Robin Hobb (Megan Lindholm) - Topic général

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Ipsie : non mais t’inquiète, après chacun dit comme il le veut hein. La phonétique est histoire d'interprétation de toute façon ! ^^

+1 pour Humble+Ombre ^^

J'avais fais le rapprochement assez vite pour Umbre-Ombre dès la première saga.
Pour la VO, Wikipedia me dit "Chade Fallstar"
Chade/Shade...
 
  • Big up !
Réactions : Praline-
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Burrick aussi pour ma part ! :d ("ck" court plutôt que "que" long au final...)

Et pour Les Aventuriers, je dis Brashen, et en en parlant avec mon fiancé il m'a repris (il n'a pas lu le livre lui) : Bracken non ? Et en vérifiant : non non Brashen, SH et pas CH qui pourraient faire "CK"
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Ca y est, j'ai lu tous vos post ! j'ai voulu réagir plein de fois,mais des filles l'ont fait dans des post, donc pas grand chose à ajouter !

En ce qui me concerne, je suis une grande fan de Robin Hobb, même si je n'ai lu que les séries qui sont dans l'univers de l'Assassin Royal. Je suis le genre de fan à aimer tel quel ce qu'elle a écrit, je ne remet rien en question ! :worthy:
J'ai vraiment adoré toutes les séries ! D'ailleurs, je vais peut-être tout relire, tiens... :hesite:

Je viens de finir à l'instant la Fille de l'assassin et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis tellement pressée de lire la suite ! Je pense que je vais tenter de le lire en Anglais, je ne peux pas attendre encore un an que Pygmalion nous sorte un tome tronqué (c'est leur spécialité...)
 
  • Big up !
Réactions : Armo Nelga
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
J'ai fini le Fou et l'Assassin hier soir et j'ai entamé la fille de l'Assassin aujourd'hui.
J'ai envie de le dévorer et en même temps d'aller super lentement parce qu'après ce sera fini :tears: , j'ai découvert les bouquins mi-décembre et je n'ai lu que ça depuis, c'est la fin temporaire d'un long périple de lecture de 15 semaines !

Il me reste La Cité des Anciens et Les Aventuriers de la Mer à lire mais c'est pas pareil :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Armo Nelga et Praline-
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Suzy Q Ahah j'étais pareil vers le tome 11 de l'assassin ne sachant pas qu'il y aurait un jour une suite ! Je voulais faire une pause avant d'entamer les deux derniers, histoire de rester le plus dans l'univers possible... bon j'ai lamentablement échoué à mon jet de volonté. J'ai enquillé les deux autres et j'ai fini ça en moins de temps qu'il faut pour le dire. Buuuh....
Entre temps j'ai appris l'existence de la future suite, mais quand même !

Et non, les aventuriers et la cité, pour moi non plus, c'est pas pareil... :'(
 
  • Big up !
Réactions : Suzy Q
20 Mai 2012
212
561
774
Rouen
@Armo Nelga Je me dis la même chose, genre "Je vais pas lire dans le train pour mieux faire durer le suspens" mais c'est généralement peine perdue ^^

C'est bien quand même les Aventuriers et la Cité ?
 
  • Big up !
Réactions : Praline-
23 Août 2012
490
1 208
4 814
@Suzy Q
Personnellement, j'ai vraiment aimé toutes les séries qui se rapprochent de l'Assassin Royal,dans le sens où tout ce qui me permet d'en savoir plus sur cet univers me plait ! :unicorn: (la licorne résume bien mon état d'esprit quand je lis Robin Hobb ! :happy:)

Et contrairement à la plupart des personnes, les passages des serpents ne m'ont pas ennuyé, au contraire, je les trouve super importants pour comprendre tout le problème de l'éradication des Dragons (dont on a déjà entendu parler dans l'AR)
Même si parfois certains personnages me soulent trop, et effectivement, c'est pas le même niveau que l'AR, mais c'est trop bien quand même :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : BiBee

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes