Robes de soirée pour bal de fin d'année

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je suis vraiment à la ramasse, je ne savais pas que ces "bals" avec robe de soirée hors de prix et tout le bazar se faisaient en France (à part peut-être pour les écoles privées friquées).
Me coucherais moins bête ce soir encore.
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Gniiii! trop contente, j'ai acheté une robe qui est dans la sélection (pour un mariage mais bon!).
C'est la 2ème de chez Naf Naf!!! ;) Et elle déchire tout ah ah!
 
22 Avril 2010
180
58
1 124
COMINES
Je suis en fac publique de psycho ou fin d'année = "bonne vacances, dégage!"

POURQUOIIIIIII :gonk::gonk::gonk

Les bals de fin d'année, les robes imaginées et THE cavaliers qui devait m'attendre en bas de l'escalier avec la boutonnière et ma mère qui prend une photo resteront dans mes rêves.


Allez, je retourne à mes teenmovies pour noyer ma peine.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Nasty Wasp;2265948 a dit :
Je suis vraiment à la ramasse, je ne savais pas que ces "bals" avec robe de soirée hors de prix et tout le bazar se faisaient en France (à part peut-être pour les écoles privées friquées).
Me coucherais moins bête ce soir encore.

Les écoles d'ingénieurs (et pas forcément privées, hein) font aussi leur gala, avec la remise de diplômes, en général en hiver (entre novembre et février). Comme La Petite Léa, je n'ai jamais entendu le terme "bal de promo", toujours "gala".

Et pour ce qui est des robes hors de prix, honnêtement, je crois qu'en France on est bien plus raisonnables qu'aux Etats-Unis...

C'est clair que les soirées post-partiels, fin juin, ça ressemble plus à une grosse murge qu'à ça !
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai un bal rhétos* cette année, justement... Chez nous, l'idée est de se retrouver tous ensemble (enfin, tous, on est 32 dans ma promo :facepalm:) dans une autre ambiance que celle de l'école, avec de la musique, de la boustifaille et habillés comme des pingouins, pour marquer le coup autrement qu'avec un barbecue, mais c'est vraiment fait dans une ambiance bon enfant !

D'ailleurs je vais mettre la robe de ma maman. C'est une chouette robe verte, je posterai une photo ! (et puis en vrai, j'ai pas envie de dépenser des cent et des milles pour une robe de soirée ; mettre celle de ma maman, c'est très symbolique et ça me plaît -même si elle sent un peu la naphtaline :shifty:).

* Terminale belge
 
17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
Je suis en école de kiné et notre gala a eu lieu il y a quelques semaines, idem champagne, robe, costumes, photographe, dîner, cérémonies de remise de prix,.. :)
 
Oh ça me rappelle le Gala qu'on a organisé à l'IUT (j'étais dans le groupe des organisateurs héhé et on avait eu le coiffeur gratuit !), on avait dit "tenue correct exigée" car tout le monde voulait débarquer en jean à la cool.

J'avais galéré pour me trouver une robe... Alors quand je vois cet article je me dit "mais pourquoi ne pas l'avoir fait il y a deux ans ??" parce que ça donne des idées :)
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
Mon école a sorti le grand jeu: Ils ont loué une péniche, apéro open-bar champagne et croisière sur la Seine (au départ du Jardin des Plantes).
Avec un thème du style "choisissez un genre, une époque et faites-le votre!". Je pense me la jouer rockabilly♥

Hormis le fait que nous soyons dans une école à 87% composée de nanas (et d'asiats) je suis très enthousiaste. et puis on peut ramener des gens à partir de 23h.. hihi (Maintenant le nouveau défi est de convaincre l'ami de venir. Mission impossible.)
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Il y a ça dans mon école, je n'étais pas là pour celui de cette année mais j'ai vraiment envie de faire celui de l'année prochaine !
Seulement j'ai un problème avec les robes de soirée, c'est que mes EPAULES (taille des lettres proportionnelle à la taille des épaules) m'empêchent de porter des robes bustiers, à bretelles fines, à bretelles épaisses aussi d'ailleurs, asymétriques, etc...
Résultat, je galère toujours des heures dans les magasins quand il faut m'acheter une robe pour en trouver une avec des manches :facepalm:
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
J-u-s-t-i-n-e;2266314 a dit :
Oh ça me rappelle le Gala qu'on a organisé à l'IUT (j'étais dans le groupe des organisateurs héhé et on avait eu le coiffeur gratuit !), on avait dit "tenue correct exigée" car tout le monde voulait débarquer en jean à la cool.

Complétement HS, mais je suis aussi en IUT et je viens de me dire qu'en projet on aurait pu faire un bal de fin d'année :facepalm: (parce que là à vrai dire avec notre projet bidon on galére un peu)


Cocomilie.;2266390 a dit :
Pour info, je suis dans un lycée publique aussi, donc ca ne veut rien dire. ;)


La même; j'étais dans un lycée public et l'an dernier ils ont voulus organiser un bal, sauf que ce sont les surveillants qui se sont collés à l'organisation (l'administration de mon lycée n'a pas voulu s'y coller), et au final ça a été annulé 2 jours avant :facepalm:
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Ben désolée, j'ai vécu dans une grande ville (Reims, et ma meilleure amie vivait à Paris et me confirme que dans les lycées qu'elle connaissait, ça ne se faisait pas non plus), j'avais des amis de plusieurs lycées différents, dont privés, et j'avais jamais entendu parler des grands bals de promos à l'américaine où tout le monde claque une fortune en robes et compagnies (à part dans les séries us évidemment).
Et pourtant on était nombreuses à le déplorer, donc n'y voyez pas là une critique.
A l'époque (comptez dix ans), les rares fois où on voyait une soirée de ce genre, c'était dans un reportage à la télé et ça se passait dans des écoles privées à grosses tendances friquées (toutes les écoles privées n'étant pas friquées, ça va de soi).
C'est pour ça que je suis aussi surprise qu'en un claquement de doigt temporel, ça soit devenu un acquis en France.

Mais si ça se fait maintenant, c'est bien, je dis pas le contraire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes