[Revue] Paris de Cédric Klapisch

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Laura G., le 22 février 2008.

  1. Laura G.

    Laura G.
    Expand Collapse
    "Franco d'porc"


    Ce sujet est dédié à Paris de Cédric Klapisch.
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

    Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'attendais également beaucoup vu la bande-annonce qui m'avait alléchée.. C'est vrai, c'est un bon film, mais dans le fond il manque un truc. Ca me fait rire quand je vois mon frère qui en est ressorti limite boulversé, genre grosse remise en question. :rolleyes: Tu as raison : les histoires ne sont pas assez creusées..
    Cependant on passe quand même un bon moment !

    (Je me dis de plus en plus que j'ai pas l'âme à comprendre le cinéma en ce moment moi..)
     
  3. Mojito

    Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    idem pour la moquette sur le torse de Romain Duris !

    j'ai aimé le film mais c'est vrai que j'attendais plus aussi d'après la bande annonce, que je regardais chaque weekend depuis début janvier:o
    je ne sais pas vraiment à quel plus je m'attendais, plus de profondeur, plus de Paris, plus de romantisme, plus de psychologie ... je ne sais pas

    même si ça n'a pas révolutionné mon futur proche, ça m'a quand même fait relativiser en cette période de grand doute ... et c'est pas plus mal

    J'adore tout de même l'univers Klapisch, par contre j'ai pas trouvé la BO génial, il aurait pu faire mieux niveau musical d'après moi, mais bon question de goût j'imagine
     
  4. Monsieur Gros Bide

    Monsieur Gros Bide
    Expand Collapse
    aka Laura G.

    Pour la BO je suis tout à fait d'accord ! Surtout que d'habitude, Klapisch nous en offre de superbes (ma préférée : Les Poupées Russes, à tomber !). Je m'attendais à avoir Keane (comme dans la bande-annonce), mais rien. Et puis les passages muets sont plus dérangeants qu'autre chose !
     
  5. Banoffee

    Banoffee
    Expand Collapse
    aurait adoré.

    Paris est un beau film. Mais je suis vraiment restée sur ma faim...comme si le film n'avait duré qu'une petite heure...cela m'a plus fait pensé à Paris, je t'aime: pleins de petites histoires ayant lieu dans la capitale, sans vraiment de liens direct entre elles. Et puis j'ai trouvé que certains personnages n'étaient pas assez aboutis ( tel le camerounais qui veut tenter sa chance en France ou la jeune métisse dans la boulangerie). Klapisch, à mon goût, aurait dû plus se focaliser sur certaines personnes...

    Autre petite chose, je m'attendais, à la vue de la bande annonce, à un film plutôt "dramatique" mais outre l'histoire de Roman Duris qui encadre le film, j'ai plus rigolé que pleuré...alors qu'à la seule vue de la bande annonce, j'était toute émue, un comble!

    Néanmois, Paris reste un très agréablement moment, qui nous dépeint une vue assez authentique de cette merveilleuse ville, sans paysage de cartes postales mais avec des personnnes "de la vrai vie"...

    Après tout ajoutez 2 lettres à "Paris" et vous obtenez "paradis"...!
     
  6. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai adoré. Il est esthétiquement très bien foutu, je trouve. Emouvant aussi, autant dans le lèger que dans le plus dramatique. Et puis le casting est parfait.

    C'est exactement le genre de film qui, une fois terminé, me donne encore envie. J'en aurais bien regardé une demi heure de plus.

    J'suis d'accord avec Pankake68, le personnage de la métisse de la boulangerie n'est pas assez developpé. En revanche ceux de Mélanie Laurent ou Fabrice Lucchini sont super bien mené.
    J'trouve pas que Klapish aurait du "plus se focaliser" sur le camerounais par contre. On le découvre par petites touches et la continuité de son histoire en ressort naturellement.. C'est peut être pas très clair expliqué comme ça, mais c'est une des idée du film que j'aime beaucoup.
     
  7. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'aime bien la façon dont l'article est rédigé. J'ai hâte de le voir (et moi j'aime les poils sur le torse de Romain Duris :o )
     
  8. Myra Lee

    Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

    En gros en voyant le film j'ai eu la même impression : celle d'avoir passé un bon moment mais de rester sur ma faim, d'être un peu paumée parmi toutes ces histoires sans lien évident... Mais en lisant cet article, j'ai trouvé ça un peu osé... de dire que Klapisch avait perdu son pari, qu'il n'avait pas assez creusé les intrigues et avait commis des maladresses. Ca m'a paru un peu gros. Alors j'ai pensé : c'était certainement voulu. Le sentiment d'être perdu, le hasard des destins qui se croisent, le survol des personnages. Je pense qu'il a réussi ce qu'il a voulu faire, une mosaïque ; nous on s'attendait à entrer dans la tête de Pierre (Romain Duris), à connaitre ses moindres pensées, on voulait tout comprendre, et c'est peut être pour ça qu'on est un peu décues. Les personnages n'ont pas de lien entre eux mais c'est peut etre pour rendre mieux cette image de Paris où un tas de gens se cotoient sans se connaitre, sans se reconnaitre, alors que leurs histoires, elles, se recoupent. Je m'aventure un peu là, wouh.
     
  9. matmata

    matmata
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Je suis entièrement d'accord avec la critique faite du film... alors pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit, en voyant la bande annonce je m'attendais à qq chose de fabuleux, et j'ai été satisfaite mais espérait mieux! =)
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi j'ai aimé mais j'ai trouvé qu'y avait trop d'histoires "d'amour", enfin d'histoire "sexuelle" plutôt, ça m'a un peu déçue que tout le monde s'embrasse à tous les coins de rues.
     
  11. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    N'ayant pas vue la bande-annonce,, mais juste un petit reportage à la télé, j'y suis allée sans m'attendre à grand chose.
    Le film m'a vraiment plu de façon générale, même si on aimerait que certaines histoires soient plus développées que d'autres. Pour le Camerounais, il faut bien tendre l'oreille pour savoir ce qui lui arrive, et je trouve ça bien car le spectateur doit être un tantinet alerte.
    Il y a quand même un petit nombre de morts et de couples, mais ça ne m'a pas plus gênée que ça. J'ai bien plus rigolé que pleuré, c'est sûr (Le prof de fac qui danse le rock... hu hu).
    Je voulais au départ passer un bon moment, et je n'ai pas été déçue à ce niveau-là. Je pense qu'il faut d'abord voir le film pour se détendre, et pas pour aller voir un chef-d'oeuvre.
    Concernant la BO, j'ai adoré, surtout la chanson "Seize the day". La musique transporte et accompagne bien l'histoire et les personnages (Même si à un moment on entend des "Fuck" partout XD).
     
  12. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Vu hier soir, et ça m'a assez plu, pas adoré, mais j'ai bien aimé. A la fois assez émouvant, mais en même temps, des répliques par ci par là, vraiment très drôles ( La boulangère, je la trouve excellente et la phrase de la copine "plus célibataire que moi, tu meurs, même mon chat, il veut me larguer"). Enfin, voilà, un bon moment, même si effectivement je trouve que certains personnages ne sont pas assez développés.
     
Chargement...