Robert Ménard, la femme, elle t?emmerde

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Haha, j'avais pas encore entendu parler de ça ...
Ouais, franchement les hommes sont sympas quoi, ils laissent leur femme avoir un boulot et payent une femme de ménage à leur femme. Bravo Robert, t'as tout compris.

Mais franchement ça m'étonne à peine. J'ai l'impression qu'il y a un fossé entre notre génération et les baby-boomers. Heureusement que j'ai eu un beau schéma d'égalité des sexes à la maison (papa qui se met à mi-temps pour s'occuper des enfants, papa qui fait les courses, papa qui fait la vaisselle, papa qui nettoie les toilettes, papa qui repasse) (et pas que ponctuellement je veux dire, il le fait toutes les semaines depuis que je suis née (et tous les jours pour la vaisselle :P)).
Et heureusement qu'on est beaucoup dans notre génération à ne plus penser comme ça, voire trouver ça révoltant (bon après la machisme existe toujours, même chez des mecs de 20 piges, mais ça y en aura toujours). Mais ceux des générations des plus de 50 ans qui pensent comme Robert mourront dans leurs idéaux pourris je le crains (c'est pas clair, mais je veux dire qu'ils ne changeront jamais d'avis).
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
je viens prendre la défense de mon papa qui a 67 ans qui malgré son âge ben a tout fait comme ton papa Lavana... sauf que les poubelles à sortir c'était exclusivement pour les gars (et cela a déclenché chez mes frères un véritable sentiment d'injustice à l'adolescence, car TOUT le reste était partagé sauf CA) :cretin: j'avoue nous les filles on en a profité... Et je me rappelle un jour que nous étions en vacances chez ma tante et que mon cousin me voyant dispo, me sort "comme tu ne fais rien là tu peux me repasser ma chemise" j'avais 13 ans et lui 19... Mon père lui rétorque toi non plus tu n'as rien a faire repasses ta chemise tout seul, s'en est suivi une discussion sur le rôle des hommes dans une maison et là je me suis rendue compte que mon oncle c'était pas ça et que mes cousins étaient mal partis...
 
23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
En voyant le titre je m'attendais à pire.
Je doute qu'il ait dit ça pour attaquer les femmes, c'est surtout une grosse boulette. Et il énonce un fait de société, dans la plupart des ménages c'est la femme qui repasse.

Pour donner un exemple concret quand ma soeur est née ma mère a arrêté de travailler, et maintenant elle n'arrive plus à trouver un boulot, mon père a des horaires pas possibles, donc c'est ma mère qui repasse. Et je pense que c'est le cas de figure le plus répandu. Maintenant il y a de plus en plus d'hommes au foyer, et je trouve ça très bien. Si un des deux doit arrêter de travailler je ne vois pas pourquoi ce devrait systématiquement être la femme. Ensuite dans un ménage où les deux travaillent je ne comprends pas pourquoi ce serait forcément à la femme de repasser... Et j'ai un contre-exemple, encore dans ma famille (oui je raconte un peu ma vie ><) mon oncle et ma tante travaillent tous les deux et c'est mon oncle qui repasse.

En résumé: oui il a dit quelque chose de stupide, mais qui est malheureusement souvent vrai.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mais justement non, ce n'est pas un fait qu'il énonce.
Si c'était le cas, il aurait dit :
"Ça pénalise qui ? Ça pénalise les femmes, parce que pour être clair, la plupart de ces emplois, c&#8217;est qui, c&#8217;est des femmes de ménage qu&#8217;on emploie. Or dans les familles sans femme de ménage, les tâches ménagères sont en général encore faites majoritairement par les femmes."
Là, ça serait un fait. Et objectif, donc non contestable.
Mais il a dit "parce que nos épouses travaillent aussi et qu&#8217;elles n&#8217;ont pas envie de repasser" et pour moi ça change tout. C'est juste une phrase mais ça traduit que pour lui c'est normal qu'une femme doive se farcir les tâches ménagères, peu importe si elle bosse ou non.
J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez faire pour ne pas voir la différence entre un fait et une opinion (sans doute sortie inconsciemment, mais ça révèle ce que ça révèle) au delà du simple fait.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Au début j'ai lu "ça pénalise qui ? ça pénalise les femme". Je me suis dis pas vraiment sexiste, c'est vrai que les employé de maison sont souvent des femmes (ma mère le fut d'ailleurs).
Et là arrive la phrase sur les femmes qui ne veulent pas repasser, et là ce fut une petite explosion de bonheur dans ma tête parce que oui, si je n'ai peut être pas le physique de me farcir Josepé, Robert Ménard pourra combler la femme soumise que je suis <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes