Rihanna et son manteau en forme de coeur, la preuve que tout le monde a besoin d'amour

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 7 septembre 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Tzig0ne

Tzig0ne
    Expand Collapse

Bonjour JulietteVonGeschenk,

C'est nous, les fournisseurs de fourrure pour "le gros manteau trop kikoo marrant de Rihanna".
    Possible d'avoir un petit mot de considération pour nous dans trop prochain article trop trop WTF rigolol ?

Edit d'Amy : j'ai mis la photo en spoiler en TW, merci d'y penser à l'avenir
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pas merci,
    Pas déso.
    Monde qui pue.

#2 Tzig0ne, 7 septembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 7 septembre 2016
    Thihaly, Elyon_64, Siobhàn Salomé et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

@Tzig0ne : Hello !
    Je comprends ta colère, mais sache que tu peux t'exprimer avec moins d'agressivité, ce sera plus sympa pour tout le monde :)

Ensuite, sache que je n'aime pas moi-même la fourrure, et que s'il n'y en aura jamais dans la moindre sélection shopping, madmoiZelle n'est pas un magazine militant anti-fourrure pour autant.

De plus, sache que mettre ce genre de photo sur un forum à la vue de tous, ce n'est pas très respectueux pour les madz très sensibles.

Vir338 et Amy ont BigUpé.
  4. Tzig0ne

Tzig0ne
    Expand Collapse

Oui d'accord, bien noté, soyons sympa dans un monde où tout va bien, cachons bien la réalité derrière les paillettes. Bienvenue dans Voici.

Merde quoi, sans être militant AF, c'est possible d'éviter de mettre en avant un produit aussi crasseux, aussi inhumain ?
    Je croyais que Madmoizelle avait ce genre de valeurs.

Un article entier sur un manteau qui se compose de la peau de dizaines de renards élevés et tués dans des conditions horribles pour le plaisir du luxe... et c'est ma photo qui est choquante ??
    Il est passé où le sens de l'éthique et la capacité de raisonner 2 secondes au delà du dernier buzz Instagram ?

:mad:

Shamael, Matouh, Thihaly et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Absoléandre

Absoléandre
    Expand Collapse

Je suis d'accord avec toi Tzig0ne, ce manteau me fait gerber. J'ai eu un gros malaise en descendant mon fil d'actu facebook.
    Je suis une madz "sensible" et la photo du manteau m'a mise plus mal à l'aise que celle du renard en cage. :sad:

Dommage et Pourquoi ?

Thihaly et Siobhàn Salomé ont BigUpé.
  6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Parce que madmoiZelle n'a aucune vocation à être militant•e, sur aucun sujet quel qu'il soit :)

Ivy-Vinyl et JulietteVonGeschenk ont BigUpé.
  7. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

Ah bon ?

:hesite: Mais.... pourtant vous luttez contre certaines choses. C'est du militantisme.

Siobhàn Salomé, La Dame Grise et Kounette ont BigUpé ce message.
  8. Absoléandre

Absoléandre
    Expand Collapse

Ni anti-raciste, ni féministe à défaut d'être anti-spéciste ?
    Wouah, vous m'avez bien eue dans ce cas l'illusion était parfaite.
    Vous vous appropriez même des codes du militantisme comme l'écriture épicène !?
    A mes yeux, il s'agit pas d'une vocation mais d'évidences. Déçue. :sad:

Tzig0ne a BigUpé ce message
  9. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Si tu reprends la définition du Larousse du militantisme :
    "Attitude des militants actifs dans les organisations politiques ou syndicales."
    On en est très loin :) Il y a une différence entre parler et prendre position sur des sujets politiques et/ou sociétaux et se proclamer militant. Chacun son rôle, mais je ne souhaite surtout pas faire de madmoiZelle un organe militant :)

10. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Dis-moi si j'me trompe, mais l'écriture non-genrée n'appartient à personne, non ? Certes, ce sont les mouvements militants qui l'ont démocratisée (et tant mieux) mais la société tournerait beaucoup mieux si elle était systématisée partout. D'où le fait qu'on l'ait adoptée sur mad depuis quelques années maintenant :)

Kounette a BigUpé ce message
  11. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

Oui, mais quand on regarde "militant" (qui est le mot que tu as utilisé à la base) nous avons: " Adhérent d'une organisation politique, syndicale, sociale, qui participe activement à la vie de cette organisation. Personne qui agit pour une cause : Les militants de la paix."

Personne qui agit pour une cause, et vous avez des causes. Personnellement, pour moi, Madmoizelle c'est un magazine qui peux être un militant "silencieux".

poke @Fab

Nonononononon et La Dame Grise ont BigUpé.
  12. Absoléandre

Absoléandre
    Expand Collapse

Bien sûr qu'elle n’appartient à personne, mais c'est étrange d'être sensibilisé à son utilisation et de se défendre d'être militant. C'est un acte militant de l'utiliser, car comme vous l'avez dit elle n'est pas systématique. Elle est encore loin d'être démocratisé. Je pense que la société tournerais mieux et avancerais plus vite, si outre de simplement l'utiliser on défendais ouvertement les valeurs qui vont avec.

La Dame Grise a BigUpé ce message
Chargement...