Road trip au bout du monde et trousse beauté : j'emporte quoi ?

10 Mai 2013
7
4
154
Concrètement, pour avoir voyagé en pleine brousse d'Afrique et de Madagascar plusieurs mois , le mot d'ordre est vraiment SIMPLICITE ET LEGERETE ! (enfin deux mots d'ordre).

Faut pas oublier qu'on pas toujours accès à l'eau par exemple :).

Moi j'ai  opté pour un savon qui fait tout (cheveux, peau).
Une huile d'olive  (cheveux, peau, après soleil) , crème solaire bien sur! , arnica. Voila , ça suffit ! faut voyager léger si on est en vadrouille !
Oubliez le maquillage ;)
 
10 Mai 2013
7
4
154
J'oubliais : la pierre d'Alun : déo et aussi niquel pour cicatriser les petites blessures :) ,je me demande même si c'est pas génial contre les coups de soleil.

Buvez beaucoup d'eau dans les pays chaud aussi.
(en bouteille ou avec un micropur).
 
6 Décembre 2013
85
63
179
Bucarest
pepite1988;4606875 a dit :
Concrètement, pour avoir voyagé en pleine brousse d'Afrique et de Madagascar plusieurs mois , le mot d'ordre est vraiment SIMPLICITE ET LEGERETE ! (enfin deux mots d'ordre).
Tout à fait d'accord ! L'embellisseur quand on part avec un sac à dos, c'est pas vraiment utilie à mon avis...
Voici ce que j'emporte dans les pays chauds et humides :

- une crème solaire (indice 50 pou moi, même si j'ai pas la peau spécialement pâle), dans certains pays on n'en trouve pas toujours avec un indice élevé.
- du talc, super quand l'air est très humide (genre pendant la mousson, car la peau peut avoir des réactions).
- un déo
- une crème hydratante
- un vrai savon de marseille, ça sert aussi de shampoing

Si je pars avec mon mec, je prends des bandes de cire froide et une bb crème, éventuellement un correcteur. Pas plus.

De toutes façons, on trouve pas mal de choses sur place, du shampoing, après-shampoing, huile, etc. Et c'est l'occasion de tester les produits locaux :d (en Inde c'est un vrai bonheur !)
 
10 Mai 2013
7
4
154
clemp;4607034 a dit :
pepite1988;4606875 a dit :
Concrètement, pour avoir voyagé en pleine brousse d'Afrique et de Madagascar plusieurs mois , le mot d'ordre est vraiment SIMPLICITE ET LEGERETE ! (enfin deux mots d'ordre).
Tout à fait d'accord ! L'embellisseur quand on part avec un sac à dos, c'est pas vraiment utilie à mon avis...
Voici ce que j'emporte dans les pays chauds et humides :

- une crème solaire (indice 50 pou moi, même si j'ai pas la peau spécialement pâle), dans certains pays on n'en trouve pas toujours avec un indice élevé.
- du talc, super quand l'air est très humide (genre pendant la mousson, car la peau peut avoir des réactions).
- un déo
- une crème hydratante
- un vrai savon de marseille, ça sert aussi de shampoing

Si je pars avec mon mec, je prends des bandes de cire froide et une bb crème, éventuellement un correcteur. Pas plus.

De toutes façons, on trouve pas mal de choses sur place, du shampoing, après-shampoing, huile, etc. Et c'est l'occasion de tester les produits locaux :d (en Inde c'est un vrai bonheur !)

Oui le savon de marseille, et d'ailleurs il lave très bien le linge en pleine vadrouille aussi ;)

Il faut du 2 en 1 voire 3 en 1 !
L'Inde ? J'en rêve !
 
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
pepite1988;4606879 a dit :
J'oubliais : la pierre d'Alun : déo et aussi niquel pour cicatriser les petites blessures :) ,je me demande même si c'est pas génial contre les coups de soleil.

Buvez beaucoup d'eau dans les pays chaud aussi.
(en bouteille ou avec un micropur).


tu la trouves où la pierre d'alun? j'ai envie de tester :puppyeyes:
 
10 Mai 2013
7
4
154
samya;4607185 a dit :
pepite1988;4606879 a dit :
J'oubliais : la pierre d'Alun : déo et aussi niquel pour cicatriser les petites blessures :) ,je me demande même si c'est pas génial contre les coups de soleil.

Buvez beaucoup d'eau dans les pays chaud aussi.
(en bouteille ou avec un micropur).


tu la trouves où la pierre d'alun? j'ai envie de tester :puppyeyes:

Par exemple :
 http://www.sobio-etic.com/fr/deodorant_alun_et_grenade-p1330204.html :)

Mais tu peux trouver plus naturel, plus bio etc. Faut être sérieux là dessus car des fois ils mettent des trucs un peu agressifs !
 
22 Septembre 2011
1 549
9 208
5 194
samya;4607185 a dit :
pepite1988;4606879 a dit :
J'oubliais : la pierre d'Alun : déo et aussi niquel pour cicatriser les petites blessures :) ,je me demande même si c'est pas génial contre les coups de soleil.

Buvez beaucoup d'eau dans les pays chaud aussi.
(en bouteille ou avec un micropur).


tu la trouves où la pierre d'alun? j'ai envie de tester :puppyeyes:

Pas besoin de commander sur internet, on en trouve en pharmacie !
 
10 Mai 2013
80
225
4 684
@clemp @pépite1988

Mais... le savon de Marseille, ça ne décape pas un peu la peau et les cheveux utilisé au quotidien (pendant le temps du séjour, je veux dire) ?

J'ai toujours entendu dire que c'était pas super pour la peau et tout... donc je voudrais savoir ce que vous en pensez. :shifty:
 
27 Octobre 2013
1
0
162
Toulouse
Je suis une personne qui se maquille tous les jours mais je suis d'accord avec @pépite1988, partir en voyage, quelque soit la destination et le moyen de transport (limitations en cabine en avion), nécessite une petite trousse beauté. J'ai fais un voyage à vélo cet été de la Mer Baltique à la Mer Adriatique puis retour en France, j'avais pris vraiment le minimum et ça a amplement suffit, on profite plus de découvrir un pays nouveau et de rencontrer des gens.
 
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
@pépite1988  et @Peutwishia

merci de vos réponses en fait j'aurai du préciser je voudrai tester la vraie pierre d'alun qui est un peu blanche que l'on mouille et qui marche plutôt bien pour lutter contre la transpiration importante, c'est un ex qui l'utilisait et qui a approuvé cet outil mais comme on c'est quitté en mauvais terme (et que je préfère puer le bouc que de le contacter) j'ai donc jamais testé cette fameuse pierre
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
samya;4607490 a dit :
@pépite1988   et @Peutwishia 

merci de vos réponses en fait j'aurai du préciser je voudrai tester la vraie pierre d'alun qui est un peu blanche que l'on mouille et qui marche plutôt bien pour lutter contre la transpiration importante, c'est un ex qui l'utilisait et qui a approuvé cet outil mais comme on c'est quitté en mauvais terme (et que je préfère puer le bouc que de le contacter) j'ai donc jamais testé cette fameuse pierre
Ma meilleure amie n'utilise plus que ça et n'achète plus de déo. La sienne est taillé en cube un peu comme celui-ci. Elle en est très contente et n'aime pas le côté chimique et très odorant du déo de supermarché, ni son prix d'ailleurs !

Pour info, elle est serveuse donc elle se dépense beaucoup physiquement dans la journée (tous les clients + un escalier à monter) et elle ne sent pas la transpiration plus que d'autres ! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes