[Revue] Moulin Rouge

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alecto, le 27 octobre 2005.

1. Alecto

Alecto
    Expand Collapse

Ce sujet est dédié à Moulin Rouge.
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

(Ca aussi c'est un sujet fait pour moi :P)

Le film j'ai tout simplement adoré. Pas vraiment pour l'histoire (qui en soi est assez niaise, enfin romantique quoi), mais pour les images, la Bo (bien entendu) et les acteurs.
    Déjà la Bo est superbe, y a que de la bonne musique et y a un peu de tout. Les reprises par les acteurs sont plutot réussi, et j'affectione particulièrement 'Like a virgin' en fait, elle est encore mieux quand il y a l'image. 'Your song' aussi est achement bien, même si elle n'atteint pas la cheville de celle d'Elton John.

Mon moment préféré dans le film, mis à part les chansons, je dirais que c'est le tout début, l'arrivée dans le Moulin Rouge. J'ai beaucoup entendu dire que ça ressemblait pas à grand chose, que c'était trop rapide, qu'on ne s'y retrouvait plus...etc mais pour ma part c'est un des moments les plus réussis : on se croirait vraiment dans le Moulin Rouge, on peut suivre ce qui se passe tout en même temps que la caméra bouge, en suivant les chansons. C'est envoutant ! Et les couleurs sont magnifiques, en particulier ici.
    Et puis les acteurs sont extra-méga bons ! :d Rien que Kidman et McGregor, mais aussi Jim Broadbent. J'aime beaucoup son personnage, et je crois que ça reste mon préféré. Et puis le reste, j'avoue que j'ai par retenu les noms (à la limite David Wenham, qui joue Audrey au tout tout début, ça m'avait particulièrement marqué).

En fait, je le conseille à tout le monde ! Et si vous êtes vraiment allergique à tout ce qui touche de près ou de loin à la niaiserie de l'amuur, contentez vous de la Bo ! :)

3. Meteorez

Meteorez
    Expand Collapse

Jamais vu le film mais apprécié beaucoup, beaucoup, la BO :d

4. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Ah ce film <3 Mon préféré. Il faut que je le revois un de ces jours :)

5. fairy-tale

fairy-tale
    Expand Collapse
    Complètement paumée

J'adore !

6. Cherry-blossom-girl

Cherry-blossom-girl
    Expand Collapse

J'aimais (vraiment) beaucoup pendant un moment, je ne l'avais pas revu depuis un certain temps et la revision assez récente de certaines scènes pour voir si mon appréciation avait changé à été très défavorable au film. Je n'accroche plus du tout à l'esthétique, à partir de la difficile d'apprécier le film. Les acteurs me plaisent toujours beaucoup par contre, surtout Nicole Kidman et la scène du premier rendez-vous entre Satine et Christian fonctionne vraiment bien grâce à eux.

7. carotte

carotte
    Expand Collapse
    Détendue

faut que je me l'achète en DVD!! je pensais que ma mère l'avait dejé fait mais non!!
    J'adore ce film aussi!

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'adore :d. Pour tout, les acteurs, les décors, la BO...tout quoi :). Ma chanson préférée, ça reste la reprise de The Show Must Go On, elle me fout des frissons...

9. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

Je sais pas si c'est sur mon CD ou pas, mais The show must go on dessus, on l'entend presque pas, tout du moins la première minute. Alors bon c'est pas tip-top :confused: Parce que dans le film je l'aime bien sinon.

10. Evenstar

Evenstar
    Expand Collapse
    Si tu savais...

j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce film (les décors,les chansons,les costumes,Ewan McGregor:d ).

11. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je vais passer pour la martienne de service, mais j'ai vraiment pas accroché. Je suis même pas allé jusqu'à la fin. J'ai arreté au bout de 45min. Quand un film n'a pas démarré au bout de 45min, ça me gonfle...

je m'attendais à un chef d'oeuvre, j'ai été hyper deçue...

12. Imagination

Imagination
    Expand Collapse
    Angoissée

Perso j'ai adoré, j'adore l'ambiance un peu "bordel" et brouilloune.
    Et puis Ewan est vraiment bow :o
    Et puis j'adore les chansons
    Pis la fin :sad:
    Enfin voila, moi j'ai beaucoup aimé :P

Chargement...