[Revue] L'Enfant - Les frères Dardenne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alecto, le 21 octobre 2005.

1. Alecto

Alecto
    Expand Collapse

Ce sujet est dédié à L'Enfant - Les frères Dardenne.
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Hurry

Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Ce qui m'étonne c'est que je ne l'ai pas trouvé haïssable moi, juste un peu (sérieusement) paumé.

3. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

J'ai été déçue, après l'avoir vu. Parce que je m'attendais à quelque chose qui prend aux tripes et que là, je ne suis pas parvenue à rentrer dans l'histoire. Et pour cause, c'est filmé comme un reportage, pas comme un film.
    Et finalement, après avoir lu tous les documents (travail de 3 pages pour un cours) et avoir compris tous les buts et les aspirations des frères Dardenne, je dis quand même chapeau.

4. Drop-Pressure

Drop-Pressure
    Expand Collapse
    Mélange instable

Un film des frères Dardenne vaut souvent cent fois mieux qu'un reportage sur le sujet.
    Ils ne veulent pas un beau plan d'une manière esthétique, mais un plan qui reflète la réalité, ou il y a de la vie dedans.
    Je l'ai trouvé très bon, comme l'Espoir , avec un zeste de plaisir, de me rappeler la bouille de Jérémie Rénier à 16 ans. Après ils ont fait une fin assez ouverte, avec une espèce de note d'espoir, fin avec laquelle ils auraient pû être plus dure.
    HiHi, ça vaut cher un bébé... lol la fille qui va aller en voler dans la rue. Mais c'est vrai que en sortant du film, les bébés je les remarquais plus que d'habitude dans le métro.

Chargement...