Rihanna : polémique autour de son clip We Found Love

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 2 novembre 2011.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Enrya

    Enrya
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Heuu je suis peut être neuneu ou beaucoup trop difficile à choquer, mais même si je vois bien le coté évidemment trash du clip, je ne vois pas du tout où il est question de scène "similaires à des scènes de viol" ??? Pour moi le coté discutable serait plutôt l'esthetisation de la défonce que les images à connotation sexuelle (parce que bon, des images suggérant qu'un couple couche ensemble, sans violence d'un coté ni de l'autre - ou alors j'ai mal regardé- heu, à part les puritains américains, ça ne choque personne, non ?).
    Et puis, je ne trouve pas que Rihanna ai l'air "sous l'emprise" de cet homme dans ce clip, ils font des conneries ensemble.
     
  3. No One Knows.

    No One Knows.
    Expand Collapse
    It's only forever, not long at all

    Enrya merci, c'est totalement ce que j'étais venu dire :hello:
     
  4. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    La "scène de viol" c'est censé être celle à 1.50 :eh: ? Enfin, je vois pas d'autre moment. Mais, dans ce cas, je vois même pas comment ils ont pu autant extrapoler.

    Et puis, pour aller plus loin, je ne vois pas trop comment on peut prendre ce clip comme faisant ""l'apologie"" de l'autodestruction Je le trouve plutôt triste ce clip. Au début tu vois un couple heureux, amoureux (et qui fait l'amour. Wah, so shocking), qui fait des conneries tels des gamins. C'est beau. Sauf qu'ensuite tu découvres la face la cachée, la drogue, la perte de contrôle, la destruction. Et ça, de suite ça donne un peu moins envie. C'est un clip ambivalent. Tout est dit dans la phrase "we found love in a hopeless place". De l'amour oui, mais dans un endroit qui ne permet pas à cet amour de vivre et d'évoluer de manière saine, sans être voué à l'échec.
     
  5. Tea Time

    Tea Time
    Expand Collapse
    Des idées plein la tête.

    Je suis tout à fait d'accord avec @Leech et @Cornélia. Je ne pense que ça soit le clip le plus intelligent à produire, mais bon de là à faire des poursuites en justice... Pour les violences conjugales, je pense que "Love The way You Lie" (Eminem - Love The Way You Lie ft. Rihanna - YouTube) en "montrait" bien assez, et que pour le viol, "Man Down" était assez explicite là dessus. Rihanna - Man Down - YouTube

    La seule chose qu'on peut reprocher à ce clip, c'est la présence de la drogue et du sexe. Mais en même temps c'est le thème de la chanson, non?
     
  6. KIKOUIDD

    KIKOUIDD
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Moi je trouve qu contraire que Rihanna a le mérite de sortir des schéma des pop idol recouvertent de strass et de paillettes qui nous font croire que la vie quand on est star est belle et que nous pauvres anonymes , notre vie est pourries.
    D'une je trouve pas ce clip glamour ... et de 2 c'est sur que pour certaine personne le message qui dit la surconsommation de drogue détruit n'est pas écrit noir sur blanc , bien que c'est le message que j'ai perçu en regardant le clip.
    On vit dans un monde où une tel importance est donnée aux médias qu'on colle des procès à des réalisateurs qui tentent d'exprimer une opinion , un point de vue, ou juste faire un clip sympa qui concorde avec une musique.
    Si les gens étaient plus responsable ils arrêteraient de vouloir systématiquement rejeter la faute sur les autres. Je crois que faire le choix de prendre de la drogue ou pas va un peu plus loin que le visionnage d'un ou 100 clip.
     
  7. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    (ha, j'ai eu peur, j'ai cru le forum dead. Je voyais un fatal error)

    Sinon, oui, je suis totalement de ton avis. J'ai vraiment du mal à voir où elle est passive, "poupée fragile" dans ce clip :neutral:. Je veux bien qu'on m'explique parce que là, j'ai beau chercher, je vois pas.
     
  8. Milk.

    Milk.
    Expand Collapse

    J'avais vu le clip une première fois la semaine dernière, là je suis tombée sur l'article et je me suis demandé si on parlait bien du même clip. J'ai donc vérifié et oui, c'est bien de "We found love" dont il s'agit, sauf que je cherche toujours les scènes de violence conjugale en question. Pour moi, la violence dans ce clip réside dans la consommation de drogues de la part de Rihanna et de son mec, et encore ça ne me choque pas vraiment.
    Je n'arrive pas non plus à trouver ce clip vraiment malsain parce que j'ai déjà eu ce type de relation, on buvait, on fumait, on faisait n'importe quoi, on faisait l'amour et on s'aimait énormément, ça s'appelle de la passion non ? (dans la mesure où, encore une fois, je ne vois pas de violence dans ce clip, je ne vois pas vraiment où est le problème...)
    D'ailleurs, on s'est calmé mais je suis toujours avec cet amoureux :chat:
     
  9. Foraday

    Foraday
    Expand Collapse
    Touchée.

    Idem. J'ai l'impression que la polémique du clip pourrait très bien aller à des films comme Candy, Requiem For a dream, Trainspotting... Et puis même, c'est un clip, c'est pas comme si Rihanna avait rédigé un essai où elle érigeait ce genre de relation comme un modèle. Je trouve que c'est vraiment extrapolé un clip qui se veut une histoire,une expérience, une relation entre deux personnes et non l'apologie de quoique ce soit.
     
  10. Ssimablacky

    Ssimablacky
    Expand Collapse
    A chaque jour suffit sa peine

    Je ne vois pas du tout des scènes comparables à un viol ou des violences conjugales.
    Après c'est vrai c'est critiquable le fait de "glamouriser" les drogues, l'alcool. C'est pas bon bon ça pour un public jeune.
    Après c'est vrai c'est pas un clip qui va à conduire à la consommation de ces addictions enfin pour des personnes on va dire adultes mais pour des jeunes des ados entre 12-15 ans ouais ils peuvent aller jusqu'à la l'imitation.
    Sinon dans ce clip il y a quand même des scènes de soumissions moi j'ai été quand même particulièrement frappée par la scène ou le mec tatoue "MINE" sur les les fesses de Rihanna. Sinon Rihanna l'a elle même déclaré ce clip montre les dérives d'une relation toxique et des conséquences qu'elle peut amener. Après parler de passion entre les 2 jeunes gens joués dans ce clip ça n'est pas ma définition, (citronsavon) c'est très, trop possessif quand même : puis bon se droguer et se souler pour s'aimer c'est pas trop nécessaire quoi après j'ai pas vécu ce genre de relation et ça ne me donne pas envie de vivre ça.
    C'est plutôt destructeur comme liaison.
    Puis la fin est positive elle le quitte le mec moi j'aime beaucoup ce clip, car ça prend un sens quand même. C'est pas S&M où c'est trop explicite. Bref c'est vrai que ces temps ci la miss nous vend une image très sexuelle d'elle même, ça me soule un peu on verra la suite.
    Parler d'une apologie de drogues c'est quand même poussé ce n'est qu'un clip de 4 minutes, puis de viol ou de violences conjugales O_O c'est pas Man Down ou Love the way you lie comme on l'a dit plus haut.
     
  11. Merrighan

    Merrighan
    Expand Collapse
    Gameuze accomplie

    Men Down est ma chanson préféré dans son album et le clip ne m'a pas spécialement choqué tout comme We found love -où est-elle battue ??? Contente de ne pas être la seule à me poser cette question.
    A mon sens, ça reste un clip et de nos jours, on trouve bien plus choquant qu'une musique qui parle d'une relation malsaine (films, livres (si, si) et médias tout support confondus....).
    Ça me fait penser au clip de Britney, Criminal et la polémique -stupide à mon sens- qui a suivi (montrer un côté attrayant du braquage, port d'arme et de la criminalité).
     
  12. Bhm-Rhapsody

    Bhm-Rhapsody
    Expand Collapse

    Un peu pareil que tout lmonde. Jvois pas de viol, juste un couple qui sekse comme des malades pour le plaisir de mes yeux. mouhahaha !
    Nan mais sérieusement, va falloir qu'ils arrêtent leur censure à deux balles, ca rime à rien. Les gens feraient mieux de boycotter Britney et sa voix en carton...

    RIHANNA ROCKS ! :rockon:
     
Chargement...