Rihanna VS Snapchat, quand les violences conjugales ne sont plus une blague

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 19 mars 2018.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Mowette

    Mowette
    Expand Collapse

    (outre le fond de l'article que je soutiens totalement, je voudrais juste indiquer que Rihanna n'a pas vraiment fait perdre de l'argent à Snapchat, ni Kylie Jenner il y a un mois ! Snapchat perd déjà beaucoup beaucoup d'argent en bourse depuis 2017, et si Kylie Jenner avait critiqué la màj de Snapchat, beaucoup de gens l'avaient fait avant elle (et ont donc arrêté d'aller sur l'appli). Donc oui Snapchat a perdu de l'argent en même temps que Rihanna l'a critiqué, mais ça ne veut pas dire que c'est un lien de cause à effet :happy:)
     
    sophiebrld, ChansonMuette, yuyunaâ et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Je n'ai jamais rien compris à ces histoires de bourses, genre une rumeure peut faire plonger tes résultats en bourse ?
    Quoiqu'il en soit, je n'utiliserais jamais cette plateforme surtout après avoir vu cette histoire avec Rhianna, je trouve ça horrible pour elle et que des gens n'aiment pas ce qu'elle fait d'accord mais être si cruel et avoir un tel manque d'empathie c'est juste gerbant.
     
    #3 Neverland90, 19 mars 2018
    Dernière édition: 19 mars 2018
  4. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Contrôler ses réflexes, c'est comme se vanter de sa modestie.

    Ah oui, la fameuse publication qui «enfreint nos règles», toujours cette même excuse préfabriquée qu'on nous sert dès qu'une publication fait scandale.

    J'espère qu'ils vont licencier l'équipe chargée de la vérification, parce que bon, l'erreur est humaine, mais il ne faut pas exagérer non plus. Et puis, au-delà de cette «erreur», il y a quand même une équipe qui s'est imaginé que cette pub pouvait être drôle ou pertinente.
     
    ben quoi ?, Poirouche, BulleColoree et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Elin Chaplin

    Elin Chaplin
    Expand Collapse

    @Neverland90
    Actuellement, l'image d'une entreprise occupe une place de plus en plus importante. Il suffit d'une rumeur ou d'une phrase sortie de son contexte pour que tout dérape assez rapidement (il y a parfois des cas justifiés comme ce fut le cas pour Nike dans les années 1990 mais on est jamais vraiment à l'abri d'une accusation injustifiée en particulier aujourd'hui où les réseaux sociaux ont beaucoup accéléré le processus).

    Pour en revenir aux actions, lorsque l'image de ta boîte est menacée, elle peut provoquer deux réactions :
    - Certains actionnaires revendent leurs actions parce qu'ils sont en désaccord avec ta société. Dans le cas présenté dans l'article, on peut penser à juste titre que certaines personnes vont se débarasser de leurs actions car elles sont moralement opposées à ce genre de pub.
    - Pour l'autre comportement, on se repose plutôt sur de la prophétie autoréalisatrice. Des gens pensent que les actions vont perdre de la valeur à cause de l'incartade de ta boîte. Donc plutôt que de perdre de l'argent, ils revendent leurs actions pour toucher un max de sous et se faisant font baisser le cours de ton action. On estime que ce facteur a plus ou moins déclenché le krash boursier de 1929 (avec les gens qui se sont dit que les cours des actions étaient trop hauts et qu'il fallait donc vendre avant qu'ils ne baissent, provoquant ainsi une chute du cours des actions et un mouvement de panique avec de plus en plus de gens qui revendaient leurs obligations ce qui provoquait une baisse de valeur des actions... Une sorte de cercle vicieux.)

    Après comme l'a dit @Mowette, la situation boursière de Snapchat était déjà difficile avant le scandale Rihanna ou le tweet de Kylie Jenner, il est compliqué de savoir ici si cela est réellement lié à ces évènements en particulier. Cela reste plausible mais impossible à prouver.

    J'avoue rester pantoise à chaque fois que j'entends parler de ce genre d'affaire. Cette pub a du passer entre de nombreuses mains avant d'être approuvée pour sa diffusion et personne ne s'est dit à un moment "attends, ça craint quand même ce genre de propos" ? Ou alors quelqu'un l'a vu mais n'a pas réussi à se faire entendre ?
     
    zazouyeah, ben quoi ?, gingerfish et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. EmmanuelleMerteuil

    EmmanuelleMerteuil
    Expand Collapse

    @skippy01 Je crois que c'est ça qui me choque le plus en fait : que les concepteurs de cette pub aient trouvé ça drôle !
     
    zazouyeah, ChansonMuette et Shadowsofthenight ont BigUpé ce message.
Chargement...