Robin Hobb (Megan Lindholm) - Topic général

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Armo Nelga, le 27 mars 2015.

1. Armo Nelga

Armo Nelga
    Expand Collapse
    Mélange instable

Voici le tout nouveau tout beau topic sur Robin Hobb, son oeuvre, son actu et tout qui s'y rapporte !

Fan de l'Assassin Royal, des Aventuriers de la Mer ou d'un roman beaucoup moins connu ? Vient en discuter avec nous !
    Dernières sorties, avis sur les sagas, ce que tu as aimé, moins aimé, ce que tu attends de la suite, ou tout simplement pour passer un coup de gueule contre l'éditeur français qui s'évertue à publier son oeuvre en dépits de toute logique (sauf celle de se faire un max de flouze) : ce sujet est pour toi !

Attention, pour ne pas gâcher le plaisir de lecture des autres madmoizelles, n'oublie pas d'utiliser la balise "spoiler" pour discuter en profondeur d'une série en particulier.

Butterflyz, Daredevil., Kaylie et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. _Plume

_Plume
    Expand Collapse

Trop bien, merci pour ce topic :dowant:

Je suis un peu prise par mes révisions, du coup c'est seulement grâce à l'article de Madmoizelle que j'ai découvert que La Fille de l'Assassin était sorti :ninja: Je l'ai commencé un peu, mais je crois que je me suis spoilée en lisant le résumé, ça me dérange pas trop mais j'espère que ça va être amené autrement que ce je que je crains...

@Dorian von Squala J'ai adoré les Aventuriers de la Mer, autant peut-être voire plus que l'Assassin Royal. Au début, j'ai eu aussi du mal à rentrer dans l'histoire, mais après, je suis tombée amoureuse de l'univers, des personnages :jv:(même si les passages sur les serpents m'ont beaucoup ennuyée) Désolée je ne t'aide pas trop, mais ma lecture remonte à longtemps :shifty:
    Après si tu n'accroches pas, tu peux toujours continuer l'Assassin Royal puis revenir (ou pas) sur les Aventuriers de la mer après. C'est juste que dans le deuxième cycle, il y a une discussion qui spoile les Aventuriers de la Mer mais bon, moi je l'ai lu dans cet ordre, et comme je connaissais pas les personnages des Aventuriers de la Mer, ça m'a pas du tout marquée.

Butterflyz, Lemon Curd et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  3. _Plume

_Plume
    Expand Collapse

Au début, j'essayais de lire les passages avec les serpents mais après, j'ai fini par abandonner et sauter les passages :shifty:

Je viens de finir La Fille de l'Assassin
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ça va être dur d'attendre la suite :non:

ca_rou_selle, accroche-coeur, Rin` et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

L'Assassin Royal du tome 1 au tome 13 a occupé l'essentiel de mes lectures d'aout à janvier. J'ai fait une pause pour lire autre chose entre le cycle 1 et le cycle 2. Je commence à avoir envie de reprendre maintenant, et puis il y aussi les Aventuriers de la Mer qui me fait envie.
    D'un autre côté, j'ai aussi commencé le challenge de lecture et j'aimerais bien avancer là dessus aussi. :hesite:
    Je pourrais cocher "un livre qui est sorti cette année" mais c'est tout. Et j'ai pas mal d'autres lectures prévues. Trop de livres à lire et si peu de temps. :crying:

Edit : Oh wait! Le vrai nom de Robin Hobb c'est Megan Lindholm? Mais... mais, ce sont mes initiales! Et c'est dans le reading challenge :caprice: Quand j'ai fini mon livre du moment, je me mets au Fou à l'Assassin, puis la Fille de l'Assassin.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Butterflyz a BigUpé ce message
  5. _Plume

_Plume
    Expand Collapse

@Lemon Curd Ah zut :erf: Ils sont vraiment stupides chez Pygmalion je crois :stare: Que s'est-il passé dans la tête du mec qui s'est dit que c'était une bonne idée de faire un énorme spoiler dans le résumé ? :scream: En plus de leur découpage foireux... :stare:

D'ailleurs, que pensez-vous de la couverture ?
    Moi j'aime pas du tout... Mais je crois que je ne suis pas objective, je suis tellement fan du style de Marc Simonetti (j'étais tellement dégoûtée quand ils ont remplacé ses couvertures des intégrales du Trône de Fer par des photo de la série avant que j'ai pu les acheter :gonk:), j'attends que toutes les intégrales avec ses couvertures sortent :puppyeyes:

@accroche-coeur Je te les envoie :happy: Si ça en intéresse d'autres, n'hésitez pas à m'envoyer un mp

Butterflyz, Armo Nelga et accroche-coeur ont BigUpé ce message.
Chargement...