[Revue] Persepolis

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Stellou, le 7 juin 2007.

1. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Ce sujet est dédié à Persepolis.
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Mae

Mae
    Expand Collapse

Rah ca me donne encore plus envie de le voir :eek: avec un peu de chance il sera encore a l'affiche dans un cine lyonnais en septembre :rolleyes:

3. elinria

elinria
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'adore cette BD, je suis une grosse fan!!! J'attends impatiemment le film!!!

4. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Mae : tu le verras bien à un moment ou un autre, va.
    Elinria : pareil. Mais finalement, je préfère le film. C'est con de comparer deux choses incomparables, mais je le trouve tellement plus puissant...

5. Leely

Leely
    Expand Collapse
    New life loading...

J'avais vu la bande annonce au cinéma, et la réplique "Ben vous avez qu'à pas regarder mon cuuuul!" m'a trop trop fait rire! :d
    Et comme ça a été récompensé à Cannes, je pense que ça fait une bonne raison de plusd'aller voir ce film !^^

6. Bubble-Gun.

Bubble-Gun.
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Faut qu'j'le voie :d .
    "Votre derrière fait, comment dire, des mouvements impudiques..."

7. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'veux le voir !!!

8. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Le film sort aujourd'hui, les filles. Vous l'avez vu ?

9. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ah, je ne connaissais pas la BD, j'ai juste vu la bande annonce et ça à l'air vraiment très bien. J'aimerais vraiment le voir bientôt.

10. myfunnyvalentine

myfunnyvalentine
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Malheureuse ! Cours vite te la procurer à ta crèmerie habituelle !

11. Hurry

Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

J'ai vu la bande annonce l'autre jour, quand je suis allée voir Shrek 3. J'ai très envie de le voir depuis.

12. elinria

elinria
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je l'ai vu samedi dernier à une avant première, et c'est vraiment trés bien, plein d'émotion. Courez-y vite!

Globalement par rapport au livre, je l'ai trouvé plus triste, peut-être parce que tout est concentré dans le temps au cinéma. Mais il y a quand même des passages plein d'humour, surtout à propos de Marjane enfant. J'adore le passage où elle a une déception amoureuse et où elle se représente le garçon comme un pauvre type avec plein de morve qui dégouline du nez, c'est bien trouvé, vous verrez. (Mais bon aprés quand elle est à la rue aprés ça, c'est particulièrement triste).

Ca correspond bien au livre en tout cas. Et les voix sont trés bien, alors que quand on adapte une BD au cinéma, on pourrait craindre que la voix ne corresponde pas à celle qu'on entend quand on lit la BD, mais là ça va!

Chargement...