Robe noire pour un mariage ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour les filles !

Voilà mon frère se marie le 12 avril, et je suis désespérément à la recherche d'une robe sympa. J'ai repéré celle-ci :

1194509191xh1.jpg


Bon déjà je voulais savoir ce que vous pensez de la couleur noire ? Est-ce que ça ne se fait vraiment pas pour un mariage ?! En sachant que mon frère et ma belle-soeur ne sont pas vraiment pointilleux donc...

Autrement étant donné que ça se passe en avril, qu'est-ce que je pourrais mettre par dessus si jamais il ne fait pas beau ? Et puis surtout pour l'église. Je ne vois pas vraiment quoi mettre pour couvrir le dos-nu, parce que j'ai peur qu'avec le noeud ce ne soit pas joli...

Et si vous avez des idées de chaussures :).

Merci d'avance !

 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien le noeud. Et la robe est jolie, et originale.
Pour ce qui est de la couleur, faut miser sur des accessoires claires, chaussures (tes escarpins gris?), veste et sac de la même couleur que le noeud , j'pense que sa pourrais aller, après pour la veste je sais pas.... et tu gardes ta veste à l'eglise, les curés n'aiment pas les dos-nu... :rolleyes:
Mais frenchement, je trouve la couleur du noeud un peu bizzare, c'est un mélange de mauve très claire et de gris...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Euh... Ben je dirais que ça dépend de comment se passent les mariages dans ta famille.

Pour l'église, et être dehors, j'ai peur que ça ne convienne pas trop. Le noeud est vraiment large, j'ai beaucoup de mal à voir ce que tu pourrais mettre par-dessus (même s'il fait beau, le dos nu à l'église, ça passe moyen moyen)
Je te conseillerais plutôt une robe plus classique, peu importe la couleur du moment qu'elle n'est pas blanche (faudrait pas concurrencer la mariée, non plus!). Ou un joli tailleur pantalon.

En revanche, pour la soirée/repas/grosse beuverie d'après quoi, je la trouve parfaite.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Elle est très belle mais c'est vrai que pour un mariage elle est peut-être trop sexy. Ce que je me dis c'est dans ces circonstances c'est la mariée qui doit être le centre de l'attention. Si tu craques quand même, tu peux te couvrir le dos et les épaules avec un châle ou un pashmina.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
elle est magnifique cte robe. Puis elle fait classe, habillé..
Pour l'eglise, un boléro ou un gilet tout bete, voir un foulard irait bien je pense...

Et pour les chaussures, des escarpins noire, avec peut-être un peu de gris dessus (genre des petits strass), ça irait bien.

En tout cas, on aura intéret à voir des photos hein!!
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Heu... du noir... Pour un mariage... Si tu as un mariage civil uniquement à la rigueur mais sinon quelle horreur ! C'est ton frère qui se marie !

La robe est magnifique mais pas pour un mariage ! Choisit plutôt une jolie robe dans des tons chauds, des fushias, des ors, des jaunes, des oranges parce que noir... Même si on part du principe que le noir c'est "LA" couleur... Non désolée pas pour un mariage... Ensuite tout dépend de ton budget mais Alain Manoukian a une collection de robes de cocktails sublime !
Et si tu veux vraiment une couleur sombre table sur du brun, c'est une coucleur chaude malgré tout et ça passe très bien. Par contre je rappelle que par respect envers l'Eglise et envers l'église on entre dans un temple les épaules couvertes... C'est la même raison pour la quelle la mariée porte traditonnellement un voile : l'humilité face à Dieu (qu'on y croit ou pas ça fait parti de la notion de savoir vivre à mes yeux et ça fait pas de mal de le savoir).

Ensuite cette robe... je trouve qu'elle ne fait pas trop sexy mais presque vulgaire (désolée de le dire comme ça) : le noeud est fait pour mettre en valeur les fesses et le décoleté plongeant devant avec le dos nu derrière et le gros noeud c'est tout sauf ce qu'on aimerait voir sa soeur porter à son mariage je crois...

Désolée si je donne l'air d'être trés critique mais je trouve la tenue pas du tout adapté à ce genre d'évennement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne la trouve pas du tout vulgaire moi, et puis le noir je ne trouve pas ça choquant! On est plus en 1802 quand même :rolleyes:
Bref je suis plutot d'accord avec l'idée de l'étole pour te couvrir le dos et les épaules!
En tout cas je la trouve tres jolie!
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Moi non plus je la trouve pas du tout vulgaire. Avec une ptite veste pour l'église ou un boléro comme l'on dit les précédentes Mad. La couleur ne me choque pas non plus alors si elle te plaît vraiment fonce !
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Hachikô78 a dit :
Je ne la trouve pas du tout vulgaire moi, et puis le noir je ne trouve pas ça choquant! On est plus en 1802 quand même :rolleyes:
Bref je suis plutot d'accord avec l'idée de l'étole pour te couvrir le dos et les épaules!
En tout cas je la trouve tres jolie!

La bienséance ça n'a rien à voir avec 1802... C'est juste que pour un mariage du noir... Moi je demanderai carrément à son frère ce qu'il en pense. Parce que si elle a l'aprobation de son frère quand la tante Germaine fera une remarque sur sa tenue par exemple elle pourra dire "oui mais les mariés ont dit oui" et je pense aussi à ça... Enfin je sais pas... Le dos nu pour aller à l'Eglise ça me choque je suis désolée. Mais bon avec un boléro... Mais plutôt un joli boléro noir (et en plus on se les caille toujours à l'Eglise) parce qu'à mon avis trouver la couleur du noeud ça va pas être facile et si c'est pas exactement la même oculeur ça risque de jurer...
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Lesti a dit :
La bienséance ça n'a rien à voir avec 1802... C'est juste que pour un mariage du noir... Moi je demanderai carrément à son frère ce qu'il en pense. Parce que si elle a l'aprobation de son frère quand la tante Germaine fera une remarque sur sa tenue par exemple elle pourra dire "oui mais les mariés ont dit oui" et je pense aussi à ça... Enfin je sais pas... Le dos nu pour aller à l'Eglise ça me choque je suis désolée. Mais bon avec un boléro... Mais plutôt un joli boléro noir (et en plus on se les caille toujours à l'Eglise) parce qu'à mon avis trouver la couleur du noeud ça va pas être facile et si c'est pas exactement la même oculeur ça risque de jurer...
Tu n'as pas à être désolée si ça te choque ben ça te choque :d
C'est vrai que demander au frère ça serait pas mal... à part si le frère s'en fout... ou à la belle soeur, elle s'en foutra peut-être moins
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je trouve la robe très jolie de devant mais j'ai un peu de mal avec le noeud :o Pour le noir demande carrément à ton frère, au moins tu seras sûre de ne pas faire de connerie. Pour les bienséances (puisque c'est le problème qui a été soulevé), c'est purement social donc si ta famille n'est pas à cheval là-dessus ça ne posera pas de problème (mon oncle s'est marié avec un nez rouge de clown pendant la moitié de la cérémonie et ça n'a choqué personne, on n'est pas dans la même optique que la plupart des gens je pense).
Après effectivement il y a d'autres choses qui, bien que sociales, sont aussi de l'ordre du respect comme le fait d'être vêtue "décemment" dans une église, en couvrant les épaules et le dos oui.Là je pense qu'un boléro serait bizarre, ça veut dire que l'arrière arrive un tout petit peu au-dessus du noeud je sais pas ça me semble étrange, et même devant ça risque d'être bizarre étant donné la forme je pense. Je miserais plus, comme ça a été proposé, sur une large étole, un châle ou un truc comme ça, assez grand pour être sûre que ça cache le dos et les épaules même quand tu bouges.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour toutes vos réponses les filles.

Je vais la montrer à mon frère et à ma belle-soeur pour voir ce qu'ils en pensent.

Concernant le châle, je trouve que c'est une très bonne idée, parce que je ne compte vraiment pas aller dans l'Eglise avec ce dos-nu. Au pire si je n'en trouve pas un convenable, je mettrais la robe que pour la soirée.

Moi je ne la trouve pas vulgaire, je trouve qu'elle est classe justement. Toute façon ça ne rendra pas aussi bien que sur le mannequin ah ah.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes