Road trip en France, des idées?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par minachka, le 15 août 2013.

  1. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    Salut à toutes!

    Avec mon copain nous partons vendredi prochain et pour une dizaine de jours, à travers la France donc. On ne sait pas du tout où on va aller, mais de mon coté je lui fait une petite carte de france légendée, avec des suggestions susceptibles de nous plaire, et on pourra parfois aviser le voyage en fonction de ce qui lui donne le plus envie!

    Et vu que sur Mad il y a des filles de tous coins de ce pays, je me dis pourquoi pas vous demander les secrets que recèle votre village, ville, département?

    Je suis en train d’éplucher un par un les offices de tourisme de chaque département, mais il y a certainement des choses qui ne sont pas recensées!
    Je pense qu'on ne va pas s'attarder sur des manifestations historiques, on est plutôt partants pour des manifs culturelles, arts alternatifs, et découverte naturelle aussi.

    Alors dites moi, quelles manifestations, balades, musées nous conseillerez vous?

    Ah et aussi je me demandais, connaitriez vous un squat qui vaudrait le coup d'oeil (comme ceux de Berlin ou Ljubljana par ex), je ne sais pas s'il y a des squats "artistiques" en France?

    Merci!!! :fleur:
     
  2. Estrella.

    Estrella.
    Expand Collapse
    envie d'hiberner.

    @minachka : Je te conseille l'île d'Oléron et la Bretagne <3
    Après, pour le reste je ne peux pas trop t'aider désolée :s
     
  3. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    Merci pour vos réponses!

    @estrella , oui la bretagne on ira un jour c'est sur, mais on n'en connait que les grandes lignes, toi par exemple quel endroit, quel moment, qu'est ce qui t'y a donné cet amour?

    @archicool , merci pour le nom de ces petits villages!
     
  4. ~Ilusae

    ~Ilusae
    Expand Collapse
    Vertiginée.

    Cet été aussi j'ai fais un petit road trip de 10 jours avec des copines, ce qui m'amène à dire que ton itinéraire dépend de :
    - ton moyen de transport,
    - ton lieu de départ.

    Avec ces deux renseignements ( si ça se trouve je les ai raté, je suis distraite par moment ;) ) on pourra plus facilement t'aider je pense ! :fleur:
     
  5. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    @llusae , nous partons en voiture et du nord est du pays. Mais notre point de départ ne nous empêchera pas d'aller où on veut! Même si on ne va pas aller jusqu'aux Pyrénées, cause de temps, c'est vrai.
    Qu'as tu vu de plus atypiques/extraordinaires lors de votre périple avec tes copines?

    On part demain matin on ne sait encore où, ni même quelle direction. :halp:

    J'ai annoté une carte de France avec des endroits sympas, on va y jeter un coup d’œil ce soir, histoire de nous aiguiller!
     
  6. ~Ilusae

    ~Ilusae
    Expand Collapse
    Vertiginée.

    Nous on partait du Sud de la Bretagne et comme j'étais la seule conductrice et qu'on avait pas envie de passer nos vacances sur la route on a fait le choix de ne pas trop aller loin ( pas plus de 3h route/jour sauf " grandes étapes " ). On a découvert le Marais Poitevin qui est un endroit assez idyllique, très très beau, préservé, super chouette quoi. Et super romantique aussi ( je suis un peu fleur bleue par moment :icon_4laugh: ). Si tu vas dans ce coin la côte n'est plus qu'à 1 petite heure et puis il y a le futuroscope aussi. Quand on est parties on était dans un tout petit camping-car, donc dodo en plein champs sans contrainte de trouver un hôtel, ce qui change un peu la donne et nous évite d'avoir a chercher à tout prix des habitations.

    Un autre endroit que j'adore aussi : l'Auvergne, les beaux villages, Le Puy en Velay, Aurillac. Montagnes, torrents, .... C'est magique. Mais bien sûr ça dépend de ce que vous cherchez. Là c'est grand espace et nature, peut-être que vous préféreriez des villes.
     
  7. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    ça y est, nous avons décidé notre direction! Alors on part pour l'Ardèche en premier lieu, spéléo, points de vue, se dégoter des coins tranquilles pour se baigner (tout nuuuuus :gnih:) , canoé, l’insolite palais idéal du facteur cheval. Puis on descendra encore, histoire de voir la mer, faire le marché des halles, la bambouseraie de prafrance, peut être voir la réserve de Sigean. Ensuite direction Rocamadour, ville coup de cœur suite à mes investigations! Le village, les alentours, plein de choses en fait! Et la foret des singes! :puppyeyes: Et puis en cette fin aout, il n'y aura plus nombre touristes.
    Et pour remonter on traversera l'Auvergne! "Grands espaces et nature", ça nous convient tout à fait!

    Voila, c'est déjà pas mal tout ça je crois!
    Nous faisons du camping sauvage dans notre petite toile de tente, donc pas de frais non plus. Une petite caravane pliante serait l'idéal, si ça peut donner des idées à certaines... En camping car vous deviez être trop bien!

    On verra si on passe faire un tour au squat à Grenoble, qui vit peur être ses dernières semaines...

    Du coup en faisant ces recherches, j'ai un gros attrait pour la Bretagne Sud aussi! Êtes vous allées voir le musée du poète ferrailleur? Je veux y aller l'année prochaine!

    Bon, il faut que j'aille faire mon sac. A bientôt, merci de vos réponses, paix, amour, liberté et fleurs!
     
  8. ~Ilusae

    ~Ilusae
    Expand Collapse
    Vertiginée.

    Rooooh ça a l'air super chouette ! Vous avez de la chance ! C'est un peu un fantasme de partir sur la route avec son amoureux mais je vais commencer par m'en trouver un, chaque chose en son temps haha.
    Concernant la Bretagne Sud oui je suis allée voir le poète ferrailleur, c'est assez impressionnant c'est vrai. Mais il y a un tas d'autres choses à voir. Et si vous voulez vous baigner tout nus c'est pas les coins qui manquent, je l'ai fait ce matin encore à 7heures du matin avec le lever de soleil et l'eau qui reflète le ciel rose. C'est sûr que ça vaut son pesant de cacahuètes comme dirait je ne sais qui.
    Bref amusez-vous bien ! :v:
     
Chargement...