Rock-en-Seine : Oasis annule son concert et annonce la fin du groupe

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Yana;1184251 a dit :
Il y a 40 ans, il y avait Led Zep et leur célèbre annecdote du requin.

Il y a 30 ans, il y avait les Pistols et leur concours d'insultes à la télé, et Ozzy Osbourne qui décapitait une colombe avec ses dents.

Aujourd'hui, les seuls artistes considérés comme rock'n'roll sont ceux qui saccagent les chambres d'hotels, qui font une cure de désintox, ou qui annulent une date.

Alors franchement, toutes les personnes qui disent aimer le rock (je ne parle pas forcément des madz, on est bien d'accord ?) et qui s'offusquent lorsqu'un groupe annule une date me font bien rire.


Que tu compares Led Zep à Oasis me fait mal, très mal.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Blodeuwez;1184839 a dit :
Que tu compares Led Zep à Oasis me fait mal, très mal.

NON NON NON NON NON ! Pitié, ne me fais pas dire une telle ignominie ! Jamais je n'aurais oser faire ça, et surtout pas d'un point de vue musical.
J'ai établi l'évolution (ultra abrégée) des actes qui ont un jour été considérés comme r'n'r. Et c'est pitoyable de voir où on en est aujourd'hui.
 
18 Avril 2009
106
16
1 579
melun
Ah c'est dommage ils ont fait de bonnes chansons (wonderwall, don't look back in anger etc etc) mais c'est vrai aussi que ces dernières années leurs chansons étaient loin d'être aussi géniales...le fait qu'ils se disputent tout le temps faisait peut-être que leur créativité soit en baisse. Donc ce n'est pas plus mal qu'ils se séparent, mais ils auraient dû le faire avant de prévoir les concerts. Ce sont de grands gamins égoistes.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Dolly Wood;1184724 a dit :
Oui alors, j'me sens quand même obligée de dire que, "selon moi", faire un tube n'est pas signe de qualité nécessairement (donc là aussi on peut aussi évoquer K-Maro hein :d).

L'argument du "attends, t'as déjà chanté wonderwall, tu peux pas dire que Oasis c'est de la merde" vaut pas, j'ai déjà chanté "Ne la laisse pas tomber" et j'dis quand même que Cookie Dingler c'est de la merde, parce que c'est vrai !

BREF, non, je ne trouve pas qu'il aient révolutionné quoique ce soit, mais en parti parce que ça n'est pas ce que j'écoute, et que donc j'imagine tout à fait l'histoire de la musique sans eux, honnêtement.
Dans le combat de la brit pop, oui, Blur gagne, haut la main, eux ont vraiment apporté quelque chose et quand tu vois ce que fais notamment Demon Albarn, c'est autrement plus original et créatif ! Donc même pas de comparaison possible.

Concernant l'empathie pour le public, ou rock-en-seine, mouais enfin moi je pense surtout aux deux autres membres du groupe, qui sont complètement ensevelis sous les égos démesurés des deux frangins et qui en fin de compte n'ont absolument aucuns choix ni aucuns droits sur l'avenir d'un groupe qui leur appartient quand même aussi.

Et ça, ça c'est moche !

:rockon:
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Pour y avoir été, et n'avoir pas fait d'Oasis la raison de l'achat d'mon pass, j'avoue avoir quand même été bien dégouté.
C'était surtout un énorme blocage du public pendant 45 minutes après l'annonce, c'était assez bizarre comme ambiance. Puis après avoir rencontré des irlandais qui étaient venus pour Oasis, ca fait quand même mal au coeur de s'dire qu'Oasis a pas joué, c'est quand même un minimum de respect pour le public, même du professionalisme simplement.

Ma foi, il y a eu d'autres groupes qui étaient laaaaaaargement à voir en remplacement sur le week end !

PS: pour l'anecdote de la malédiction par rapport aux anglais qui s'foutent sur la gueule annulent, en rentrant vendredi, j'ai croisé deux soeurs anglaises qui venait de s'mettre des poings. Il faut croire que c'était à la mode !
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
J'aime beaucoup les musiques du groupe par contre je trouve que de ne pas se présenter sur scène c'est un vrai manque de respect vis à vis de leurs fans et de tous les gens qui ont payés.. c'est vraiment pas normal..
Bref j'avais envie de passer mon petit cou de gueule contre toutes les personnes du "show business" qui apparemment ne connaissent pas la politesse
 
18 Août 2009
86
8
1 589
ARQUES
C'est quand même dégueulasse pour ceux qui ont acheté leur place juste pour les voir.
M'enfin bon, de là à annoncer la fin du groupe XD Ils ont dû juste avoir un gramme de trop d'alcool dans le sang, ou de coke. Au choix ^^
 
21 Avril 2009
360
176
2 934
C'est complètement irrespectueux et je pleins les fans qui attendaient ça depuis longtemps. Pas cool :sad:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Bon hein c'est pas la première fois qu'un groupe annule un concert putain (ou un chanteur). Et y en aura encore d'autres. Et puis s'ils se foutent sur la gueule en coulisses ou sur scène, quel est l'interêt de continuer de chanter, autant pour eux que pour la foule, je vois pas comment on chante en se pétant la gueule personnellement. Au moins, eux, on sait pourquoi ils annulent, tandis que certains tu sais rien.

Et comparer Blur et Oasis ça a rien à voir, ils sont différents, c'est pas parce qu'ils ont pété tous les deux avec leurs titres dans les années 90 et qu'il se conccurençaient qu'il faut toujours les comparer. Moi ado j'aimais bien les deux, ils apportaient chacun un truc bien spécial, c'etait bon. Et puis se faire rembourser une place, c'est pas la mort, et ça arrive souvent.

Par contre REM a commencé dans les années 80, même s'ils ont bien pété eux aussi dans les années 90. Et pour Nirvana, ahaha qu'est ce que j'en ai ris au collège de toutes les filles qui affichaient Kurt Cobain sur leur tee-shirt.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Albertine;1182816 a dit :
En plus ça sent le coup de pub, je suis sûre que dans un an on va nous annoncer la réconciliation et le nouvel album. Un coup de comm' à leur manière.

J'le sens trop aussi.
Je pense qu'ils ont besoin d'un petit coup de pub pour faire parler d'eux et d'ici 6mois/1an on va nous sortir au mieux un nouvel album au pire un best of.

*Elo Driver*;1184704 a dit :
Ce n'est pas la première fois qu' Oasis annule des dates à Paris, ça devient même une habitude depuis ces 10 dernières années.
Quant au fait d'être rock'n'roll ou pas, le problème n'est pas là. Le problème est qu'un festival ça coûte cher, qu'une tournée c'est un sacré paquet de pognon, et que leur manager se retrouve dans une sacrée merde.
Faut pas oublier que leur notoriété ils la doivent à leurs fans, c'est nous qui achetons leurs disques, le merchandising et autres.
Et se foutre de ses fans de cette manière, je trouve que ça démontre une mentalité bien désolante.

Et pour celles qui défendent cette attitude par le fait d'être rock'n'roll, non ce n'est pas fondé, je bosse avec des groupes de hard rock, rock et metal, et rares sont ceux à avoir cette attitude..
Quand on aime la musique que l'on fait, on respecte son public.

Je suis assez d'accord avec ça.
J'ai déja du mal avec les artistes qui ne foutent rien sur scéne ou qui se comportent hyper mal en coulisses mais carrément ne pas venir !
Je veux bien croire que travailler avec son frère ça peut être chiant voire insupportable mais ça fait presque 20 ans qu'ils existent et 20 ans qu'ils se foutent sur la gueule...

EDIT: Et j'ai été une grande fan d'Oasis.
 
29 Septembre 2008
551
65
4 784
38
Nîmes
beewasbee.wordpress.com
Je suis fan d'Oasis depuis bien longtemps, je suis même allée à leur concert à Marseille en février dernier et le concert était vraiment génial, Liam n'a pas pété sa bouche, il a bien joué, bien chanté et tout s'ets vraiment bien passé, je ne regrette pas.

Après, ce n'est pas la première fois que les frères se foutent sur la gueule, ils le font 40 fois dans l'année alors certes c'ets vraiment pas cool d'annuler le concert à cause d'incompatibilité d'humeur mais en ce qui concerne leur séparation, je n'y crois absolument pas.
 
30 Août 2009
1
0
1 552
Lyon
A la base je me suis dit c'est 1 super bonne blague et puis les ecrans geants ce sont allumés et la c'est le drame ... Franchement dégouté !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes