[Revue] Requiem for a dream

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
19 Juin 2007
197
3
2 949
pau
Il m'a fait badé ... mais tellement vrai & beau...
Puis l'histoire de la mère sa m'a retourné ... c'est affreux !
La musique de Clint Marshall elle est super mais déprimante à mon gout ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Le film culte sur la drogue, quoi..

Pour moi, y'a quand même beaucoup mieux.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai la B-O sur mon ipod, je suis fan!
Et le film est magnifique.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Angelin;741434 a dit :
J'avais la BO avant de voir le film, j'aime beaucoup.
En voyant le film, j'ai été davantage choquée par l'histoire de la mère que par celle du groupe. C'est un film génial.

C'est marrant, moi c'est celle de la fille qui m'a le plus horrifié.
Je l'ai vu pour la première fois quand j'avais 14/15 ans, j'ai jamais été tentée par la drogue ha ha.
 
Formellement le film est beau, le montage est bien fait, les acteurs sont assez bons.
MAIS je vois pas l'intérêt d'utiliser des images aussi crus.
Si c'est pour un effet esthétique, genre contraste entre le très beau et le gore, je peux comprendre mais dans ce cas là je vois pas l'intérêt d'en faire un film, il aurait aussi bien fait de faire de la photo plutôt que de s'étaler sur la longueur, ça aurait très bien fonctionner.
Ca sonne pas comme un avertissement car la perfection des images donne un effet trop irréel, surréaliste. C'est tellement gros que ça parait invraisemblable (même si ça existe).
C'est trop. Je comprend qu'on aime le film quand on est ado (même si je ne l'ai jamais vraiment aimé) mais avec du recul ça vous parait pas trop plein de pathos? La BO qui est certes très belle mais aussi gorgée d'émotion, me conforte dans ce trop plein de malheur.
Il a sûrement une raison, d'utiliser ce maximum de trucs hardcores, peut être une critique de la société mais ça me parait toujours trop pour traiter le sujet.
Si ça se veut underground je pense que c'est raté, parce que c'est pas en affligeant les pires maux de la terre à ses personnages qu'on fait un film underground.
Après je le répète esthétiquement c'est chouette.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Un des seuls films qui me retourne encore le bide quelques années après l'avoir vu. J'ai peur de le revoir en fait, que ça casse l'espèce de mythe que je me suis crée.
(Et Jared Leto, fiou. Une bombe)
 
18 Août 2008
66
3
2 169
paris
Le meilleur film pour moi; acteurs terribles et pas trop connus non plus (au moins au moment ou il est sorti, hein jared?), musique envoutante, cadrage de fou et scenario coherent et plein d'images.
Le defilement des saisons est genial et on sent l'ineluctable qui arrive tout doucement.

Les scenes de fin sont horribles mais jamais aucun autre film ne m'a fait ca!
Je ne me piquerait jamais grace a ce film et si j'ai un gamin un jour, je lui montrerais pour qu'il soit degoute lui aussi :sick:.
Petite anecdote; j'etais allee le voir avec une copine et quand on est sorties de la salle, on se frottait nos bras comme si on s'etait piquees...
 
27 Octobre 2006
106
10
3 759
mont de marsan
Lui non plus, j'aime pas. Et je pense que la seule raison qui poussent les gens à l'aimer, c'est que çà parle de draaaaaaaugueuuuuuh.
Ce film est bling bling, creux, et la musique me tappe sur les nerfs.
Et son public majoritairement composé d'ados rebels en manque de sensation, qui trouvent ce film cro couleuh, m'énerve un tantinet.
Préférez largement trainspotting.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est le premier Dvd que j'ai acheté, j'avais 17 ans. En fait, j'étais fascinée car j'avais l'impression de voir une partie de moi en images. Maintenant, j'ai changé, il ne me fait plus du tout le même effet. Mais, je ne l'ai jamais trouvé horrible mais peut-être "vrai".
 
8 Décembre 2006
152
26
4 699
Ça fait un peu cliché, mais je l'ai vu au ciné au soir d'été, ambiance moite et étouffante dans une toute petite salle... et je me suis prise ma première vraie claque cinématographique, dans le sens ou j'ai pleinement réalisé qu'il était possible de faire des films qui prennent aux tripes. yeah!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes