roaccutane

31 Août 2006
287
10
4 689
paris
C'est un médicament assez fort contre l'acné.

Moi je prend son équivalent, Curacné. J'entame mon 10ème mois. J'ai donc commencé en octobre à 5mg pendant un mois, 10mg le mois suivant puis 20mg pendant 2mois. Et puis mon dermato m'a prolongé pour 6 mois à 40mg.
Je pensais avoir plus d'effets indésirables mais bon, c'est supportable.C'est vrai que j'ai la peau très sèche mais ton dermato peut te donner une crème contre ça. Le truc le plus chiant c'est la sécheresse des lèvres. Mon stick à lèvres est devenu mon meilleur pote.

Côté résultat ça va beaucoup beaucoup mieux.Au bout du 8ème mois j'avais plus de boutons, seulement des traces. J'ai encore ces traces mais en quantité moindre.Je vais voir mon dermato fin juin, je pense qu'il va me donner quelque chose contre ça.

Sinon ne te stresse pas, même si la notice n'est pas très rassurante, il ne t'arrivera pas tout ce qui est écrit.

Tu le prend pour combien de temps?
 
16 Mai 2007
84
0
2 867
Paris
Deux de mes soeurs plus mon homme ont fait ce traitement, les résultats sont assez spéctaculaires, une de mes soeurs l'a fait il y a 1 an ça peau était vraiment dans un sale état, maintenant elle a une peau de reve, en effet je me souviens que ses lévres étaient trés trés seches mais elle mettait pleins de créme dessus, le resultat en vaut la peine.
 
21 Mars 2007
33
0
2 867
aix en provence
j'ai fais curacné pednant environ 8 mois et c'est génial ma peau n'aplsud e boutosn sauf un de tmeps en tmeps bref si c'était à refaire je le referais!!
 
4 Janvier 2006
69
1
3 687
MIRIBEL
Tangérine : ton acné etait sévere ?

Sinon je vais le prendre 8 mois ... et c'est vrai que la notice me fait tres peur lol ... en plus je l'entame en été alors je vais sans cesse devoir fuir le soleil. Mais j'ai pas envie de m'enfermer tout l'été :sad:
 
24 Avril 2006
63
0
3 667
la bridoire
J'envisage roaccutane et je me demandais justement si les dermatos acceptent (soleil) de le commencer au mois de juin et une autre petite question au bout de combien de temps on voit une nette amélioration :d
 
31 Août 2006
287
10
4 689
paris
Moi Curacné m'a fait sortir tous mes boutons.
En fait son rôle c'est de nettoyer la peau en profondeur (dixit mon dermato). La mienne devait vraiment pas être très propre:) .
Donc ninipotdekiki pour répondre à ta question, j'ai vu une nette amélioration au bout de 6/7 mois de traitement.
 
4 Janvier 2006
69
1
3 687
MIRIBEL
merci je pensais aussi prendre une creme a fort indice ... bon je le commence demain ... esperons que je n'ai pas d'éruption :rolleyes:
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
J'ai été sous roaccutane quand j'avais 16 ans (j'en ai 20 aujourd'hui). Ca a vraiment bien marché, j'ai réccupéré une peau "saine".
Par contre les effets secondaires sont restés, aujourd'hui encore j'ai des bouffées de chaleur et les lèvres sèches.

Par contre je trouve ça étrnage que tu commences maintenant, je veux dire, normalement sous roaccutane on ne peut pas s'exposer au soleil, pour ça que j'avais fait le traitement de novembre à mai...

Bon courage en tout cas, non pas que ce soit une épreuve du feu hein, mais bon, je repense aux prises de sang là ;)
 
4 Janvier 2006
69
1
3 687
MIRIBEL
ce ne sont pas les prises de sang qui m'effraient le plus ! Plutot les coups de soleil, la peau seche et surtout les éruptions d'acné ! Enfin ma dermato me le prescrit uniquement parce que je ne pars pas en vacs ... meme si je sais que je ne pourrai quoiqu'il arrive pas éviter le soleil tout l'été
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes