Rey, héroïne de « Star Wars : The Force Awakens », étrangement absente des produits dérivés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 5 janvier 2016.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    MERCI 1000 FOIS POUR CET ARTICLE :worthy:
    Je suis hors de moi depuis deux semaines.

    C'est le personnage PRINCIPAL du dernier film, c'est pas une figurante qu'on voit à peine, en flou au 3ème plan !

    Rien à la Fnac. On a eu une boutique SPÉCIALISÉE. Ouverte pour la sortie du film ! Exprès ! Y'avait absolument rien. Sur. Rey.

    Et dans ma ville d'étude, même constat dans la boutique spécialisée. Et le vendeur a eu l'audace de me dire "ils ont pas vraiment sorti de nouveaux goodies pour le dernier film, donc c'est normal qu'il n'y ait pas Rey, elle est pas dans les films précédents."
    Ils ont pas vraiment sorti de nouveaux goodies uh ? Alors pourquoi on crouuule sous les BB8 ?

    Bon sang c'est comme si il n'y avait que des trucs de Shang dans une boutique sur Mulan.

    Bref. Ça m'énerve beaucoup trop.
     
    muffinjedi, MKChu, Halinor et 27 autres ont BigUpé ce message.
  3. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    Je n'ai pas suivi le marketing du film de près. Juste pour les Funko pop vu que j'adore ça. Et bah Rey a 2 figurines d'elle, et je ne trouve pas un seul BB8...ils sont en rupture de stock.
    Après de ce que j'ai pu voir ici et là vite fait, c'est vrai que c'est totalement illogique de resortir Vador -_-
     
  4. MayuraTama

    MayuraTama
    Expand Collapse

    En bonne créature faible devant les produits dérivés Star Wars, juste après avoir le film je suis innocemment allée dans le Disney Store le plus proche de chez moi pour faire le plein de produits dérivés Rey. Et ben, je suis ne suis pas rentrée chez moi plus pauvre T_T Il y a quasiment RIEN (à côté de la multitude de produits dérivés Stormtroopers ou Kylo Ridicule Ren). (A Disney Store, en gros il y a une figurine Rey avec BB8, un costume Rey, une boite de figurines avec tous les persos dont Rey et un tshirt Rey. Sur quasi un étage consacré à Star Wars.)

    En cherchant bien à la FNAC et à Jouets Club, j'ai fini par trouver une figurine Rey... Je suis super énervée depuis ce constat. C'EST L'HEROINE BON SANG. LE PERSONNAGE PRINCIPAL. C'est comme si on faisait une collection de produits dérivés Superman sans Superman D8

    Autant je suis ravie mais plus que ravie par le parti pris du film, autant la stratégie merchandising me débecte. Je pouvais m'identifier à Luke quand j'étais petite, y'a pas de raison que des milliers d'enfants filles ou garçons ne puissent pas s'identifier à Rey D8

    (Mon argent est pourtant prêt pour les mugs, les cahiers, les tshirts... Tout ce qu'ils veulent Rey XD)
     
    #4 MayuraTama, 5 janvier 2016
    Dernière édition: 5 janvier 2016
    MKChu, Jidia Seddicia, kisskissbangbang et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    C'est une histoire d'argent voilà tout. Ils savent qu'ils vendront plus de jouets avec dark vador et autres. C'est assez cynique et j'aurais été ravie que Rey soit davantage mise en valeur, mais honnêtement, même si Rey est l'héroïne de cette nouvelle saga, le film n'aurait pas eu autant de succès s'il ne s'était pas appuyé sur les anciens héros et le marketing suit.
     
  6. Rin`

    Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

    J'avais lu je ne sais plus où que les marketeux ne savaient pas où positionner Rey, pas dans les jouets garçons parce que c'est une FILLE ! Et pas dans les jouets filles parce que ce n'est pas un poupon, ce n'est pas rose, ce n'est pas une princesse… (Alors que c'est idiot, je suis convaincue que les gamins sont beaucoup moins figés que ce qu'on essaie de nous faire croire et qu'ils seraient super content d'avoir une figurine « fille » pour tenter de nouveaux scénarii… M'enfin)
     
    MKChu, loxlady, copaulette et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. AgatheK

    AgatheK
    Expand Collapse

    Pour moi, le véritable problème vient de là :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Une communauté de fans perçue comme exclusivement masculine et des relous qui ne sont pas prêts à accepter l'idée qu'une femme puisse être une héroïne. Pourquoi, dans ces conditions, dépenser de l'argent dans la création de figurines ? :stare:
     
    Parker Hale, Lis, copaulette et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mlle Esculape

    Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

    C'est une BLAGUE ?!

    Autant je comprends pourquoi Dark Vador et les Stormtrooper, ils sont emblématiques. Mais FRANCHEMENT, c'est l'héroïne du film...
    Beaucoup de gens vont la CHERCHER. C'est stupide, c'est se tirer une balle dans le pied.

    Mais je suis sûre qu'ils vont la mettre sur les étalages... Au rayon fille, en poupée à coiffer ou à habiller. Comme Padmé.

    Ca me fout hors de moi putain... Quand j'étais petite, c'était Luke mon héros, y'avait pas de soucis, mais j'aurais sans doute adoré voir une fille comme Rey. Genre une Mulan de Star Wars comme modèle à suivre, à quel point c'est cool ça ?

    Mais non, ils l'EFFACENT. Ca me fait gerber.

    Edit : Juste après avoir lu ça, mon copain et moi sommes allés dans un magasin de jouet proche. Et je confirme, pas une seule Rey...
     
    #8 Mlle Esculape, 5 janvier 2016
    Dernière édition: 5 janvier 2016
    copaulette, Jidia Seddicia, Licorne Sauvage et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kymi

    Kymi
    Expand Collapse
    .

    Donnez-moi un mur s'il vous plait...
    Merci.
    :mur:
     
    Lis, copaulette, Licorne Sauvage et 5 autres ont BigUpé ce message.
  10. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Même constat pour avenger, c'est très dur de trouver Black Widow ou la sorcière rouge.
    Par contre, avant c'était assez simple de trouver une figurine "Slave Leia" bizarrement (heureusement retirée des ventes à la demande de Carrie Fisher) mais c'était difficile d'en trouver une autre qui ne la représente pas ainsi.
     
    MKChu, Lis, The Frog et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Rin`

    Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

    Il me semble que c'est pour cette raison absurde qu'il y a plus de dessins animés pour garçons que pour filles, parce que les garçons sont de meilleurs cibles marketing que les filles (pourquoi, je sais plus (je déteste toujours quand j'ai perdu mes sources :mur:)) sauf que le problème c'est surtout que les marketeux ne savent rien faire d'autres que du rose et du princesse pour les filles, donc qu'ils n'essaient rien d'autre au kazoo ça se pète la gueule, et que puisqu'il n'y a pas de jouets pour fille*, alors il n'y a pas de séries/dessins animés/films pour filles. Le serpent se mord la queue. Il y a pas d'héroïnes un peu badass parce que ça ne se vend pas, ça ne se vend pas parce qu'il n'y a pas d'héroïne badass. :mur:

    (* La notion de jouets pour fille/garçon, déjà, de base, ça me passe loin au dessus, hein. Si déjà on pouvait s'en débarrasser, on aurait fait un pas de géant.)

    Mais bon, on est bien d'accord :mur: C'est n'importe quoi :mur:
     
    MKChu, Jidia Seddicia, Serpillère et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Uryuu

    Uryuu
    Expand Collapse
    être humain

    Tout ça me dégoûte à un point! Je ne comprends pas le monde dans lequel on vit, l'affiche de AgatheK je l'ai vue sur Troll de Geek et franchement les commentaires me donnent envie de gerber, et pas la peine d'aller faire sa "relou féministe" sur leur mur, on se fera tacler par des connards. Pourquoi des enfants n'auraient pas le droit de s'amuser avec des figurines de Rey? Fille ou garçon quelle importance. On est tellement lésée dans la vie quand on naît avec un utérus à la place d'un pénis. Toutes les injustices et incompréhensions, on se les prend en pleine face par des gens qui pensent avoir tout compris à la vie. Ok, c'était peut être hors sujet mais il fallait que je crache ma bile!
     
    Licorne Sauvage, Rin` et Chazou ont BigUpé ce message.
Chargement...