[Revue] Le Premier jour du reste de ta vie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 23 juillet 2008.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié à Le Premier jour du reste de ta vie.
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Ginger.

Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

Je vais encore passer mon été au ciné moi ! :d

3. CLR

CLR
    Expand Collapse
    Dingounette !

Alors ça y est j'suis allée le voir au cinéma -seule- ce fameux film. Donc je m'installe -salle 6 lol - hop-là le film commence, je me dis " ah j'espère que c'est pas un banal film français plein de clichés ". En fait le résultat c'est quelques clichés tout de même, mais alala un film vraiment très émouvant, j'ai versé ma p'tite larme. Je le conseille, il est à voir franchement : super casting ! Soit dit en passant, en sortant du ciné je savais pas trop si le film me déprimait ou s'il m'envoyait un message genre " hé la vie est belle ". J'ai opté pour la vie est belle lol. La famille c'est sacré, voilà le vrai message -enfin pour mézigue-.

4. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Courez-y, foncez-y. Ce film est merveilleux. On rit, on pleure.... Vivement le dvd.

5. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

J'adore ce film. J'ai pu le voir en avant-première, et j'y retourne la semaine prochaine.
    Ce film est à mon gout une merveille.

6. caciara

caciara
    Expand Collapse
    Mélange instable

très très bon! drôle, émouvant, BO top et les deux fils yummy yummy !

7. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'y suis allée cet aprem et j'ai beaucoup aimé, alors d'abord gros coup de coeur pour la BO !
    Je me suis retrouvée dans chacun des enfants, surtout la fille, excepté le côté grunge et j'deteste tout le monde, mais pour ce qu'elle écrit dans son journal, j'ai + ou - vécue ces choses à l'adolescence sans avoir de grand frères pour m'épauler, je me suis aussi reconnue dans Raf' , rêveur attaché au passé , fin bref même si ma famille est tout à fait différente de la famille Duval, ce film m'a beaucoup émue, j'ai même versé quelques larmes, et je n'ai qu'une envie c'est de le revoir.

et puis les deux fils quand ils sont adultes sont super mignons, j'en aurais bien fait mon quatre heure, pour la peine je me suis rabattue sur un Mcfllurry oreos !

8. Liise-x

Liise-x
    Expand Collapse
    Completement paumée

Magnifique film !! Très réussi ! j'ai totalement adoré !!!!!

9. TambOurine *

TambOurine *
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Déjà la BO déchire :rockon:, et le film est tellement... humain. Et Jacques Gamblin est trop beau. Ah, il a 75 ans? Même. :razz:

10. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

UP ! Le film est sorti en dvd today :]
    si tu souhaites l'acheter sur fnac ou amazon, n'hésite point à passer par les liens de nos fiches, ça nous fait quelques $$ en retour !

11. Let's.do.it.

Let's.do.it.
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

Super film, Canon, je le conseil a tout le monde . Tout m'a plus dedans, c'est l'ensemble, les technique de ciné" utilisé, je en sais pas quoi en dire, trop d'émotion, le film me donne l'impression que ça dure 4H de suite ( mais c'est pa spour critiqué et dire genre il est trop saoulant ^^) nan, il est juste enorme et donc on a l'impression que ça dur elongtemps el plaisir est prolongé, j'en redemande, C'est juste le meilleur film que j'ai jamais vu pour ma part. C'est le titre aguicheur qui m'a donné envi de le regarder, pour moi, le titre est telleùment important ...

12. joyce-3

joyce-3
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

J'ai tellement aimé ce film, je l'ai vu en octobre (dc pas du tout à la sortie, et pourtant tout l'été j'ai lu les bonnes critiques sur ce film !)
    Du coup l'affiche du film est au-dessus de mon bureau, je regarde régulièrement le DVD...
    Seul bémol : je me suis jeté sur le premier DVD que j'ai trouvé et du coup j'ai pas le DVD avec la BO et ça me frustre terriblement de ne pas savoir les titres des chansons ! j'ai beau chercher partout sur internet je ne trouve aucune liste des titres des chansons du film ! Si qqn les connait ...

Chargement...