roaccutane

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par meg01, le 12 juin 2007.

1. meg01

meg01
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Si vous l'avez pris, racontez vos experiences ... je vais bientot le prendre et ça me stresse un peu :confused:

2. Perlea.

Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

heu... Je débarque là. On peut me dire ce que c'est ? ;)

3. eclairauchocolat

eclairauchocolat
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

C'est un médicament assez fort contre l'acné.

Moi je prend son équivalent, Curacné. J'entame mon 10ème mois. J'ai donc commencé en octobre à 5mg pendant un mois, 10mg le mois suivant puis 20mg pendant 2mois. Et puis mon dermato m'a prolongé pour 6 mois à 40mg.
    Je pensais avoir plus d'effets indésirables mais bon, c'est supportable.C'est vrai que j'ai la peau très sèche mais ton dermato peut te donner une crème contre ça. Le truc le plus chiant c'est la sécheresse des lèvres. Mon stick à lèvres est devenu mon meilleur pote.

Côté résultat ça va beaucoup beaucoup mieux.Au bout du 8ème mois j'avais plus de boutons, seulement des traces. J'ai encore ces traces mais en quantité moindre.Je vais voir mon dermato fin juin, je pense qu'il va me donner quelque chose contre ça.

Sinon ne te stresse pas, même si la notice n'est pas très rassurante, il ne t'arrivera pas tout ce qui est écrit.

Tu le prend pour combien de temps?

4. badbananagirl

badbananagirl
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Deux de mes soeurs plus mon homme ont fait ce traitement, les résultats sont assez spéctaculaires, une de mes soeurs l'a fait il y a 1 an ça peau était vraiment dans un sale état, maintenant elle a une peau de reve, en effet je me souviens que ses lévres étaient trés trés seches mais elle mettait pleins de créme dessus, le resultat en vaut la peine.

5. Angely

Angely
    Expand Collapse

j'ai fais curacné pednant environ 8 mois et c'est génial ma peau n'aplsud e boutosn sauf un de tmeps en tmeps bref si c'était à refaire je le referais!!

6. meg01

meg01
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Tangérine : ton acné etait sévere ?

Sinon je vais le prendre 8 mois ... et c'est vrai que la notice me fait tres peur lol ... en plus je l'entame en été alors je vais sans cesse devoir fuir le soleil. Mais j'ai pas envie de m'enfermer tout l'été :sad:

7. ninipotdekiki

ninipotdekiki
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

J'envisage roaccutane et je me demandais justement si les dermatos acceptent (soleil) de le commencer au mois de juin et une autre petite question au bout de combien de temps on voit une nette amélioration :d

8. meg01

meg01
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Bah la mienne me le prescrit maintenant. Mais aussi je pars pas en vacances.

9. eclairauchocolat

eclairauchocolat
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Moi Curacné m'a fait sortir tous mes boutons.
    En fait son rôle c'est de nettoyer la peau en profondeur (dixit mon dermato). La mienne devait vraiment pas être très propre:) .
    Donc ninipotdekiki pour répondre à ta question, j'ai vu une nette amélioration au bout de 6/7 mois de traitement.

10. meg01

meg01
    Expand Collapse
    Trop de boulot

merci je pensais aussi prendre une creme a fort indice ... bon je le commence demain ... esperons que je n'ai pas d'éruption :rolleyes:

11. Riddouille

Riddouille
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

J'ai été sous roaccutane quand j'avais 16 ans (j'en ai 20 aujourd'hui). Ca a vraiment bien marché, j'ai réccupéré une peau "saine".
    Par contre les effets secondaires sont restés, aujourd'hui encore j'ai des bouffées de chaleur et les lèvres sèches.

Par contre je trouve ça étrnage que tu commences maintenant, je veux dire, normalement sous roaccutane on ne peut pas s'exposer au soleil, pour ça que j'avais fait le traitement de novembre à mai...

Bon courage en tout cas, non pas que ce soit une épreuve du feu hein, mais bon, je repense aux prises de sang là ;)

12. meg01

meg01
    Expand Collapse
    Trop de boulot

ce ne sont pas les prises de sang qui m'effraient le plus ! Plutot les coups de soleil, la peau seche et surtout les éruptions d'acné ! Enfin ma dermato me le prescrit uniquement parce que je ne pars pas en vacs ... meme si je sais que je ne pourrai quoiqu'il arrive pas éviter le soleil tout l'été

Chargement...