Rickshaw et Chennai Local Train - Carte postale d'Inde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Roberte-, le 28 mai 2013.

1. Roberte-

Roberte-
    Expand Collapse

2. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

"En France, les gens s’adaptent à ce que font les voiture DEVANT eux. En Inde, les gens s’adaptent à ce qui se passe DERRIÈRE. Quand un chauffeur de rickshaw veut doubler, il prévient en klaxonnant. Quand il tourne, un bip strident retentit et ne s’arrête qu’une fois le virage pris. Les gens se manifestent à leur environnement, sans quoi leur environnement les mangerait tout crus. C’est un peu la loi du plus bruyant. D’où la symphonie stridente des klaxons qui orchestre le trafic à toute heure du jour où de la nuit. Bon, et puis il y a ceux que j’appelle les zélés. Ceux qui klaxonnent par réflexe ou par esprit de contradiction MÊME QUAND IL N’Y A PERSONNE À INFORMER DE LEUR PRESENCE. Ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais j’ai pris le parti d’en rire et de commencer à faire le deuil de mon audition."

J'aurais pu écrire ça mot pour mot sur la conduite au Cambodge ! On y part du principe que le plus bruyant (et donc souvent le plus gros) a la priorité ce qui fait que les rues Cambodgiennes sont ultra bruyantes et que toi petit piéton, tu es au bas de la chaîne alimentaire surtout si tu es un touriste.

3. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Je vais justement à Chennai dans le cadre d'un voyage humanitaire cet été ! J'avais proposé le sujet à madmoizelle je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas eu de réponse XD

Contente d'en savoir plus à présent !
    Je voudrais demander à la madmoizelle rédactrice si elle n'a pas de bon plan hébergement par hasard, Chennai me semble très chère avec le choix soit entre des endroits vraiment... "typique", soit des hotels de luxe hors de prix.

4. Jeyde

Jeyde
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je vis à Mumbai, et j'approuve cet article ! :banana:

5. 2LE

2LE
    Expand Collapse

Ton article m'a fait pleuré...:crying:
    Oui, en même temps c'est plus ma faute que la tienne ! J'ai passé un an en Inde ( dans Le Maharastra, à Aurangabad plus précisement ) et j'aimais tellement les rickshaws, négocier pour les prix et me faire avoir trés souvent ( sauf à partir du moment où je parlais Hindi ^^ je leur sortait un grand "Arre" avec bien l'accent et tout, et ils divisaient le prix par deux :d ).
    Et j'allais trés souvent à Mumbai et les trains...J'aimais tellement les trains locaux de Mumbai ! C'était tellement un monde à part, complétement indien mais en même temps différent de l'exterieur ! J'<3 l'Inde de trop...
    P.S : j'ai lu "Compartiment pour femmes" quand j'étais là-bas, et c'est vraiment top comme bouquin :d

Chargement...