Rock Forever, d'Adam Shankman

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 16 juillet 2012.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Rock Forever, d\'Adam Shankman.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Flooo_

Flooo_
    Expand Collapse
    Amoureuse

Cool !! Merci pour ton avis, justement je vais le voir dans 1h ! :rockon:

3. Juliyeuh

Juliyeuh
    Expand Collapse
    Baby on board

Alors, je voudrais quand même préciser une chose par rapport au film Rock Forever;

Ce film mélange en fait tout un tas de grands classiques du rock, du hard-rock, du rock'n'roll, des personnages plutôt pop-rock, et un peu de métal. En fait, tous ces styles n'ont rien à voir entre eux, et je trouve ça dommage qu'encore une fois, on décide de créer un film/comédie musicale pour les fans de rock, alors que finalement je pense qu'une minorité s'y retrouve. Il faut arrêter de caser "le rock" dans une grande case, alors qu'il possède tant de subtilités. Quant au massacre du classique de Twisted Sister (que, par ailleurs, j'ai eu la chance de voir en concert héhé), We're not gonna take it... Ouch et méga ouch même!
    Tom Cruise nous joue une espèce de mix entre Iggy Pop, Mick Jagger, ce qui pour le coup est plutôt cohérent, mais sent un peu le déjà vu.
    Et toujours l'éternelle bataille cathos tradis contre les satans de l'enfer du rock, il fallait bien que ce soit des américains pour faire ça, ahahah, mais bon, un peu gros quand même.

Enfin bref, je parle en tant que fan absolue de rock ET de hard-rock ET d'autres styles de rock voire de métal; même si le rock semble très en vogue aujourd'hui, essayez de vous intéresser à d'autres groupes, ouvrez votre horizon de connaissance, le rock ne s'est pas arrêté au Stones (et dieu merci).

Sur ce, bonne après-midi

(Et j'espère que ça veut dire quelque chose ce que j'ai mis, pas envie de me relire, ça c'est rock'n'roll!!)

4. nekochan

nekochan
    Expand Collapse
    en communion intense avec sa couette

@Juliyeuh : j'approuve à 100% ton point de vue.
    Petite remarque à propos de Hairspray : je trouve que la "nouvelle" version est vraiment ..... flan comparée à l'originale de John Waters :facepalm:

5. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

J'ai vraiment pas accroché au film, l'héroïne est vraiment (mais vraiment) cruche. Et puis, je m'attendais pas à ce genre d'humour, j'ai pas aimé du tout. En fait, ce film m'a donné l'impression de regarder une mauvaise parodie de film faites par n'importe qui sur Youtube...
    Cela dit, j'ai bien aimé les passages où Tom Cruise chantait.
    En revanche contrairement aux Madmoizelles plus haut, mon copain et son frère qui sont fans de rock, ont bien aimé le film et les interprétations des grands classiques :)

6. Lotso

Lotso
    Expand Collapse

Le gros problème du film, à mon avis, c'est que du point de vue musicale, c'est pas assez bon pour être qualifié de comédie musicale. Par moment j'étais franchement crispée sur mon siège, parce que faire chanter du rock à une cruche blonde et un jeune minet frisé et un peu musclé qui ont juste des voix de chanteur de télé-crochet, c'est du massacre quoi. Ça m'a beaucoup fait penser à Glee, mais en encore plus mauvais que certains mauvais passages de Glee.
    Et puis, d'un autre côté, c'est pas assez drôle pour qu'on puisse tout le temps se dire que c'est du second degré. Au milieu du film, ça commence à être plus clair, mais le début est juste cucul et écœurant !
    Parcontre, j'trouve quand même Tom Cruise fun, et Alec Baldwin aussi :)

Chargement...