[Revue] Marie-Antoinette

18 Avril 2006
28
3
3 664
epinal
Difficile de faire des compliments sans paraître lèche-botte...^^ ! C'est une note à moi-même, puisque je m'apprête à féliciter Fab pour son article sur Marie-Antoinette!

Marre de lire sur des sites de cinéma des critiques élogieuses ou incendiaires sur ce film et ce sans trop d'argument. Là, l'article expose les choses, les points positifs et les couacs, les raisons qui nous pousseraient à être fascinés ou frustrés. Bravo. :cool:

Je vous annonce officiellement que je vais visionner Marie-Antoinette demain. Si il y en a que cela intéresse, je donnerai mon opinion en connaissance de cause!:)

Je connais le personnage du point de vue historique (émission culturelle sur la Cinquième oblige!), ou en tous les cas, ce qu'en rapportent nos historiens français. Mais je ne m'attends pas pour autant à voir un docu d'Arte fait par Sofia Coppola, mais bien une vision originale de notre dernière reine digne de ce nom. Ou plutôt le portrait humain d'une femme, ce qu'elle a été avant toute chose, et ce par une autre femme, moderne, avec son regard léger et grave à la fois. Au final, deux madmoizelles qui ne manquent pas d'intérêt! ;)
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Le truc c'est que le temps est chez moi une donnée rare... :confused: Trois disserts à faire pour lundi, alors ça m'étonnerait que ça soit cette semaine.
Mais de toute façon je crois que je vais craquer : elle est trop beeeeelle Marie-antoinette, rrrrrra... *bave*:o
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
je suis allée le voir hier, j'étais assez mitigée à cause de la diffusion à cannes mais bon je voulais y aller depuis que j'étais au courant que Sofia Coppola allait faire un nouveau film...
J'ai bien aimé, il fallait pas s'attendre à un film historique, d'ailleurs ça n'a jamais été le but de la réalisatrice... Kirsten Dunst est vraiment belle dans ce rôle, très belle...
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je l'ai vu hier soir et je suis très mitigée. D'un côté j'ai adoré les costmes, le cadre, l'ambiance, le côté rock'n'roll décalé donné au film, mais... J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, et je trouve que la fin arrive comme un cheveu sur la soupe, aucune montée dramatique, rien, on sait à peine comment tout ça s'est déclenché. C'est dommage, car ce qui fait avant toute chose la grandeur de Marie Antoinette, c'est sa fin.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'y suis allée vendredi matin. J'en suis ressortie mitigée. Déja j'ai été trés déçue de la fin, je savais pas que ça se finissait comme ça. Puis le film a quelques longueurs, dues au manque de dialogue...
A coté de ça, les acteurs jouent trés bien, l'Histoire semble bien respectée, les costumes et les images sont superbes, et la musique donne un coté appréciable au film.

Ce qui m' a choqué par contre, c'est que Sofia Coppola n'est pas pris la peine d'ecrire le papier du mariage en français...ça a cassé un peu le truc je trouve.

Spoilers: Et la paire de converse dans la glace vous l'avez vue?
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Lost in Translation, j'ai trouvé ça bof, je comprends pas tout ce qu'on lui trouve à ce film, j'ai trouvé ça plat.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'ai bcp aimé. Les decors, la musique, la façon dont c'est filmé, les acteurs. Vraiment très chouette. Par contre, comme bcp, la fin me deçoit, trop rapide :/
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
J'ai adoré la bande son etait genial, et puis cette marie antoinette etait magique, j'adore la scene du bal masquée et l'enumeration gateau champagne chaussures. J'adore la façon dont c'est filmé. Je comprend que le film puisse deplaire , pour ma part les films de sofia copola ont un aspect contemplatif je les regarde comme un tableau... Je ne pense pas que l'Histoire soit son premier objectif, elle depeint la court versaillaise de l'epoque comme on voit la jet set d'aujourd'hui. Je ne pense qu'il faille crier a l'anachronisme car le film n'etait pas un documentaire... J'ai adoré la paire de converse =)
 

Mk

13 Mars 2006
23
0
3 662
Dijon
Sofia Coppola qui filme l'ennui et la luxure sur une bande son de New Order, Siouxsie & The Banshees et The Cure... avec Kirsten Dunst dedans...

Ce film est un teaser géant....

J'en veux encore...
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je l'ai vu mardi, et comme Nisa, j'ai adoré, tout, le décalage film/musique surtout, la manière dont c'était filmé, c'était vraiment chouette.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes