Le must, je crois que c'était la voix-off. Quand Pocahontas parle la langue de John Smith. Toutes les questions qu'elle se pose, c'est vraiment poétique. }

    A voir donc, selon moi. [Avis totalement subjectif, étant donné que je suis sous le charme de ce film]
     
  5. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!


    tout a fait comme toi.
     
Chargement...