Road-trip aux Etats-Unis : sujet général

A

alecto

Guest
Bonjour

Les anciens sujets ayant malheureusement disparu, je me permets d'en créer un nouveau, et sans spécificités est/ouest.

Que ce soit votre rêve, que vous y habitiez, que vous cherchiez des compagnons de voyage, c'est donc ici :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
alecto;4373817 a dit :
Et je commence : en décembre je vais un tour - donc si d'autres filles sont dans les parages à ce moment-là, ça pourrait être sympa :)

Je n'ai pas encore de guides (des conseils ? plutôt anglophones si possible) et je voudrais savoir combien de temps vous me conseillerez de rester dans les villes suivantes

Minneapolis
Chicago
Nouvelle Orléans
Washington
Philadelphie
New York
Boston

Et si j'ai manqué des immanquables avec cet itinéraire :d
merci !

Tu disposes de combien de temps ? Minneapolis, c'est juste une étape en avion ? Je ne connais pas du tout la ville.
Chicago j'ai beaucoup aimé, je dirais que tu peux y rester entre 3 et 5 jours (quoique tu y vas l'hiver, donc il y aura peut-être pas énormément de choses à faire ?).
New Orleans, je n'ai pas trop aimé, en fait je m'y suis sentie très vulnérable, et au final je n'ai pas retrouvé cet aspect suranné, charmant auquel je m'attendais, c'était davantage superficiel, bruyant, sale. Donc je dirais que 2 jours suffisent (sauf si tu veux aller voir des plantations et les bayous).
Entre NO et DC, si tu as le temps, ça peut être sympa d'aller en Floride, soit pour la chaleur, les plages soit pour aller à Orlando (:caprice:) surtout si tu es fan d'Harry Potter.
Washington DC, j'ai beaucoup aimé, mais 2-3 jours suffisent, les musées sont très sympas et gratuits.
Je dirais 2 jours pour Philly, y a pas énormément de choses à faire/voir.
New York, tout dépend si c'est ta première visite, et si tu es attirée par la ville. J'y suis allée 8 jours sans être une grosse fan et c'était de trop, je pense que 5-6 jours auraient suffit. Mais moins, ça serait trop peu, il y a vraiment plein plein de choses à voir.
Boston, comme tu le sais je crois que je suis un peu passée à côté de ce que la ville offre (une fois sorti de la Freedom Trail, donc je te dirais 2 jours.

Je pense qu'en naviguant de blogs en blogs tu te feras déjà rapidement une idée de ce que tu veux faire. Sinon en guides anglophones je crois que les Lonely Planet sont pas mal, moi je suis une fan des Routards, mais pas sûre que tu en trouves facilement d'où tu es.

Après, sur le retour, tu peux aussi aller voir les chutes du Niagara, mais tu prévois peut-être d'y aller à un autre moment (puis c'est plus beau côté canadien, donc ça ne rentre plus tellement dans le cadre US) ?
 
20 Septembre 2013
19
10
154
Houston
De même, j'ai visité Chicago pendant l'hiver et j'ai adoré cette ville, surtout pour l'ambiance et l'architecture (par contre, un vent glacial, ça porte bien son surnom de Windy City, vive les Starbucks à chaque coin de rue pour se réchauffer les mains ), on y était restés 5 jours, musées et ballades tranquilles en ville (et surtout le spectacle musical Wicked !) .
New York, j'y étais pendant la période des fêtes, donc énormément de monde et ça en était oppressant. 5-6 jours ont suffi mais tout dépend de tes centres d'intérêt.
En ce qui concerne la Nouvelle Orléans, je rejoins @Pantoufle, ça peut décevoir de par le côté touristique-débauche. Si t'as le temps et les moyens de transports, les plantations sont sympas à visiter (coup de coeur pour la Plantation Laura; Oak Alley Plantation est aussi pas mal). 3 jours, ça semble bien.

Pour ces voyages, j'avais utilisé le Lonely Planet & guide Ulysse (Chicago)
 
20 Septembre 2013
19
10
154
Houston
Pour les logements, j' avais réservé sur Booking.com. Attends toi à taxer pour NY (surtout autour du Nouvel An) mais Chicago m'a semblé très accessible (on était en plein centre ville et les quelques jours là -bas nous avaient autant coûté que le 31 Décembre à NY).
Petit conseil: si tu veux visiter la statue de la Liberté, tu peux commander tes billets en avance histoire d'éviter les mauvaises surprises (nous, c'était complet alors qu'on s'y était pris quelques jours plus tôt). Sinon, les nocturnes pour les musées, c'est top! Et comme t'as du le voir dans les guides pour Chicago, quelques musées sont gratuits certains jours de la semaine.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
alecto;4383135 a dit :
Merci @Acerola !

Je viens de découvrir que Megabus existe aussi aux Etats-Unis, à moi les trajets à un dollar, c'est une excellente nouvelle pour mon budget :cheer:

Oui j'avais fait Philly-DC pour genre $1,50, c'était trop cool :halp:

Pour Atlanta, tu veux y voir quelque chose en particulier ? En Géorgie, je suis allée à Savannah, c'était vraiment joli et bourré de charme (plus authentique que New Orleans), bon après y a pas des masses de choses à faire, mais j'ai trouvé ça très typique du Sud (très Autant en emporte le vent justement :d). Sinon il y a Charleston, SC, qui, paraît-il est super !

Ah oui, pour les logements je suis massivement passée par Booking moi aussi (sauf pour DC où je n'avais rien trouvé d'intéressant niveau rapport qualité/prix). Et pour NYC j'ai fait l'impasse sur l'hôtel, bien trop hors de prix. J'ai logé dans un studio à Brooklyn (dans un quartier charmant, à 1min du métro qui était lui-même à 15 minutes de Manhattan), via Homelidays.

Pour Chicago, attention, j'avais voulu visiter le musée de l'Histoire de la ville, mon guide indiquait qu'il était gratuit le lundi, sauf que ça n'était plus vrai depuis déjà 2 ans. Ceci dit le musée avait l'air génial, je n'y suis pas allée parce que je voulais pas gréver mon budget alors qu'il me restait encore 3 mois de voyage à faire, mais une prochaine fois je le visiterai bien !
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
maycomb;4383702 a dit :
Par contre je pense qu'il vaut mieux si tu peux loger dans le Quartier Français et y rester, le reste de la ville est vite très dangereux (les voitures ne s'arrêtent même pas au feu rouge pour te dire).

Je plussoie ! On était en dehors et on avait peur :halp: (d'ailleurs on rentrait jamais après la nuit tombée), et on s'est fait arnaquer à l'hôtel :stare:
 
30 Décembre 2010
247
278
4 774
Rennes
pantoufle;4383226 a dit :
Ah oui, pour les logements je suis massivement passée par Booking moi aussi (sauf pour DC où je n'avais rien trouvé d'intéressant niveau rapport qualité/prix). Et pour NYC j'ai fait l'impasse sur l'hôtel, bien trop hors de prix. J'ai logé dans un studio à Brooklyn (dans un quartier charmant, à 1min du métro qui était lui-même à 15 minutes de Manhattan), via Homelidays.

Ohhh ce nouveau topic est génial !

Je suis actuellement à DC et compte y passer Noël et je serai peut-être à New York vers le 31.
Aurais-tu la gentillesse de me donner la référence du studio dans lequel tu étais ? Si tu le retrouves, bien sûr !
J'en cherche en ce moment, pour l'instant j'ai regardé sur airbnb et wimdu mais j'ai peur des arnaques ! Merci d'avance !



Sinon, en ce qui concerne les trucs à voir à DC, je peux donner quelques conseils :)
Il y a de nombreux musées (choisissez en un ou deux, ils sont super grands... le National Gallery est top !), et le Capitole + la Bibliothèque du congrès sont vraiment à voir, c'est magnifique !
Une fois que vous êtes dans le centre, le métro est super pratique (mais plutôt cher, attention !) et on peut facilement faire un tour du côté de la maison blanche, le long de la rivière Potomac, voir les différents memorials... Une petite balade dans Chinatown et à Georgetown pour le shopping et c'est bouclé !
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Perso, c'est plus pour des raisons de froid que je te conseillerais de repousser. Boston, Philadelphie et Chicago risquent d'afficher des températures assez glaçantes à cette période de l'année. Mais bon, ça peut avoir son charme aussi, de voir les US aux alentours de Noël, surtout que c'est assez important chez eux :)

Si tu fais un tour à Atlanta, je pense qu'y rester un jour ou deux suffirait. Il y a pas énormément de choses à voir là-bas, et c'est une ville qui n'est ni très jolie, ni très safe, je ne pense pas que tu y retrouvera le feeling de "Autant en emporte le vent". Mais il y a un musée de la Guerre de Sécession vraiment passionnant qui devrait te plaire, du coup. Il y a aussi un très beau musée d'art, et si tu te sens le courage de descendre dans les quartiers un peu moins chics, je te conseille vivement de faire le tour Martin Luther King. C'est une visite qui se fait soi-même à pied, au cours de laquelle tu peux voir la maison où il est né, le lieu où il est enterré, et apprendre un paquet de choses sur la ségrégation à Atlanta. Elle prend environ une demie-journée.

Sinon, pour DC, je plussoie avec @elyana ! C'est pas les musées intéressants qui manquent, et je place aussi la National Gallery dans les "must-see". Se réserver aussi une bonne demie-journée pour voir la Maison Blanche et tous les memorials. Et se prévoir une balade dans Georgetown, oui, clairement ! C'était mon quartier préféré de la ville ! :puppyeyes:
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Bonjour bonjour !

Je n'ai rien de prévu, mais je voulais savoir un peu comment vous aviez préparé ces road-trip ?
Genre combien de budget pour combien de temps passé là-bas, pendants combien de temps vous avez économisé, tout ça, est-ce qu'il y a des papiers à remplir (j'imagine que oui !) et où est-ce que vous avez dormi ?

C'est terriblement tentant de partir, mais j'imagine que ça doit demander pas mal d'organisation ! Il faudra sans doute que j'attende encore quelques années, histoire de rentrer pour de bon sur le marché du travail et pouvoir mettre de côté...
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Merci pour ces infos !
Un jour, peut-être... Je vais déjà essayer de balader encore un peu en Europe, avant de m'attaquer aux États-Unis :) C'est une belle organisation !

Bon voyage à toi du coup !
 
12 Mai 2012
29
12
1 564
Bonjours a vous :hello:
Je vais partir faire 1 semestre dans une Université Américaine cet automne (Notre Dame University, dans l'Indiana)
et du coup je compte débarquer quelque jours plutôt et essayer de découvrir la ville de chicago.
Je voulais savoir si vous aviez des activités a faire a Chicago, par exemple le Must be seen :top:

merci a toute ;)
 
T

tom-chaton

Guest
@2bockhie

- Art Institute (beau musée d'art contemporain avec une chouette boutique)
- Field Museum of Natural History (il y en a pour longtemps)
- Millenium Park qui est très très beau (jardins et bizarreries artistiques que tu verras sur Google Image) et dans lequel il y a des concerts gratuits l'été.
- Chicago Cultural Center si jamais tu t'intéresses à la musique "classique" (au sens très large dub terme) car il y a des minis-concerts gratuits chaque semaine. C'est aussi un lieu sublime.
- Shedd Aquarium à côté duquel Nausicaa paraît tout petit.
- Willis Tower pour la vue, la tour la plus haute de la ville et la deuxième des Etats-Unis.
- State street et Michigan avenue (N) pour le shopping !

Tous ces endroits sont concentrés dans le "Loop".
Bouh, ça me rappelle des souvenirs. :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes