Rihanna et Chris Brown : la collaboration qui passe mal

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 21 février 2012.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    Je pense qu'elle fait ce qu'elle veut, et que si ça l'éclate de prendre le risque de remettre le couvert avec le mec qui l'a cognée, c'est stupide mais c'est sa vie.

    J'aime pas tellement quand on dit "oui mais l'impact sur les jeunes" tout ça... Je ne pense pas que ce soit leur rôle. Pour moi, dire à une jeune fille "personne n'a le droit de te cogner, pour aucune raison, ce n'est jamais légitime" ou à un jeune homme "la violence n'est pas une solution" c'est de l'éducation, et c'est le rôle de leur famille, pas celui d'un artiste X ou Y. C'est du bon sens, et après chacun balaye devant sa porte.
    Et je pense aussi qu'il faut apprendre aux personnes influençables (soit celles qui seraient éventuellement tentées de se dire "oh mais si Riri et de nouveau avec Chris ça va je peux me remettre en couple avec Jules qui m'a mis une mandale parce que j'ai mal repassé sa chemise, trop contente lol") à avoir du recul sur les gens dont ils sont fans. Mais là encore, c'est du ressort de l'éducation ou de la réflexion personnelle, les artistes n'ont rien à voir là dedans.

    Les gens célèbres ne sont que des humains, comme nous tous ils font ou disent des conneries, et ces conneries les regardent et pas nous. Du coup autant les réactions Twitter de fans disant qu'elle avait tort de se plaindre et qu'elles, elles accepteraient volontiers de se faire frapper vu qu'un coup c'est déjà toucher et autre conneries je trouvais ça gerbant, autant là, je trouve juste que c'est leur vie et leur problème.

    Sinon, musicalement je trouve ça pourri.
     
  3. Junes93

    Junes93
    Expand Collapse
    Etat larvaire


    Moui ! L'impact sur les jeunes c'est sûr que ça en a ! Même avec une éducation comme tu l'as dit qui ne prône pas ce genre de choses. On a toujours tendances à s'identifier aux "people", vu qu'en générale les jeunes ont tendances à idéaliser leurs mode de vie, et prendre exemple justement sur ces personnalités. C'est clair, que c'est pas leur rôle principale... mais quand on acquiert une certaine notoriété comme Rihanna... et surtout aussi médiatisée ! On ne peut pas tout se permettre... Et ce genre de chose reste tout de même une erreur avec un message bien moche qu'elle véhicule à travers sa supposée nouvelle liaison avec Brown.
     
  4. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    Ouais ça passe mal.
    En même temps, des gens qui agissent connement, il y en a plein. Alors si, sous prétexte que tu es une star, c'est moralement incorrect en plus d'être juste con, t'es pas sortie de l'auberge.

    Je trouve ça triste pour elle, je trouve ça triste pour le message que ça fait passer, mais on ne peut pas lui en vouloir de faire ça PARCE QUE ça passe une mauvaise image, non ?
     
  5. coquillette33

    coquillette33
    Expand Collapse

    Le problème dans "où s'arrête leur intimité" c'est que là c'est pas leur intimité justement. Quand tu fais deux chansons avec l'homme qui t'a frappée je suis désolée pour ceux qui disent que c'est leur vie mais là non. Tu sors une chanson pour le public justement ya rien de privé là dedans. Donc je suis plutôt d'accord avec l'article et sur le super message que ça envoie aux filles jeunes ou moins jeunes parce que Rihanna n'a pas à être Mère Thérésa, mais quand tu as son influence, tu te dois de faire attention, de prendre tes responsabilités, ça va avec son statut... Ca veut pas dire qu'elle a pas le droit de vivre sa vie et de faire ses choix, ça veut dire qu'elle est pas obligée non plus de l'exposer comme ça.
     
  6. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Monde de merde
     
  7. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Euh, je l'imagine en train de la tabasser, puis ensuite de chanter avec elle en studio. Honnetement, les images collent pas. Et dans l'histoire, c'est surtout le producteur, le salaud, parcqu'elle, je ne la jugerait pas. Ou alors pas trop. =D
     
  8. Lorenh

    Lorenh
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Est-ce à mettre en relation avec le "scandale" de 2008 qui révélait que sa manager Patricia Wiliams lui avait volé tout son argent... Parce que depuis elle fait tout pour qu'on parle d'elle... et ça marche ! (Attention je ne dis pas qu'elle a fait exprès de se faire tabasser, je suis totalement contre l'idée qu'une fille puisse "chercher" à ce qu'on la tabasse ou pire...) mais par contre c'était peut être pas une bonne idée d'aller sur tous les plateaux de télé... Il faudrait mettre ça en parallèle avec les ventes de ses disques et ses comptes bancaires...
    Bon OK je suis surement mauvaise langue mais je n'arrive pas à ne pas me dire que l'argent pourri les gens...
    J'espère que je me trompe :tears:
     
  9. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    Cette nouvelle me rends triste ... Je comprendrai jamais les femmes connues ou inconnues qui retournent vers leur bourreau ... Je trouve que ça donne raison aux personnes qui minimisent la souffrance et le cauchemar qu'on vécu ces femmes mais malheureusement la plupart du temps (enfin de ce que j'ai pu lire) elles ont une très forte dépendance affective avec l'homme qui les tabassaient ...

    Et je comprends pas non plus comment les gens qui sont autour de Rihanna , ses producteurs , tout ça ont dit "Oui , pas de problèmes , faire un duo avec Chris Brown , quelle bonne idée !"
     
  10. Gandalf

    Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

    Tu penses qu'elle ferait le tour des plateaux télé + la collaboration avec le Vilain Ex pour le buzz et le pognon ?

    ... j'en sais rien. Possible. J'espère que non. Pour citer sabrinalafraise : monde de merde.
     
  11. louna69

    louna69
    Expand Collapse
    For the watch.

    Comme d'autres filles l'ont dit, je ne pense pas que toutes les fans adolescentes de Rihanna vont se mettre à penser que se faire tabasser par son copain c'est okay juste parce qu'elle a fait deux chansons avec Chris Brown. Etant moi-même une adolescente, il ne viendrait pas à l'idée de calquer mes actions et mes choix sur ceux d'une célébrité que j'apprécie (et je n'aime vraiment pas Rihanna), et je suis persuadée que l'immense majorité de ces fans ne le font pas non plus. C'est un peu sous-estimer notre capacité de raisonnement que de croire qu'une artiste, aussi populaire qu'elle soit, ait assez de pouvoir pour influencer notre comportement vis-à-vis de nous-mêmes et des autres, et Dieu merci ce n'est pas le cas.
    Elle aura surement déçu ceux qui l'ont défendu bec et ongle durant le Chrihannagate, et ça n'aide certainement pas ceux qui se battent contre la violence conjugale mais je pense que ça s'arrête là (quant aux filles prêtes à se faire tabasser par Chris Brown par "amour", je préfère ne pas m'exprimer là dessus).
     
  12. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.



    Ah non je pense que les gens n'ont pas raison de penser cela. J'ai pas trouvé de phrases plus adéquates ...

    Je suis d'accord avec ton deuxième paragraphe , d'ailleurs si je me souviens bien y'a un très beau passage dans Dexter où Rita explique qu'elle ressent cela , vis à vis de son ancien mari qui était violent.
     
Chargement...