Rock en Seine 2013, jour 1 — De la géométrie, des huîtres et une pin-up

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 26 août 2013.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. MamzelleSheri

MamzelleSheri
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Fallait en rester au Cabaret Vert !
    Même le Monde nous l'a suggéré de manière subliminale en publiant une photo du square Bayard dans son article :moqueur:

Pièces jointes:

3. jesselja

jesselja
    Expand Collapse

Oui malheureusement Alt-J en live ça n'apporte rien de plus par rapport à l'album..

Sinon l'aspect VIP m'a bien fait rire. J'avais gagné des pass l'année dernière et à part l'entrée différente (via la droite de la grande qui mène à la ligne 9 ça change tout niveau gain de temps), les toilettes et l'espace privé en haut de la scène pression live, c'est d'un ennui... Surtout quand on ne fait pas parti du "milieu".

Après chapeau d'avoir fait le festival seule. Personnellement j'étais pas hyper à l'aise en ce premier jour seule en attendant que mon copain me rejoigne pendant Tomahawk. L'avantage quand on est seule et pas obligé de suivre un groupe c'est qu'au moins on peut prendre le temps de voir tout ce qu'on veut, d'enchaîner les lives et ça c'est quelque chose que je n'ai pas pu faire avec ma bande de potes! Je voulais voir 8 groupes le dimanche par exemple, j'en ai vu moitié moins.. Mais bon c'était pour être très bien placée pour Skip the use et SOAD donc ça compense bien! :rockon:

4. HOPPER

HOPPER
    Expand Collapse

Je plussoie pour Alt-J. Je les avais vus en concert il y a un an et demi, et déjà je n'avais pas été emballée. L'archétype du groupe de studio...

Concernant Belle & Sebastian, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais j'ai trouvé la fin bien sympa.

Sinon, les Franz Ferdinand m'ont encore fait mouiller ma culotte, c'est à chaque fois la même chose!!! Et bon sang, quel final!

Sinon, le combo soleil/binouze a fait de moi une petite chose faiblarde, m'obligeant à m'écrouler comme une merde sur la pelouse en attendant le concert de HEK (aka Hanni el Khatib) qui a clôturé cette journée avec succès!

5. Zombiebiche

Zombiebiche
    Expand Collapse

Je suis pas du tout d'accord concernant Paul-K. Je l'ai vu aux vieilles charrues et franchement il nous a scotché! Il faut arrêter de stéréotyper musique électronique = boum boum. Il y a plein de finesse dans ses sons, c'est un excellent Dj.

6. Marveloose

Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

Je suis une grande fan de musique électronique, et je ne comprends pas l'engouement autour de Paul K! Surtout qu'il a fait un peu le tour de sa carrière et ses sets sont de plus en plus médiocres! Par contre son frère (Fritz K) est "encore" intéressant, à l'occasion évidemment!

Et bien sûr, si la musique électronique n'était que du boum boum, il n'y aurait pas autant de DJs et de variantes reconnues dans cette musique..!

7. Léonard

Léonard
    Expand Collapse
    Tu vois Noël, c'est peut-être ça aussi, changer le monde!

:bave:

Et personne ne parle de Major Lazer? Je suis pas hyper fan mais c'était bien sympa de danser dessus! Avec Stromae en "special guest", les gens bougeaient tous!

Je ne parle pas de Chk chk chk, ni de La Femme (vraiment extra au passage) ni de ce cher Fritz K (bien mieux que son frère, à mon humble avis), ni de Tame Impala (que j'avais vu à l'olympia :3 ), ni de Vitalic vtlz, et d'autres que j'ai vraiment aimé parce que ça prendrait trop de temps.

8. MiaAttacks

MiaAttacks
    Expand Collapse
    Bombay - Slow motion

Team Cabaret Vert et puis c'est tout :attaque:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

9. Rainytime

Rainytime
    Expand Collapse

Je suis totalement d'accord pour Paul-K, aux vieilles charrues, son concert m'avait vraiment déçue : des basses trop fortes et une mélodie que mes oreilles incultes en electro n'entendaient même pas.

Au contraire Alt-j reste un de mes meilleurs concerts, c'était presque planant

10. FlashForward

FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

Totalement d'accord.
    Enfin pas pour le côté Live, je l'ai vu au Monegros, et à part se mettre de la C. dans le nez, il n'a pas été transcendant... Mais c'est un génie. Ses musiques sont absolument magnifiques.

On peut ne pas aimer, quand Amelie cite aimer les Bloody ou Skrillex, effectivement, Paul K, c'est une autre dimension. On va kiffer sauter, gueuler, c'est une dose d'énergie, de bonne humeur.
    Paul K, c'est planant. C'est un peu dark, ça te prend aux tripes, tu sens ton rythme cardiaque qui accélère, tu te sens bien. C'est de la techno mélodieuse, de la minimale, du son de Berlin.

Paul K, c'est un génie dans son domaine (même si j'accorde à @Marveloose que depuis Berlin Calling, il est un peu fini, Icke Wieder était soporifique, et je n'ai même pas pris la peine d'essayer d'écouter Guten Tag)

11. CreamSoda

CreamSoda
    Expand Collapse
    Bijour

Un chouette week-end à rock en seine!

Perso j'ai été très agréablement surprise par les bloody beetroots le dimanche. J'écoutais quelques unes de leurs musiques, mais là avec de vrais instrus (batterie, piano, guitare/basse), ça donne une toute autre dimension, l'ambiance était top!!

SOAD c'était dément, évidemment... Mais bien trop court, pas de rappel, et j'étais tout au fond, bahou ;_;

J'ai aussi vu Paul K. que j'aime pas mal.. Mais j'étais claquée, donc ça m'a vite gonflé ._. surtout qu'en live ça n'apporte pas des masses, faut bien le dire... Tout comme Alt-J que j'aime beaucoup, mais rien de neuf sous le soleil quand ils sont en live.

Franz Ferdinand et Skip the Use étaient en grande forme, impossible de s'y ennuyer.

Puis j'ai aussi vu Major Lazer que je ne connaissais pas... Bah j'ai trouvé ça tout naze. (et en plus j'ai raté le moment où y'a eu Stromae, je faisais la queue aux chiottes avant SOAD :crying:).

12. Paillette51

Paillette51
    Expand Collapse
    Piouchachos

Je suis !:attaque:

Comme quoi chaque concert est ressentit différemment par chacun(e)...
    Alt-J, je les ai vus deux fois. Et les deux fois, j'ai kiffé grave, alors que leur album, j'avoue passer presque la moitié des chansons parce que trop mou :shifty:

Chargement...