[Revue] Vol 93 (Paul Greengrass)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Chic-N-Subtle a dit :
Comme je l'avais deja dit ailleurs, le fait qu'aucun acteur soit connu est beaucoup mieux, ca donne plus de puissance au film.
D'accord avec vous, les filles.

C'est tellement mieux d'avoir des anonymes, tout comme ces gens morts dans le crash resteront à jamais des anonymes...

Ce film est surpuissant. Les 20 dernières minutes sont asphyxiantes. Il faut s'accrocher pour y résister, tout comme les passagers. Si tu es sensible, sache que tu risques de morfler. Ce qui ne doit pas t'empêcher d'aller le voir...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ah. Moi j'ai pas trouvé d'intérêt au film en fait, justement à part de faire chialer dans les chaumières. Parce qu'il ne m'a rien apporté de plus que de lire un article de 20 lignes.
 
2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
Après est ce que regarder un film apporte forcément un intérêt? Un film va pas forcément t'apporter la réponse à la vérité absolue, au graal, un intérêt pédagogique...
Y a des films que tu regardes juste... t'entrouves la bouche parce que t'es bluffée, et ça te prend les tripes.
Pour moi Paul GreenGrass il fait ça, il a la faculté de faire venir plusieurs émotions en même temps, que ça soit pour Bloody Sunday, ou Vol 93.
Et comme dit Fab, les 20 premières minutes sont asphysiante, on se retrouve dans ses bulles de salles de contrôle, complètement étouffé. De plus on ne s'attache pas au passagers par leurs têtes d'acteurs connus, ou même le noms de leurs personnages. On ne sait pratiquement rien, juste les brides de phrases qu'ils jettent, les coups de téléphone à leurs familles. Les terroristes ne sont jamais stéréotypé. Et surtout les passagers ne veulent pas sauver l'Amérique, mais leurs vies.
Bref Superbe...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Quand j'dis intérêt, pour moi c'est avant tout un intérêt artistique (et après à la limite le divertissement, ou les deux si c'est possible). Et dans le fait de sortir des émotions (émerveillement ou peur, ou horreur, nimporte quel sentiment). Et perso, nan, rien.
Je l'ai déjà dit sur l'autre sujet mais je reproche à ce film la même chose que ce qu'on reproche aux JT de TF1 (et aux autres d'ailleurs). Vraiment là pour faire chialer sur la mort de pauvres innocents, et rien d'autre. Ca serait un sujet inventé je dis pas, mais là je trouve ça limite malsain.

Et ça me fait halluciner les réactions sur ce forum, parce que comme je l'ai dit sur l'autre sujet, dans ma salle on avait tous l'air de s'être fait chier, tout le monde s'est barré dès la première note du générique, alors que c'est un ciné où personne ne sort avant la fin habituellement.
Vraiment je comprends pas comment toute une salle a pu s'emmerder devant un film dont le reste du monde fait les louanges :eek: Bizarre. Devait y avoir une onde négative.

Et je précise je suis allée voir ce film en en ayant vu parler que grâce aux forums (donc plutôt des avis positifs) et sans aucun a priori, ni positif ni négatif (ce qui est assez rare quand je vais au ciné).
 
2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
Mouais j'comprend ce que tu veux dire.
Après moi je trouve qu'il a un intérêt artistique, pour la bonne raison, qu'y a pas beaucoup de films au cinéma qui sont filmé limite comme un documentaire. Et personnellement c'est une chose que j'aime beaucoup. Après j'avais préféré Bloody Sunday par rapport à l'histoire, qui m"intéressait beaucoup plus. Mais je le trouve pas du tout malsain, ou alors mélodramatique au souhait ce film. C'est comme si tu voyais une tranche de vie de plusieurs personnages, du brut en boite quoi. Après une tranche de vie très particulière. Mais faut pas que les évènements du WTC soit un sujet tabou, même si c'est quelques choses de très dur à traiter. En plus le fait que Paul GreenGrass ne soit pas américain, je pense, à fait une différence. Et puis je trouve le sujet bien traité, ça ne tourne pas dans le mélodrame, avec Américains gentil, Musulmans méchants. Et après dire que ça ressemble au JT je trouve pas.
Parce qu'au contraire, tout les JT qui avaient traité de ce vol, avait caractérisé les gens de héros, qui avaient sauvé un peu les USA. Mais les gens dedans, ils s'en moquaient, ils voulaient juste tout tenter pour sauver leurs vies, et ça je trouve que Paul GreenGrass l'a bien traité.

De toute manière Bloody Sunday restera la meilleure chose en matière de fiction historique qu'à fait Paul Greengrass, mais j'aurais vu aucun autre réalisateur traité ce sujet du 11 septembre aussi bien que lui.

Mais de toute façon, miss, je respecte ton avis ;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Quand je parle de JT, c'es pas forcément par rapport à ce sujet précis, mais en général.

C'est pas que je respecte pas votre avis, c'est que je comprends pas en fait. Fin comme je l'ai dit je comprends pas les réactions que j'ai vu 'en vrai' dans la salle, et les réactions ici. D'autant que le ciné en question est très 'films intello et chiants' (chiant pour la plupart des gens en tout cas) et des docu on en a un certain nombre à l'affiche dans l'année, sûrement beaucoup plus que dans un ciné 'grand public' (entendre par là les grandeschaînes, UGC, CGR, Gaumont et compagnie).
J'trouve ça vraiment bizarre.
 
2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
Après tout dépend sur qui tu tombes dans la salle. Mais pour un film diffusé grand public, il est toujours mieux que celui d'Oliver Stone et autre. Après je dis pas que c'est du grand grand cinéma, parce qu'avec pratiquement 6 ans d'études cinématographique, j'ai une autre notion de rgand cinéma. Juste j'apprécie la manière dont il a traité le sujet, et le faite qu'en prenant un sujet comme ça, il pouvait touché un plus grand public, et les initiés à un cinéma loin des grand plans assez planplan, qui ne bougaient pas et autre [ou bien du mélo de bases, des effets spéciaux à outrance...]. Après des films intellos j'en ai vu des centaines, que ça soit des trucs assez expérimentals comme "Histoire du Cinéma" de Godard ou autres. Mais pour moi Vol 93 est un film bien traité, sur un sujet assez délicat.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
En fait je disais pas ça pour dire que c'était pas un grand film ou quoi, mais parce que la salle (en tout cas une grande partie des gens de la salle) a trouvé le film chiant (alors qu'on est plutôt habitués aux films dits chiants).
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Ah c'est bizarre j'ai pas trouvé ça chiant du tout moi... A tel point que j'ai dû sortir de la salle une fois ou deux pour éviter d'être trop "dedans" tant l'atmosphère du film m'avait contaminée.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Rah j'ai adoré (si on peut dire ça)
Et puis je rejoins l'avis de presque tout le monde ;) (Emerald/Nais tu vas arrêter oui :P)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes