Robert Ménard riant des féminicides, ou comment le sexisme est perçu par l'extrême droite

16 Août 2017
563
1 542
564
L'affiche est tellement cheum que j'ai cru que c'était une affiche de théâtre un peu nulle comme on voit dans le métro parisien.
Le concept est malheureux vu mes événement récent mais le principe de western ne me fait pas bondir SI c'est dans une blague entre ami (j'aurai pu faire pire) ou dans un magazine satirique mais en tant que message politique c'est la cata.
 
M

MelPop21

Guest
Punaise, j'en suis à me demander si ce n'est justement pas fait exprès pour faire parler de lui, un peu à la manière des pubs effroyablement sexistes qui tournent sur les réseaux sociaux et font connaître l'entreprise.
En tout cas c'est à vomir :sick:


Ben ... Si. Il fait des "coups de pub" pour faire parler de lui c'est clair. Et si t'avais pas encore entendu parler du TGV de Béziers, maintenant, c'est fait. Tout ça, c'est calculé. Il fait ses coups de pub de la pire manière car il sait que ça va choquer et donc que les gens vont en parler, et ça ne l'inquiète pas car les débiles du FN le suivront toujours sous couvert de "l'humouuuur".
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
y aura-t-il encore des femmes pour lui apporter leur suffrage quand la question du renouvellement de son mandat se posera (dans trois ans) ? :hesite:
Espérons qu'il se fera botter le cul. :bomb:

Alors là, je n'ai pas vu de sondage, mais si j'en crois mes connaissances locales, il sera réélu à 500 %. Ce mec aurait "fait le ménage" à Béziers ( = il a dégagé/caché la misère qui s'est réfugiée dans les autres villes alentour), mais aussi apparemment dans la mairie où il aurait mis fin (je dis tout ça avec des pincettes, c'est des "on dit") à la corruption des partis habituels.
Il faut savoir que la gestion des moyennes villes de la région est une catastrophe... Qu'on a un des taux de chômage les plus élevés, des mélanges de populations explosifs en plein centre-ville... Des affaires de favoritisme absolument honteuses... Le contexte est hyper particulier et dans l'ambiance raciste actuelle je ne vois pas grand monde de choqué.
Quant à la misogynie, sérieusement, à part les milieux féministes, qui est-ce que ça choque ?


@Anisa Ça me fait du bien de lire ta réponse ! Je ne sais pas vers où tu es mais j'aimerais avoir les même connaissances que toi ! La plupart des Biterrois que je connais sont des ouvriers du bâtiment (Arabes ou Turcs) et je suis affolée quand ils parlent de Ménard.
 
20 Mai 2017
2
9
4
30
Ce mec est l'incarnation même de la connerie, l'indécence, l'irrespect ... Tout y passe ! Et le pire c'est que ce n'est pas sa première !

Quel choc à la vue de ces affiches. J'ai pour ma part immédiatement signalé. Espérons qu'il soit une bonne fois pour toutes stoppé dans ses élans de bêtise.
 
1 Août 2015
162
1 807
3 024
. Ça aurait été dans Hara-Kiri ou Charlie-Hebdo - comme l'a suggérée un-e Madz - au 2nd degré pour dénoncer justement le sexisme ça n'aurait pas le même impact. :yawn:
J'ai beaucoup de mal avec ça. Ce genre de truc, c'est parfaitement ce que pourrais dessiner Charlie Hebdo . Pourquoi ça "dénonce le sexisme" chez Charlie Hebdo et ça l'encourage chez l'autre ? :dunno:

+ Moi aussi j'ai du mal avec le concept de féminicide. J'ai l'impression que par ce terme on dit que la vie d'une femme compte plus que celle d'un homme, que le meurtre d'un homme est moins grave. Je trouve aussi qu'il n'est pas très clair. On inclut toutes les femmes tuées ? Les femmes tuées par des hommes ? Les femmes tuées par leurs conjoint ? Leur conjointes ? :confused:
 
S

Sadala

Guest
J'ai beaucoup de mal avec ça. Ce genre de truc, c'est parfaitement ce que pourrais dessiner Charlie Hebdo . Pourquoi ça "dénonce le sexisme" chez Charlie Hebdo et ça l'encourage chez l'autre ? :dunno:

+ Moi aussi j'ai du mal avec le concept de féminicide. J'ai l'impression que par ce terme on dit que la vie d'une femme compte plus que celle d'un homme, que le meurtre d'un homme est moins grave. Je trouve aussi qu'il n'est pas très clair. On inclut toutes les femmes tuées ? Les femmes tuées par des hommes ? Les femmes tuées par leurs conjoint ? Leur conjointes ? :confused:

Le féminicide, c'est la mort de femmes parce qu'elles sont des femmes : violence conjugale, mari ou prédateur qui s'arroge droit de mort sur les femmes, crime d'honneur...

Ca ne veut pas dire que leur vie compte plus... c'est fatigant de lire des trucs pareils.

Au contraire, la vie des femmes comptent moins vis à vis de la société. C'est pour ça qu'elles sont le plus souvent tuées. D'où le fait qu'il fallu nommer ces meurtres spécifiques aux femmes.
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@123pourquoi Bha ne réponds rien t'sais. Je peux même te le réécrire en gros et en gras surligné, aucun problème avec ça. Ca s'appelle une circonstance aggravante. Etre tué en fonction de sa race ( mobile raciste ) est considéré comme une circonstance aggravante. Je pense qu'être tué en raison de son genre devrait l'être également.... Ce qui signifie que si un homme est tué parcequ'il est un homme, c'est également grave... Mais, oh, on me dit dans l'oreillette que ça n'arrive jamais!


Oui c'est vrai. Par exemple toutes les altercations en sortie de boite de nuit, les rixe ultra violente ne sont jamais le résultats d'un comportement stéréotypé et ultraviolent face à une personne "mâle". Les "bavures" de la police dont les victimes sont presque systématiquement des hommes ne sont pas le résultats d'un comportement trop violent car "c'est un homme". Ni les femmes tuant leur conjoint... Ouai ouai t'as raison. Continue comme ça. J'espère qu'aucune victime ou proche de victime ne lira ce que tu écris, je n'ose imaginer les répercutions que cela aurait. C'est même plus de l'indécence à ce niveau...
Change d'oreillette, celle ci est rouillée.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Oui c'est vrai. Par exemple toutes les altercations en sortie de boite de nuit, les rixe ultra violente ne sont jamais le résultats d'un comportement stéréotypé et ultraviolent face à une personne "mâle". Les "bavures" de la police dont les victimes sont presque systématiquement des hommes ne sont pas le résultats d'un comportement trop violent car "c'est un homme". Ni les femmes tuant leur conjoint... Ouai ouai t'as raison. Continue comme ça. J'espère qu'aucune victime ou proche de victime ne lira ce que tu écris, je n'ose imaginer les répercutions que cela aurait. C'est même plus de l'indécence à ce niveau...
Change d'oreillette, celle ci est rouillée.

Mais... C'est pas de la violence systémique ça...C'est une manifestation de masculinité toxique et c'est effectivement naze mais ces meurtres n'ont pas lieu sous prétexte que, parce que la victime est un homme cis hétérosexuel (parce que pour les hommes trans ou homosexuels, le problème est pas le même), on peut prendre le droit de lui ôter la vie (comme quand un homme considère qu'il possède son épouse et que si elle part, il peut la tuer).

Ce sont des meurtres, c'est grave, mais ce ne sont pas des crimes liés à une volonté discriminatoire (ou crime de haine, une circonstance supposée être aggravante). Le problème dans ce que tu énonces, c'est l'expression de genre de l'agresseur, pas une haine du genre de la victime...

Dans le monde, des femmes meurent juste parce qu'elles sont des femmes et que, de fait, des hommes considèrent qu'ils ont droit de vie ou de mort sur elles. Tu peux ne pas aimer le mot qui sert à désigner ce fait, ça n'en est pas moins vrai.

Edit : et pour les femmes tuant leurs conjoint :
- ça arrive trois fois moins souvent que le contraire (voir même moins, 34 cas recensés en 2016 pour 123 femmes tuées par leur conjoint)
- dans la majorité des cas, c'est en réponse à un comportement violent du mect (légitime défense, femmes qui ne supportent plus de se faire taper dessus ou violer à longueur de journées, ou encore parce que la violence commence à se rediriger vers les enfants, parce qu'elles ont l'impression que c'est leur seul façon d'échapper à leur calvaire et de survivre...)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes