[Revue] Virgin Suicides

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je l'ai longtemps adoré, puis je l'ai revu récemment et je l'ai trouvé gnagnan et sirupeux =/. Par contre, dans ce film comme dans ses autres, j'aime comment Coppola utilise la lumière.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Nisa a dit :
Bah vu deux fois et puis j'ai pas accroché :/ J'comprends pas trop pourquoi, vous êtes tellement nombreuse à l'avoir aimé, j'me sens tjrs conne du coup lol.

Dans ce cas on est deux! :P Je viens de le voir, à l'instant. Le 1er mot qui m'est venu est: étrange. L'histoire de la fête avec les masques n'était vraiment pas utile.
On comprend dès le début que les filles vont mourir. Le truc alors, c'est de savoir comment! Mais le titre nous révèle déjà tout.
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Ralala the virgin suicides... un de mes films préférés j'sais pas pourquoi j'ai trop accroché à l'ambiance et tout... j'peux le regarder tous les jours je pleurerais (ouiii j'suis une grande sensible) tout le temps où la première des filles meurent.. à noter que la B.O est vraiment géniale ! "playground love" est planante ! à la base the virgin suicides est un bouquin que j'ai acheté par la suite.. sofia coppola a bien respectée l'histoire sans trop en rajouter et a su reconstituter cette atmosphère particulière, en bref j'adore !
 

Sin

15 Juin 2007
15
0
2 852
paris
J'aime beaucoup l'ambiance générale pastel du film... Une pureté bien denoncée par sofia coppola ! Qui est vraiment une bonne realisatrice. Assez particuliere [lost in translation, marie antoinette...]. Et puis biensur sur une Ost de air !! :P
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Ice a dit :
Le jeune bellâtre qui passe du côté obscur de la Force dans Star Wars, voyons. Il joue l'un des quatre mâles aux yeux de merlan frit dès qu'ils croisent le regard des Lisbon.

Ahh j'en étais sûre! j'ai passé tout le film à attendre ses apparitions pour vérifier que c'était bien lui, et j'en étais même pas sûre! (d'ailleurs j'ai pas pensé à regarder le générique, conne comme je suis!)

Bon film en tout cas, juste le genre d'ambiance que j'aime. et bonne musique.
 
21 Juin 2007
29
0
2 852
Nice
Moi aussi j'adore ce film, mais c'est vrai que pour le comprendre et l'apprécier il faut le voir au moins deux fois.C'est un film qui dégage une fragilité et une sensibilité incroyable...c'est le genre de film qui a une ambiance...Voila moi j'adore ce style...Pour ce qui est de "playground love" c'est une magnifique chanson qui colle vraiment parfaitement avec le film, je me lasse pas de l'écouter...Et pour celle qui aurait du mal à comprendre le film je vous conseille de lire le livre (qui porte le même nom que le film) car il y a des détails qui ne sont pas dans le film...En fait je le conseille même a toutes car moi j'ai vraiment beaucoup aimé;)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
C'est un film que je pourrais regarder encore et encore sans me lasser. Je l'ai trouvé bouleversant, et très juste. Il est toujours sur le fil entre la légèreté et quelque chose de plus grave, mais l'atmosphère n'est jamais pesante. Par rapport au bouquin, j'ai trouvé que Coppola montrait les choses de manière plus lumineuse. J'aime beaucoup, et puis la B.O aussi.
 
21 Juillet 2008
92
1
2 169
Paris
Juste un film mythique. Une Kirsten inoubliable. Des scènes cultes. Une ambiance, une musique, une photographie. Des jeux de lumières, de décors. On ne voit pas le film : on y assiste.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y'a une atmosphere si douce, si sensuelle et en même temps... Etouffante . Je n'arriverais jamais à decrire . Les lumieres sont tamisées, voilées ... Tout est suggeré . L'histoire est banale et extraordinaire à la fois . Les personnages sont tout ce qu'il y'a de plus communs à part bien sur les 5 soeurs qui degagent une aura tellement mysterieuse et forte . Sans parler de la B.O, magnifique et qui donne une dimension encore plus intense au film . Vraiment j'adore ... :heartbeat:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes