Robin Williams est décédé

18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
C'est le genre de personne qu'on ne s'imagine pas voir mourir un jour et quand on apprend que si finalement ils ne sont plus ça nous laisse juste complètement sur le carreau :tears: je ne m'attendais pas à ce que ça me fasse autant de peine et pourtant arrivé à la fin de l'article j'avais la gorge nouée.

L'enfant qui est resté en nous va se sentir un peu orphelin maintenant.

RIP Robin Williams et du fond du cœur merci <3
 
6 Février 2013
168
154
734
Depuis 7h12 ce matin, et la voix nasillarde de la radio " Robin Williams est décédé cette nuit" je ne suis que tristesse.

Tout le monde doit partir un jour certes, mais c'est juste une fin trop triste pour ce grand monsieur. De savoir qu'en fait derrière cette joie de vivre affichée à l'écran se cachait en réalité un clown bien triste, trop triste pour continuer, ben c'est ce qui me fend le plus le coeur à vrai dire.

R.I.P Ô Captain! My Captain!
 
12 Décembre 2013
12
63
164
J'actualisais tranquilou mon Twitter pendant la nuit hier quand tout à coup... "Robin Williams est mort".
Ça m'a rendue toute bizarre... J'étais triste. Pour un acteur quoi ! Quelqu'un que je ne connaissais pas personnellement ! Mais... mais... :crying:
C'est comme si un pote d'enfance était mort.
Jumanji, Flubber... La plupart de ses films ont réellement bercé mon enfance dans les 90'.
J'espère qu'il a trouvé la paix :crying:
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Wow je suis comme vous, je me sens un peu orpheline aujourd'hui. Et c'est fou parce que je n'ai pourtant pas vu ses films 50 fois (à part Aladdin que j'ai vu un milliard de fois et qu'on ne comprend qu'adulte qu'il se cachait derrière les traits de ce génie si fou et si gentil) mais Hook est peut être un de mes premiers souvenir de salles obscure en dehors des Disney, Jumanji m'a ensorcelé, et plus tard je me rappelle avoir été touchée par Jack, le cercle des poètes disparus et Goog morning Vietnam. Et il y a a eu tous les autres films, qu'on a forcément vu à un moment donné dans les années 90/2000...

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film avec cet immense acteur, il était discret, on entendait peu parler de lui. Mais par moment un film repassait, une interview émergeait et il nous faisait rire... avant de retomber dans la discrétion.

Et merde, ce matin, encore au lit, mon fiancé qui se lève plus tôt que moi vient m'annoncer la nouvelle. Je met un moment à réaliser. Robin Williams. Mort. Suicide. 63 ans. Comment c'est possible ?

Depuis ce matin nous partageons tous la nouvelle, abasourdis, orphelins. Chacun évoque un film, un rôle. Je partage l'article de mmz dont je trouve les mots supers justes, la gorge serrée.

Dans l'après midi, je reviens lire vos commentaires et je pleure maintenant pour cet homme que je ne connaissais pas. Jamais la mort d'une personnalité ne m'a touché comme ça. Jamais je n'aurais pu imaginer que le départ tragique de ce monsieur me touche comme ça. Je crois que c'est ce qui me bouleverse le plus. Alcoolisme. Dépression. Suicide.
C'est pas une maladie.
C'est pas un accident.
C'est un grand homme qui a choisi de s'en aller.

Putain.



...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2014
85
134
2 194
armo-nelga;4871104 a dit :
Alcoolisme. Dépression. Suicide.
C'est pas une maladie.
[...]
C'est un grand homme qui a choisi de s'en aller.
Malheureusement, si, la dépression EST une maladie. Une vraie, une saloperie de maladie qui nécessite une réelle prise en charge thérapeutique.

Une maladie qui l'aura emportée...

Oui, un grand homme qui est parti, je n'arrive toujours pas à y croire. Comme un morceau d'enfance qui est mort, un bout d'étincelle éteint.. :crying:

Genie, you're free.

Sois en paix.
 
3 Mai 2007
23
7
2 854
Paris
Quelle bien triste nouvelle. Il lui survivra une filmographie à la fois drôle et touchante :combien de larmes ai je versé à la fin du Cercle des poètes disparus ? Il luttait contre une dépression et malheureusement la maladie a été la plus forte ...
 
16 Juillet 2014
3
1
54
Je rentrais de vacances, de Barcelone. En voiture. Il était midi et des bananes quand je lis sur le net, sur mon téléphone "Robin Williams est mort."

J'ai crié "NON !" dans la voiture, et tout le monde s'est retourné vers moi. "Robin Williams... Il est mort." Et plus personne n'a rien dit. Un "Putain." est sorti de la bouche de mon frère aîné, qui conduisait la voiture. 

Je m'en souviendrais toute ma vie, comme je me suis souvenue d'autres noms d'autres célébrités qu'on connait toutes depuis petites, sur nos écrans de télévisions. Je me rappelle de cet instant précis, où j'ai mit mes lunettes de soleil dans la voiture, pour pleurer en silence, la tête collée contre la vitre arrière. 

Le pire ? C'est que je me fendais la poire deux jours plus tôt, en regardant en espagnol Jumanji, qui passait à la télé, le soir, avec mon amoureux, dans l'appartement qu'on avait loué pour la semaine. On a rit autant que la première fois qu'on l'avait vu. En levant les yeux de mon ordinateur, se dresse le mur de ma chambre. Il y a plein de tickets, de poster et de trucs découpés et collés devant moi. Il y a un flubber avec une paire de lunette, que j'avais découpé de la pochette du DVD. 

Parce que tous ces films là, Flubber, Hook, et d'autres plus sérieux, avec toujours cette touche de folie, comme Patch, Hunting ou le cercle des poètes, ont bercé plusieurs générations. Ils font partis du décors quotidien. Si quelqu'un entend une personne random dans la rue, dans un café, à la fac, dire "Bigre de bigre" ou citer un film de Williams, ce quelqu'un tournera la tête automatiquement, ou aura un petit sourire au coin des lèvres. 

Je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment on peut être autant aimé par des millions de personnes à travers le monde entier, et se laisser submerger par ses propres démons. C'est horrible, et c'est injuste. Je ne suis pas croyante, mais je me suis surprise à demander pardon, pardon de ne pas avoir réussit, nous autres millions d'humains, à sauver la vie d'un homme qui est apparut sur tous nos écrans, qui nous a tous fait rire et pleurer à la fois. 

Pardon Robin, et merci pour tout. ?
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
lullaby84;4872267 a dit :
armo-nelga;4871104 a dit :
Alcoolisme. Dépression. Suicide.
C'est pas une maladie.
[...]
C'est un grand homme qui a choisi de s'en aller.
Malheureusement, si, la dépression EST une maladie. Une vraie, une saloperie de maladie qui nécessite une réelle prise en charge thérapeutique.

Une maladie qui l'aura emportée...

Oui, un grand homme qui est parti, je n'arrive toujours pas à y croire. Comme un morceau d'enfance qui est mort, un bout d'étincelle éteint.. :crying:

Genie, you're free.

Sois en paix.

Pardon, je me suis mal exprimée.
Tu as tout à fait raison.

Surtout que j'ai un terrain dépressif et que j'ai vécu avec un beau-parent qui a fini par mettre fin a ses jours. Je sais ce que c'est, cette saloperie.

Quand j'ai parlé de "maladie" je pensais à quelque chose de plus physique quand le corps lâche "bêtement" (cancers, crise cardiaque, anévrisme...). Des choses soudaines, et tristes, mais qui n'incluent pas forcément le mal-être et l'envie de mourir de la personne.

Je crois que c'est ça qui fait mal à tout le monde. Découvrir que "notre" Robin Williams allait si mal et que personne n'ai pu l'aider.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes