Road Tip... Aïe aïe aïe !

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Galibane, le 23 janvier 2014.

  1. Galibane

    Galibane
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Coucou à toutes,

    Après 2 ans de quasi-silence sur ce forum, je reviens aux nouvelles pour vous demander vos précieux conseils.

    D'ici quelques mois, je pars faire un road-trip de 2 ans, un tour du monde en solitaire avec mon sac à dos. Donc un accès assez relatif au confort moderne, et très peu de place pour emmener des produits.

    Je voulais donc savoir ce que vous emmèneriez à ma place comme produits basiques, facile à transporter, qui durent longtemps, du genre "25 en un" ?

    J'ai déjà pensé au shampoing solide Lush (Godiva, pour avoir l'après-shampoing inclus ?).

    En sachant que (bien sûr, pour rendre les choses plus facile...) j'ai la peau assez sèche et sensible. Dans ma routine actuelle je ne me nettoie le visage à l'eau que tous les 3 jours (avec Medimix), j'utilise une eau florale, puis la lotion Rose At Down d'Unt, puis Bi-Oil en serum, puis une crème très hydratante. Et ça a encore tendance à être sec sur les pommettes...

    Merci d'avance pour vos précieux conseils et astuces :)
     
  2. MissAcacia69

    MissAcacia69
    Expand Collapse

    @Galibane J'y réfléchis aussi car je pars bientôt en voyage et je me plonge dans le monde merveilleux des produits pratiques et 25 en un ahah!

    Pour le shampoing je pense aussi que ce serais bien d'un prendre un solide, qui durerait plus longtemps et serait moins galère à trimbaler que du produit liquide! J'ai repéré celui là http://www.canola.fr/savon-voyageur-f48435.html qui est sensé être tout en un avec le savon. Mais comme je suis un peu méfiante, je testerais peut être celui là aussi http://www.aucoeurdesracines.fr/beaute-du-cheveux/shampoings/savon-shampoing-solide-biere-lait-oeuf.html (qui fait seulement shampoing et qui a pas l'air très doux, ce qui m'éviterais de prendre de l'après shampoing).

    Ce savon me parait pas mal car il est surgras (j'ai la peau sèche) et il contient des huiles essentielles de citronelle lavande et menthe qui sont sensées repousser les insectes qui piquent : http://www.aucoeurdesracines.fr/corp-bain/savons/savon-surgras-branassla-ortie-and-citronnelle.html

    En soin pour le corps et le visage, je pense que je partirais avec de l'huile de jojoba, qui sont compatibles à la fois avec ma peau grasse du visage et ma peau sèche du corps, et ça peut aussi hydrater  les lèvres et les points sèches j'imagine. Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'emporter des crèmes ou des hydrolats car avec la chaleur, elles peuvent vite devenir des nids à microbes, se déphaser...Il faut juste trouver un contenant fiable pour mettre l'huile! ;) Si tu veux tester des huiles végétales, Aromazone vend des échantillons de 10 mL.

    Sinon au niveau lutte anti-boutons, soit je prendrais soit ma crème au peroxyde de benzoyle, soit un flacon d'huile essentielles de lavande ou de tee tree, je ne sais pas trop ce qui resisteriat le mieux au voyage!

    Je ne me maquille pas beaucoup, je pense que je prendrais juste un mini tube de mascara, un blush/rouge à lèvre et 2 ombres à paupières.
     
Chargement...