Rihanna et son manteau en forme de coeur, la preuve que tout le monde a besoin d'amour

26 Août 2015
414
1 686
3 014
26
Purée, ce truc est en vrai foururre ?! Mais c'est horrible ?! J'ai horreur de l'idée de tuer des animaux pour leur fourrure, mais bon sang, si c'est pour obtenir un truc qui ressemble à 100% à du synthétique, c'est encore plus horrible ! Quelle est l'utilité de tuer des animaux tout mimi à la fourrure magnifique, si c'est pour qu'on ne la reconnaisse même pas ?!! (je sais qu'en vrai il n'y a aucune utilité, mais en imaginant...) :mur:
Et oui, sans parler de militantisme, je suis déçue que le fait que ce manteau rigolo soit une vraie fourrure ne soit mentionné nulle part dans l'article :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Siobhàn Salomé
28 Octobre 2013
12
31
4 684
Huy, Liège
Ce qui me parait incompatible, c'est de dire qu'on as des valeurs et qu'on prends position puis de ne rien en montrer. Vous dite que vous n'êtes pas militant anti-fourrure, soit ! Vous n'aimez pas le mot militant, soit !
Alors sur ce sujet vous-êtes où ? Où est votre prise de position ?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Alors sur ce sujet vous-êtes où ? Où est votre prise de position ?
Oh bah à titre perso, je suis végétarien, je porte pas de fourrure, pas ou peu de cuir, mais je pars du principe que chacun fait bien c'qui lui plaît - et j'aime bien me dire que chez mad aussi, on respecte les choix de chacun•e et d'informer sur toutes sortes de sujets sans forcément être obligé•es de rentrer dans des cases :)
 
28 Octobre 2013
12
31
4 684
Huy, Liège
Mais vous trouvez pas que dire chacun fait ce qui lui plaît face à une oppression, c'est dangereux? On parle pas de porter une robe verte avec des souliers fluo et des chaussettes dépareillés. Bien sûr que chacun fait ce qui lui plaît. Mais là, il s'agit de fourrure d'animaux élevés et tués dans ce seul but, un but totalement superficiel. Ça me semble impossible de rester neutre sur un sujet ou l'un des partis (ici les animaux) sont exploités et massacrer. Face à d'autres type d’oppressions vous rester pas neutre, on vous disant, bah ils peuvent bien faire ce qu'il veulent?
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Je répète, on peut en pas être militant, tout en évitant de promouvoir des horreurs.
Que vous ne fassiez pas d'articles "la fourrure c'est mal, enquête", c'est une chose. Faire un article "regardez ce manteau rigolo en renard à 15 000€, wahou !", c'en est une autre.

Je respecte la ligne éditoriale variée de Madmoizelle, je ne me permettrais pas faire d'aller faire des commentaires pro-végé sur les recettes à viande, je me contente de les éviter... mais là franchement, c'est l'apologie de la torture pour le plaisir du luxe, je ne comprends pas.
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
C'est marrant tout ce débat. Moi, j'ai mis déjà 5 bonnes minutes devant la photo en me disant "Nan, mais c'est un vrai manteau, ou c'est un rajout bombe-de-peinture-Paint dégueu ?". Je lisais les commentaires pour me confirmer si c'était un fake ou pas.
En tous cas, c'est pas super joli, mais bon, les "créateurs", c'est un monde à part.

Tzig0ne : Franchement, je n'ai pas l'impression que l'auteur de cet article fasse l'apologie de ce manteau. Genre, clairement pas. Mis à part en donner le prix, je vois pas trop les compliments.
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
C'est pas comme si l'article mentionnait que c'est bel et bien de la fourrure de renard.

Oui l'article dit que le manteau est absurde... pour son prix, pour sa forme... mais pas du fait que c'est de la peau. Ce qui rend ce fait là anodin, et admissible.
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Je comprends pas non plus ce que cet article fiche là... Même si je me doute qu'aucune lectrice du magazine achètera ce manteau après avoir vu cet article, ca en fait néanmoins la pub.
Que madmoizelle ne fasse pas du militantisme (admettons, mais bon c'est jouer sur les mots) et respecte toutes les opinions, pourquoi dans ce cas là on n'a pas d'article de la part de votants FN, d'anti avortement ou autre ?
Y une ligne éditoriale (et c'est bien) et perso je trouve que dénoncer la fourrure va aussi dans cette direction. Et je suis visiblement loin d'être la seule à partager cet avis.
Je comprends pas comment on peut faire un article pareil juste parce que c'est "fun".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes