Robert Ménard, la femme, elle t?emmerde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 22 novembre 2010.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Haha, j'avais pas encore entendu parler de ça ...
    Ouais, franchement les hommes sont sympas quoi, ils laissent leur femme avoir un boulot et payent une femme de ménage à leur femme. Bravo Robert, t'as tout compris.

    Mais franchement ça m'étonne à peine. J'ai l'impression qu'il y a un fossé entre notre génération et les baby-boomers. Heureusement que j'ai eu un beau schéma d'égalité des sexes à la maison (papa qui se met à mi-temps pour s'occuper des enfants, papa qui fait les courses, papa qui fait la vaisselle, papa qui nettoie les toilettes, papa qui repasse) (et pas que ponctuellement je veux dire, il le fait toutes les semaines depuis que je suis née (et tous les jours pour la vaisselle :P)).
    Et heureusement qu'on est beaucoup dans notre génération à ne plus penser comme ça, voire trouver ça révoltant (bon après la machisme existe toujours, même chez des mecs de 20 piges, mais ça y en aura toujours). Mais ceux des générations des plus de 50 ans qui pensent comme Robert mourront dans leurs idéaux pourris je le crains (c'est pas clair, mais je veux dire qu'ils ne changeront jamais d'avis).
     
  3. Grand Mère Feuillage

    Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

    je viens prendre la défense de mon papa qui a 67 ans qui malgré son âge ben a tout fait comme ton papa Lavana... sauf que les poubelles à sortir c'était exclusivement pour les gars (et cela a déclenché chez mes frères un véritable sentiment d'injustice à l'adolescence, car TOUT le reste était partagé sauf CA) :cretin: j'avoue nous les filles on en a profité... Et je me rappelle un jour que nous étions en vacances chez ma tante et que mon cousin me voyant dispo, me sort "comme tu ne fais rien là tu peux me repasser ma chemise" j'avais 13 ans et lui 19... Mon père lui rétorque toi non plus tu n'as rien a faire repasses ta chemise tout seul, s'en est suivi une discussion sur le rôle des hommes dans une maison et là je me suis rendue compte que mon oncle c'était pas ça et que mes cousins étaient mal partis...
     
  4. furious-beloboidorman

    furious-beloboidorman
    Expand Collapse
    M- 11 NouvelleZélande

    Quel co******rd!!!
     
  5. Damaris

    Damaris
    Expand Collapse
    Carpe Diem.

    En voyant le titre je m'attendais à pire.
    Je doute qu'il ait dit ça pour attaquer les femmes, c'est surtout une grosse boulette. Et il énonce un fait de société, dans la plupart des ménages c'est la femme qui repasse.

    Pour donner un exemple concret quand ma soeur est née ma mère a arrêté de travailler, et maintenant elle n'arrive plus à trouver un boulot, mon père a des horaires pas possibles, donc c'est ma mère qui repasse. Et je pense que c'est le cas de figure le plus répandu. Maintenant il y a de plus en plus d'hommes au foyer, et je trouve ça très bien. Si un des deux doit arrêter de travailler je ne vois pas pourquoi ce devrait systématiquement être la femme. Ensuite dans un ménage où les deux travaillent je ne comprends pas pourquoi ce serait forcément à la femme de repasser... Et j'ai un contre-exemple, encore dans ma famille (oui je raconte un peu ma vie ><) mon oncle et ma tante travaillent tous les deux et c'est mon oncle qui repasse.

    En résumé: oui il a dit quelque chose de stupide, mais qui est malheureusement souvent vrai.
     
  6. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Mais justement non, ce n'est pas un fait qu'il énonce.
    Si c'était le cas, il aurait dit :
    "Ça pénalise qui ? Ça pénalise les femmes, parce que pour être clair, la plupart de ces emplois, c&#8217;est qui, c&#8217;est des femmes de ménage qu&#8217;on emploie. Or dans les familles sans femme de ménage, les tâches ménagères sont en général encore faites majoritairement par les femmes."
    Là, ça serait un fait. Et objectif, donc non contestable.
    Mais il a dit "parce que nos épouses travaillent aussi et qu&#8217;elles n&#8217;ont pas envie de repasser" et pour moi ça change tout. C'est juste une phrase mais ça traduit que pour lui c'est normal qu'une femme doive se farcir les tâches ménagères, peu importe si elle bosse ou non.
    J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez faire pour ne pas voir la différence entre un fait et une opinion (sans doute sortie inconsciemment, mais ça révèle ce que ça révèle) au delà du simple fait.
     
  7. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    Au début j'ai lu "ça pénalise qui ? ça pénalise les femme". Je me suis dis pas vraiment sexiste, c'est vrai que les employé de maison sont souvent des femmes (ma mère le fut d'ailleurs).
    Et là arrive la phrase sur les femmes qui ne veulent pas repasser, et là ce fut une petite explosion de bonheur dans ma tête parce que oui, si je n'ai peut être pas le physique de me farcir Josepé, Robert Ménard pourra combler la femme soumise que je suis <3
     
Chargement...